Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable d embrayage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable d embrayage  Empty cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:12

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ....je me tourne vers vs car mon cable d embrayage a ENCORE péter Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur
je fais une surconsommation de cable ....un par an .....
g changer la feutrine les bagues teflon de la poignées et le cable se casse au niveau du certissage
si kelkun a une idée du pb
merci d avance

2cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:18

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Un des remèdes passe par le graissage régulier de la petite pièce qui est dans la poignée d"embrayage et qui sert à retenir la boule du câble.
Il faut vérifier ça à chaque lavage, sinon le câble ne tire pas droit, il fait un coude et finit par casser à cet endroit.  :wink:

J'ajouterais que si le logement dans le levier d'embrayage pour cette petite pièce est ovalisé, elle va se coincer et même punition. Et là, il faut changer le levier d'embrayage.

3cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

+1

4cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:26

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton câble n'est-il pas trop tendu?
Ce qui casse le câble au niveau de la boule est dû à l'adhérence entre la dite boule et la poignée.
Si le câble reste en tension, la graisse fait mal son effet. Il faut une bonne graisse et ne pas hésiter à tartiner.

5cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:33

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Exact faut un jeu de 4 MM au levier d embrayage. Tu peux redonner du jeu en desserant la molette et en vissant la vis au niveau du câble sur la poignée.

6cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 17:34

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

chrisk1200lt a écrit:Ton câble n'est-il pas trop tendu?
Ce qui casse le câble au niveau de la boule est dû à l'adhérence entre la dite boule et la poignée.
Si le câble reste en tension, la graisse fait mal son effet. Il faut une bonne graisse et ne pas hésiter à tartiner.

Le câble ne doit pas être tendu. Il faut respecter un jeu au levier (2, 3 mm) et un jeu à la biellette (5,6 mm) qui est derrière la boite. Si le câble est tendu, il y a gros risque d'usure prématurée de l'embrayage. Ce qui ne semble pas être le cas pour notre ami. :wink:

7cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 18:36

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cable d embrayage  12656010 effectivement je me suis apercu que la piece mobile etais pas trop mobile ds la poignée apres j avais un jeu de 7 mm au niveau de la poignée j avais changée la feutrine et des bague teflon qui etaient ovale

8cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Dim 31 Jan 2016 - 23:36

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel kms ta Machine?
Il faut changer aussi la bague de l'axe de fixation du levier
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-08-2000-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=32_0787
piece 3.
quand il y a trop de jeu, ça use le câble vers le cylindre
Erick

9cable d embrayage  Empty Re: cable d embrayage Lun 1 Fév 2016 - 8:25

laty59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui g changer cette piece ...je v essayer les reglages donnés precedemment et graisser un maximun pour que ca coulisse bien ....la machine a 140000 km lol une jeunette quoi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum