Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fourche touche le tableau de bord

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
garfield0264
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fourche touche le tableau de bord Empty fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 00:10

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

sur ma K1100LT, à l'arrêt, lorsque je tourne le guidon à fond à gauche, le dessus du tube de fourche (droit) touche et fait remonter le compteur.
Est-ce normal ou s'agit-il d'un mauvais montage?

Merci à tous,

2fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 08:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le support doit être tordu ou toute l'araignée. Mo il y a 1 cm

3fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 08:50

Membre a vie
Membre a vie

Les tubes n'ont pas été remontés (de trop...) ?

4fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 09:06

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Les tubes n'ont pas été remontés (de trop...) ?

ou butée de direction absente ou raccourcie (certaines moto-écoles pratiquaient ainsi sur leurs motos pour plus de manœuvrabilité).

5fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:09

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement, tu as bien vu, ces tubes me semblent bien hauts, ils dépassent le té de fourche de 35mm, donc je pense qu'ils sont trop hauts.

Pour les redescendre, est-ce que je n'ai qu'à mettre la moto sur le cric, déserrer les 2 vis BTR de chaque tube en haut et redescendre les tubes ?

Merci à vous

6fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:33

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut desserrer les btr en haut et en bas sur chaque bras de fourche.

7fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:34

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Super Merci, je vais les redescendre.

Mais pourquoi sont ils remontés si haut? Dans un but précis ?

8fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:37

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:

Effectivement, tu as bien vu, ces tubes me semblent bien hauts, ils dépassent le té de fourche de 35mm, donc je pense qu'ils sont trop hauts.

Pour les redescendre, est-ce que je n'ai qu'à mettre la moto sur le cric, déserrer les 2 vis BTR de chaque tube en haut et redescendre les tubes ?

Merci à vous

35 mm, c'est pas mal.
Je suppose que cela doit avoir un effet sur l'assiette de la moto.

Quelle est la limite pour qu'il n'y ait pas d'incidence notable ?
Pourquoi, sur ce type de moto (GT) remonter les tubes de fourche ?

9fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:37

Invité

Anonymous
Invité

par exemple pour abaisser un peu la moto ( motard courtes pattes)

10fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies ton amortisseur arrière, il est peut-être changé par un plus court pour perdre aussi de la hauteur sur l'arrière.

11fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 16:53

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Vérifies ton amortisseur arrière, il est peut-être changé par un plus court pour perdre aussi de la hauteur sur l'arrière.

OK je vais vérifier. L'origine est censé faire combien ?

Merci

12fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 17:14

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Chat vert a écrit:Faut desserrer les btr en haut et en bas sur chaque bras de fourche.

Si la moto est sur un cric, roue avant dans le vide, dois-je aussi déserrer en bàas ?

Merci

13fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 17:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

garfield0264 a écrit:
Chat vert a écrit:Faut desserrer les btr en haut et en bas sur chaque bras de fourche.

Si la moto est sur un cric, roue avant dans le vide, dois-je aussi déserrer en bàas ?

Merci
ou il fait desserrer les 2 vis  ( en haut & en bas  sur le té de fourche ) de chaque coté

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 17:53

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Super merci

15fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 17:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

attention, à bien régler la même  hauteur de chaque coté , sers toi de ton cric pour régler la hauteur ce sera plus simple 

et resserre bien !!!!

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 18:02

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

SWEETY a écrit:attention, à bien régler la même  hauteur de chaque coté , sers toi de ton cric pour régler la hauteur ce sera plus simple 

et resserre bien !!!!

Normalement, une fois desserré en haut et en-bàs, est-ce que c'est censé coulisser tout seul ou alors faut cogner dessus en haut ?

17fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 18:04

Invité

Anonymous
Invité

parfois ça coulisse bien, parfois faut se fâcher un peu...

18fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 18:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu es obligé de taper dessus , prends une cale martyr surtout  ne pas taper en haut du  tube  avec un marteau

19fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 18:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

garfield0264 a écrit:
fred54 a écrit:Vérifies ton amortisseur arrière, il est peut-être changé par un plus court pour perdre aussi de la hauteur sur l'arrière.

OK je vais vérifier.  L'origine est censé faire combien ?

Merci

38 cm

20fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Mer 05 Nov 2014, 18:19

Invité

Anonymous
Invité

garfield0264 a écrit:

OK je vais vérifier.  L'origine est censé faire combien ?

Merci

Voilà les valeurs données par Freddy29 dans un autre post:

35 d'entraxe pour les k75 et k100
38 pour les k100rs1 et k11

21fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Jeu 06 Nov 2014, 10:54

garfield0264

Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà j'ai remis mes tubes en place, ça a coulissé sans problème. Et à l'arrière j'ai bien un amorto de 38 cm. :bien:

22fourche touche le tableau de bord Empty Re: fourche touche le tableau de bord Dim 16 Nov 2014, 10:35

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:par exemple pour abaisser un peu la moto ( motard courtes pattes)

c'est ce que j'ai fait pour abaisser la moto (logique, quand tu montes les tubes la moto s'abaisse) mais 1,5 cm seulement pour moi. Au dela la fourche vient taper sur le ponté inférieur en cas de freinage puissant et/ou sur bosse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]