Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseurs Qualité prix ? (amorto) ®

+14
yves-69
NicolasH
batisse
marcok
chtiBm
Buzzz
albert06100
chien jaune
Décédé : riderbilly
zarlator
BM92
redgreg
EriK
Décédé : K'wet
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Amortisseurs Qualité prix ? (amorto) ® Empty Amortisseurs Qualité prix ? (amorto) ® Ven 21 Déc 2007 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

comment peut on verifier un amortisseur?

duree de vie??

merci

et bonne fete a tous

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Les gars du forum te donneront certainement plus d'infos, mais 2 critères essentiels:
- des traces d'huile au niveau de la tige indique que les joints sont morts (un peu comme les joints de fourche finalement)
- au niveau du comportement de la machine en courbe rapide, si tu ressens un phénomène de "pompage" avec la sensation que ça tortille de l'arrière, c'est que tes amortos sont fatigués.
Pour la durée de vis je dirais entre 30 et 50 000 suivant si tu roules en solo ou en duo et chargé.
J'ai p'têt pas tout bon, mais y'a du vrais :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci c'etait plus pour info

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair ;la présence d'huile sur le verrin est signe de joint d'étanchéïté fatigué.Tout dépend de ton kilométrage ,du type de circulation(route,autoroute ou autres);et du poids du conducteur et si présence permanente de charge sur l'arrière!Maintenant souvent les K75 et K100ont des modèles EMCou OHLINS!De mémoires c'est un mono amorto et ça travail drôlement.A+

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu te mets sur ta machine, à l'arrêt, sans béquille. Tu t'assoies brusquement sur ta selle, et tu ressent quoi?
1°Un amortissement sec et sans mouvement de ressort.
2°Un pompage accompagné de sensation de ressort, qui dure.

C'est un peu exagéré, mais tu as un amortiseur neuf 1° ou mort 2°,...
Bien sûr, si il y a des traces d'huile, ce n'est pas normal.
Bien sûr entre les deux,( c'est le cas) c'est pas facile... (regarde aussi la différence entre l'avant et l'arrière)

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

merci donc le mien doit pas etre naz !!!!!
il est juste au milieu de vie

a+
reivilo

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut, je suis nouveau sur ce forum. J4ai aussi un K100 (basique de 1984). mon amorto est fatigué, très fatigué, vraiment Smile
par quoi le changer pour que ça soit bien et pas cher ?
si quelqu'un a des tuyaux ....

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu appel quoi par bien et pas cher ?

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le mieux c'est l'occazzzz.

Donc direction ici la rurbique A Vendre.

Sinon les classiques (Ebay, 2roo, Priceminister, Leboncoin, Vivastreet......)

Invité

Anonymous
Invité

Gaf à l'occase.
Le mien était un reconditionné pour personne de petite taille, tige raccourcie et changement des joints, mais il y a quelques mois il a litéralement explosé.
Du coup, nettoyage complet de la moto. Changement des plaquettes de frein, elles étaient imbibées d'huile d'amorto.
Et nouveau amortisseur .......d'occasion Embarassed

Ben oui, j'avais pas les moyens d'un neuf à l'époque. Sad


jocolor

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut,
ce que j'appelle pas cher c'est ... hummm ... pas cher quoi Very Happy
Genre moins de 90 Euros ya bon.
Je lorgne un peu sur internet, mais bon, pas trop le temps, donc ... si quelqu'un voit passer un bon amorto pour un K100 (basique de 84) ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

redgreg a écrit:Genre moins de 90 Euros ya bon.

non , y'en a pas a ce prix.
le moins cher sera un IKON ex KONI , mais c'est déja plus cher .

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

qui roule en amorto radin
s'expose au chagrin
qui s'y expose
un jour s'explose

histoire vraie
si l'expérience des uns pouvait servir plus souvent, les autres auraient moins de déboires

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chien jaune a écrit:qui roule en amorto radin
s'expose au chagrin
qui s'y expose
un jour s'explose

histoire vraie
si l'expérience des uns pouvait servir plus souvent, les autres auraient moins de déboires

Effectivement c'est un élément de sécurité très important, un bon amortiseur est un peu cher, mais finalement on s'y retrouve. Acheter une pièce d'occasion en mauvais état, c'est un peu comme monter des pneus usagés. Pour un amortisseur c'est minimum 500€.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'accord pour la sécurité, mais tu trouves de bons amortos neuf à moins d e500€ quand même.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

encore heureux

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:D'accord pour la sécurité, mais tu trouves de bons amortos neuf à moins d e500€ quand même.

