Rappel du premier message :
La batterie de ma 850R a décidé de nous quitter durant l'hiver.
La machine etait pourtant sous téterelle, mais visiblement , ca n'a pas suffit.
Recharge à l'aide du chargeur de batterie aprés l'avoir demontée de la moto.
Aprés un jour et demi de charge, 1ere tentative de démarrage: j'ai eu droit à deux coups de demarreur poussifs puis plus rien.
Morte pour morte, je re-demonte et je la retappe sous chargeur deux jours entiers...pour le meme résultat ...
Verdict sans équivoque, la batterie est morte pour de bon, il va falloir passer au portefeuille!.
C'est alors qu'une petite idée se mit a germer dans mon esprit malade: Pourquoi ne pas re-tenter l'expérience deja faite une fois, sur une autre batterie, de rescusiter la bete:
J'avais deja tenté l'expérience, qui avait bien fonctionné, mais je n'ai pas pu apprécier la longévité de la seconde vie de la batterie.
La méthode que j'avais vue sur le net consiste à restaurer la batterie a l'aide de sulfate de magnesium qu'on trouve à moindre prix en pharmacie. (aussi appelé sel d'epsom)
J'ai mis 5 à 6 grammes de cristaux dilués dans un peu d'eau distillée rechauffée au micro-onde dans chaque élément de la batterie, puis j'ai veillé à ce que le niveau de liquide soit au max dans chaque éléments.
(Notons que lors de ma premiere expérience, j'avais versé les cristaux directement dans les éléments car le liquide etait presque au niveau maximum et ça avait bien fonctionné aussi)
Ensuite, une bonne journée de recharge le WE dernier.
Ce n'est que ce jeudi que j'ai pu tenter le remontage.(4 jours aprés la recharge suivant le traitement)
La moto fonctionne nickel et elle prend maintenant au 1/4 de tour.
Il n'y a plus qu'a voir si ca tiendra dans le temps, je vous tiendrai au jus.
Voici la vidéo dont je me suis inpiré:
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY
La batterie de ma 850R a décidé de nous quitter durant l'hiver.
La machine etait pourtant sous téterelle, mais visiblement , ca n'a pas suffit.
Recharge à l'aide du chargeur de batterie aprés l'avoir demontée de la moto.
Aprés un jour et demi de charge, 1ere tentative de démarrage: j'ai eu droit à deux coups de demarreur poussifs puis plus rien.
Morte pour morte, je re-demonte et je la retappe sous chargeur deux jours entiers...pour le meme résultat ...
Verdict sans équivoque, la batterie est morte pour de bon, il va falloir passer au portefeuille!.
C'est alors qu'une petite idée se mit a germer dans mon esprit malade: Pourquoi ne pas re-tenter l'expérience deja faite une fois, sur une autre batterie, de rescusiter la bete:
J'avais deja tenté l'expérience, qui avait bien fonctionné, mais je n'ai pas pu apprécier la longévité de la seconde vie de la batterie.
La méthode que j'avais vue sur le net consiste à restaurer la batterie a l'aide de sulfate de magnesium qu'on trouve à moindre prix en pharmacie. (aussi appelé sel d'epsom)
J'ai mis 5 à 6 grammes de cristaux dilués dans un peu d'eau distillée rechauffée au micro-onde dans chaque élément de la batterie, puis j'ai veillé à ce que le niveau de liquide soit au max dans chaque éléments.
(Notons que lors de ma premiere expérience, j'avais versé les cristaux directement dans les éléments car le liquide etait presque au niveau maximum et ça avait bien fonctionné aussi)
Ensuite, une bonne journée de recharge le WE dernier.
Ce n'est que ce jeudi que j'ai pu tenter le remontage.(4 jours aprés la recharge suivant le traitement)
La moto fonctionne nickel et elle prend maintenant au 1/4 de tour.
Il n'y a plus qu'a voir si ca tiendra dans le temps, je vous tiendrai au jus.
Voici la vidéo dont je me suis inpiré:
https://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxY