bonjour ,
bon !! hier soir démontage du relais , (j ai réussi a le chopper sans démonter le reservoir ) , deja je l ai ouvert ,
il est raide neuf ! pas d oxydation et bien brillant de partout , ensuite j ai l est alimenter il commute bien !!,
j ai vérifier sur la prise du boitier abs (la pinouille 15 ou 17 d apres le schemas ), la tension batterie arrive bien ,
et toujours d apres le schemas , c est le boitier abs qui commande la bobine de ce relais , donc s il commute pas , c est que le boitier abs n envoi pas la tension , alors le fonctionnement doit etre plus complexe , mais dans les grandes lignes ca laisse supposer que les boitier ont un disfonctionnement .
quand au clignotement des voyants abs , c est un peux l anarchie !! sur certaint sites ils disent que si le voyant abs clignote de concert avec le voyant du triangle , c est que tout va bien !!....?
par contre s il clignote alternativement c est pas bon ..
en tout cas j ai fait (pour la x ieme fois un reset ) tout clignote de concert , j ai essayer de rouler (sur 3m)
le voyant abs ne s éteind pas et aucun claquement de relais .
bref j ai trouver un boitier d ocaz , j e verrais bien .
ps: hier j ai donc essayer de reset le boitier qui me semble le plus reçent (fil dans le pinouille du milieux et mise a la masse ) avec le bouton abs commuter , 10,20 , 30 seconde ... rien n y fait le voyant abs clignotte sans cesse
alors qu il est censer se fixer .
juste pour voir j essaye la meme chose avec le vieux boitier , et au bout de 5 secondes , le voyant abs se fixe !
je freine av , ar , le voyant triangle s éteind , reste plus que le voyant abs fixe (mais toujours pas de relais qui claque) .
j ai remis l autre boitier , ca re déconne , bien sur, je réessaye avec l autre boitier (le plus vieux ) et la ! plus moyen de fixer le voyant abs ..
ont dirais une panne genre condensateur qui refonctionne un instant , et puis se remet a "fuire"
en tout cas je vois que pour le reset , ou pour la facon d interpreter les voyants les avis diverge drolement