Je ne sais pas, mais à 90€, même en occasion, je ne pense pas. Un EMC ou un Fournales est deja à plus de 500€ neuf et je ne parle pas d'un Öhlins. De toutes façons acheter un amortisseur d'occasion est risqué, sauf s'il a été reconditionné par le fabricant ou une entreprise sérieuse et est accompagné d'une facture et d'une garantie.

Voir par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-EMC-pour-BMW-serie-K_W0QQitemZ260205940472QQihZ016QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Il est quand même un peu cher pour un EMC d'occasion (à mon avis 250€ maxi)

Evidemment, reste à voir comment il a été reconditionné et par qui, et si l'entreprise donne une garantie. Le mieux, est de faire effectuer cette opération par le fabriquant, ce n'est pas forcément plus cher d'ailleurs.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout à fait d'accor pour l'occase à 90€ = Attention!!! :bien:

http://bmw.k100rs.free.fr

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

albert06100 a écrit:

Effectivement c'est un élément de sécurité très important, un bon amortiseur est un peu cher,

sunny
2 ans et demi de chirurgie
et le reste, plus la moto à retaper,
alors mes frères en vérité je vous le dis
un amorto n'est jamais un peu cher

:101: :102: 💯

faites vous l'offrir pour la saint Valentin :wink: tout de même un gage de survie, elle va pas vous refuser ça ? Very Happy sinon elle vous mérite pas :laughing:

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

sur le K100 j'ai un OHLINS en bon etat est c'est tout de meme rassurant qu'en on roule avec un esprit tranquil
Amortisseurs Qualité prix ? (amorto) ® Moto5

c'est moin de stress, donc moins de fatigue...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

quel est le modèle Ohlins qui faut pour un k75RT de 91 ?

Ohlins

46 HRCS

Ohlins 36 D

Ohlins 36 DRL

Ohlins 36 PR


Ohlins 46 ER/DR

Ohlins 46 ERS-DRS

Ohlins 46 HRCLS

Ohlins 46 PRCLS

j(ai trouvé ça là : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/CatalogListItems.asp?source=Accessories&group=Ohlins&model=

après l'idée c'est que le dollard est à 1.47 pour 1 €

vous en pensez quoi ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est le prix de ma machine , voilà ce que j'en pense Suspect

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

laurent53 a écrit: j(ai trouvé ça là : http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/CatalogListItems.asp?source=Accessories&group=Ohlins&model=

après l'idée c'est que le dollard est à 1.47 pour 1 €

vous en pensez quoi ?

J'en pense que si t'as de la chance, c'est intéressant, mais dans le cas contraire, tu rajoutes la TVA sur l'ensemble du prix (amorto + port) et les frais de douanes.

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si on si fie au tableau des références de chaque modèles, aucun n'est prévu pour le K75 (ni le 100 ou 1100 d'ailleurs). Ils emblent dédieés soit aux séries R (Av et Ar) ou K dernière génération

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sous réserves de vérifications c'est le 46PRXQ qui est va sur ces motos (idem K100), il vaut environ 1000€ et il est reconditionnable pour environ 350 avec ressort neuf. J'en ai monté un qui me donne entière satisfaction, si ce n'est que les réglages sont un peu compliqués, ce qui pourrait se justifier sur une moto sportive, mais pas sur une K100. Je pense qu'un EMC moins cher est en fait aussi bien. Enfin, depuis que j'ai le Öhlins, je n'ai plus eu à constater de louvoiements dans les grandes courbes à partir de 130-140 kh (quand même) ce qui était le cas avec le Showa. Mais il est vrai que le Öhlins neuf est livré avec un ressort taré en fonction de notre poids et de l'utilisation de la machine, alors que l'autre (qui était presque neuf), était peut être très bien pour l'ancien propriétaire de la moto qui pèse au moins 30 kilos de moins que moi (j'ai quand même essayé de le durcir sans succès). Donc j'ai payé cher, mais j'en suis content, mais peut être que cela aurait été pareil avec un EMC, un Fournales ou un autre, moins cher quand même.

Invité

Anonymous
Invité

1000€ sur un amorto .... ok sur une becanne acheter 16 000 € mais qd on a mis 2000€ ...

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut en trouver chez Hyperpro, Wilbers, ou EMC entre 400 et 600€, mais pour moins je ne pense pas. La solution d'un amortisseur d'occasion à reconditionner n'est pas plus économique (entre 200 et 300€ en plus du prix d'achat)... Quant à faire reconditionner celui d'origine, je ne vois pas vraiment l'intérêt en plus c'est cher.

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

salut à vous,
De ce qui vient d'être dit je retiens que .... à moins de 300/400 Euros on ne trouve riend e sérieux . Sad
C'est ça ?

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je crois que le moins cher est le Hagon, maintenant je ne sais pas trop ce qu'il vaut, mais bon pour 300€ au moins c'est un amortisseur neuf :
http://www.netmeca.fr/catalog/amortisseur-monoshocks-hagon-pour-bmw-k100k100ltrtrs-standard-duty-1983-p-7195.html

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ne les ecoutes pas redgreg

y savent tout mieux que les autres , pis c'est les plus fort comme d'hab tafume

oui le hagon a pas l'air mal
d'ailleurs sabater le distribue ,je crois
pis sans dec , on mets pas un amorto a 900 euro sur une machine qui cote rien , invendable au dessus de 2000 euro :matrak:
voilà ça c'est fait Smile

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hagon = Wilbers Ecoline.
Pour environ 400€ (avec les ports), tu peux avoir un Wilbers Sportline qui est taré en fonction de ton poids, de ta bécane et de l'utilisation que tu en fais.

http://bmw.k100rs.free.fr

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

qui est taré

dejà fait pour moi :laughing: :laughing: :laughing:

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

franchement, mettre + de 300 Euros dans un amorto pour une bécane de 84, qui a plus de 105 000 km. Qui me fait des caprices régulièrement .... ben j'le sens pas ...

Mon amorto n'est finalement pas si mort que ça pis voilà ;-)

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

redgreg a écrit:franchement, mettre + de 300 Euros dans un amorto pour une bécane de 84, qui a plus de 105 000 km. Qui me fait des caprices régulièrement .... ben j'le sens pas ...

Mon amorto n'est finalement pas si mort que ça pis voilà ;-)

C'est sûr, mais 300€, en fin de compte, c'est le prix de deux pneus, et il faut les changer de temps en temps, en tous cas plus souvent qu'un amortisseur. Au niveau sécurité, les deux sont aussi importants.

Sinon, Marcok a raison :
pis sans dec , on mets pas un amorto a 900 euro sur une machine qui cote rien , invendable au dessus de 2000 euro
voilà ça c'est fait

Sauf que moi la mienne je ne veux pas la vendre mais rouler avec, alors, même si j'ai tort d'un point de vue économique, je suis bien obligé de mettre un peu de sous dedans.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben moi pareil ,c'est bien ça qui m'emmerde ; comme en plus des vendeurs indelicats font faux bons , mieux qu les kangourous :matrak:
cherche amorto moins mort que mon mien qu'est bien mort pirat

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert06100 a écrit:C'est sûr, mais 300€, en fin de compte, c'est le prix de deux pneus,
Sacré inflation depuis mon dernier achats de pneus.... lol!

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je ferais cela, pour le prix, et puis pourquoi pas....

http://www.suspensions-sport.com/

Amitiés Surprised

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'étonnerait que buzz ne réagisse pas à cette suggestion :wink:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne dirai rien...

http://bmw.k100rs.free.fr

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Buzzz a écrit:
albert06100 a écrit:C'est sûr, mais 300€, en fin de compte, c'est le prix de deux pneus,
Sacré inflation depuis mon dernier achats de pneus.... lol!


