Ayant un soucis de réglage de synchro : bonne au ralentis mais legèrement décalé à 3000.
J'ai repris mes réglages et donc mesuré le TPS 310mV au ralentis !!!! et même ralentis un peu haut (au lieu de 350 normalement prévu).
Donc comme le étais nickel j'ai pris sur moi de dévisser les deux torx et tourner ce boitier noir pour avoir la valeur de 350mV.
Moteur éteint et tournant j'ai retrouvé +/- 350mV, puis afinage des tension de câbles et hop mes deux aiguilles montaient ensemble, stabilisaient pil-poil à 3000, et revenaient aux mêmes valeurs au ralentis.
Vàlà j'étais contend
Mais à l'usage, plus le même moteur... alors que l'aiguille du compte tours s'envolais après les 5000tr/m, là il est plus rond à mi-regime, impression de plus couple autour des 2500 et jusqu'a 5000, mais plus d'envolé de l'aiguille après 5000. bref pour ce que j'y allais au dessus de 5000, le prefere rouler dans le gras du couple finalement.
Et même mieux que ça encore : L'impression de passer de la 3 a la six quand je passait la 6eme surmultiplié à disparu... si la sixième est toujours trop longue, maintenant je peux relancer sans sentir un besoin de retrograder...
Tous ça c'est bien joli, mais j'ai toujours mon ralentis trop haut ... presque 1500tr/m, mais j'ose plus rien toucher
J'ai repris mes réglages et donc mesuré le TPS 310mV au ralentis !!!! et même ralentis un peu haut (au lieu de 350 normalement prévu).
Donc comme le étais nickel j'ai pris sur moi de dévisser les deux torx et tourner ce boitier noir pour avoir la valeur de 350mV.
Moteur éteint et tournant j'ai retrouvé +/- 350mV, puis afinage des tension de câbles et hop mes deux aiguilles montaient ensemble, stabilisaient pil-poil à 3000, et revenaient aux mêmes valeurs au ralentis.
Vàlà j'étais contend
Mais à l'usage, plus le même moteur... alors que l'aiguille du compte tours s'envolais après les 5000tr/m, là il est plus rond à mi-regime, impression de plus couple autour des 2500 et jusqu'a 5000, mais plus d'envolé de l'aiguille après 5000. bref pour ce que j'y allais au dessus de 5000, le prefere rouler dans le gras du couple finalement.
Et même mieux que ça encore : L'impression de passer de la 3 a la six quand je passait la 6eme surmultiplié à disparu... si la sixième est toujours trop longue, maintenant je peux relancer sans sentir un besoin de retrograder...
Tous ça c'est bien joli, mais j'ai toujours mon ralentis trop haut ... presque 1500tr/m, mais j'ose plus rien toucher