Salut a tous!!
Comme promis je vous fais un tuto de la vidange moteur de mon k1200s totalisant ce jour 94360 kilomètres .
Pour ma part j'ai déposé mon sabot et fais tourner la moto pendant 5 minutes.
vérification du matos.
4 litres d'huile castrol power racing 1
1 filtre a huile HF160
1 clé pour le filtre à huile a ruban(dans mon cas)
1 joint de vidange
1 clé allen de 8(pour le bouchon du carter moteur)
1 clé torx de 25 (pour le sabot moteur)
1 bac a vidange.
Etape 1 la vidange du réservoir d'huile et du carter moteur.
Etape 2 la repose du flexible du réservoir d'huile et du bouchon du carter moteur et du filtre à huile .
Bien sur il faut vérifier l'état du bouchon et dans mon cas c'est pas mal.
Etape 3 l'huile environ 3 litres pour commencer et vérification du niveau au flexible
Etape 4 Généralement lorsque l'on remet l'huile environ 3 litres au début le niveau au flexible se situe au dessus du maxi,mais ensuite après 20 sec de mis en route du moteur l'huile va dans le carter moteur et le filtre à huile.
Et la le niveau baisse jusqu'au mini environ puis je complète avec le litre restant et la miracle le niveau se stabilise au milieu du repère.
péle mele quelques photos ,la vous pouvez voir ma clé a ruban pour le filtre à huile et mon huile usagée remise dans les bidons.
Etape 5 repose du sabot moteur et redémarrage moteur pour une nouvelle fois vérifier que le niveau d'huile est bon.
Voila ma faible contribution
Comme promis je vous fais un tuto de la vidange moteur de mon k1200s totalisant ce jour 94360 kilomètres .
Pour ma part j'ai déposé mon sabot et fais tourner la moto pendant 5 minutes.
vérification du matos.
4 litres d'huile castrol power racing 1
1 filtre a huile HF160
1 clé pour le filtre à huile a ruban(dans mon cas)
1 joint de vidange
1 clé allen de 8(pour le bouchon du carter moteur)
1 clé torx de 25 (pour le sabot moteur)
1 bac a vidange.
Etape 1 la vidange du réservoir d'huile et du carter moteur.
Etape 2 la repose du flexible du réservoir d'huile et du bouchon du carter moteur et du filtre à huile .
Bien sur il faut vérifier l'état du bouchon et dans mon cas c'est pas mal.
Etape 3 l'huile environ 3 litres pour commencer et vérification du niveau au flexible
Etape 4 Généralement lorsque l'on remet l'huile environ 3 litres au début le niveau au flexible se situe au dessus du maxi,mais ensuite après 20 sec de mis en route du moteur l'huile va dans le carter moteur et le filtre à huile.
Et la le niveau baisse jusqu'au mini environ puis je complète avec le litre restant et la miracle le niveau se stabilise au milieu du repère.
péle mele quelques photos ,la vous pouvez voir ma clé a ruban pour le filtre à huile et mon huile usagée remise dans les bidons.
Etape 5 repose du sabot moteur et redémarrage moteur pour une nouvelle fois vérifier que le niveau d'huile est bon.
Voila ma faible contribution