Je ne trouve pas, avec pose équilibrage etc, je n'en étais pas loin (BT45). Mais je vais chez mon mécano (pneus, huile, filtres, batteries etc), il est un peu plus cher, mais comme il rend aussi des services, je ça normal, tout n'est pas à sens unique.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un peu? beaucoup. Pose comprise, pour mes 2 BT-45 j'étais sous les 200€

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

un petit emc b01 est le bon compromis sompte 540 euros sinon apes il y a tjrs moins cher..hagon a 300 mais bon....et evites carrement l occas.
les emc st configurés en usine avec ton poids ton usage (solo/duo)...et reconditionnables. et non je n ai pas d actions chez eux ..juste des routes viroleuses et defoncées a souhait autours de chez moi.
alle banzai

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:cherche amorto moins mort que mon mien qu'est bien mort pirat
Salut Marco,
Kikibar en a un a vendre a 40€ je crois.
Malheureusement il ne repond pas au relance
Essai de voir avec lui

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

redgreg a écrit:franchement, mettre + de 300 Euros dans un amorto pour une bécane de 84, qui a plus de 105 000 km. Qui me fait des caprices régulièrement .... ben j'le sens pas ...

Mon amorto n'est finalement pas si mort que ça pis voilà ;-)
N'oubli jamais une chose, c'est pour ta securité.
Par contre tu peu trouver pour moins cher

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma culture générale, je voudrais savoir...

On trouve des amortisseurs hyper sophistiqués, hyper chers et hyper pointus à régler (ne serait-ce que la compression du ressort en fonction de la charge effective) pour l'arrière des motos. Par contre, en ce qui concerne l'avant, on est en général vachement discrets. Les ressorts ne sont pas réglables, l'amortissement effectif dépend pas mal de la température et de la chimie de l'huile (les indices de viscosité sont mesurés à 40 degrés mais ne disent pas ce qui se passe 20 à 50 degrés en-dessous de cette température de mesure). Pourquoi pas d'huile multrigrade dans les fourches pour tenir compte de la plage de températures d'utilisation?

Bref, ma question est: pourquoi si peu de cas de l'amortissement à l'avant par rapport à celui de l'arrière. Ceux qui mettent des amortisseurs de l'ordre de 1000 euros à l'arrière pour raison de sécurité mettent quoi à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Bref, ma question est: pourquoi si peu de cas de l'amortissement à l'avant par rapport à celui de l'arrière. Ceux qui mettent des amortisseurs de l'ordre de 1000 euros à l'arrière pour raison de sécurité mettent quoi à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Je crois que c'est une très bonne question, d'autant plus que ces motos sont assez lourdes. En ce qui me concerne, j'ai fait reconditionner ma fourche avant et j'ai changé les ressorts pour des Öhlins (valeur environ 150€ de mémoire). Il est évident que la suspension avant doit être également en bon état et donc être en mesure de remplir son rôle. Je pense que l'on en parle moins parce que son entretien revient nettement moins cher que l'achat d'un bon amortisseur arrière. En ce qui concerne ce dernier, j'ai fait poser un Öhlins qui me donne satisfaction, mais je pense néanmoins qu'il est trop sophistiqué et compliqué à régler pour ce genre de moto, un EMC aurait parfaitement fait l'affaire et m'aurait coûté la moitié moins cher.



Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 19:26, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Bref, ma question est: pourquoi si peu de cas de l'amortissement à l'avant par rapport à celui de l'arrière. Ceux qui mettent des amortisseurs de l'ordre de 1000 euros à l'arrière pour raison de sécurité mettent quoi à l'avant?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Je me permets de remettre ma question sur la haut de la pile car j'aimerais vraiment obtenir une réponse convaincante. Merci Smile

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ben, pour les moteur Boxer et le tele lever, y'a plus de soucis a l'avant, c'est un amorto comme à l'arrière....donc on peut mettre 1000 euros a l'avant également Smile

Pour le reste, j'en sais rien... mais je suis curieux également

NicolasH

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc... J'ajoute, que j'ai changé aussi la fourche pour celle des derniers modèles qui est beaucoup mieux. J'ai mis à l'occasion de la réfection de cette fourche, des ressorts Öhlins, mais avec le recul je crois que les BMW d'origine sont aussi bons et moins chers. Le plus important ai niveau du comportement reste évidemment l'amortisseur arrière.

yves-69

avatar
Apprenti

Pour info, un reconditionnement chez EMC, c'est 140 €... à condition de ne pas avoir un modèle trop ancien (tige 16mm) sinon c'est mort ! ce qui est le cas du mien!

http://www.grainsetpixels.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum