Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chargeur batterie fixe

+5
Gregk11
Trident
dafyduc32
CHARGATHE
JRC
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chargeur batterie fixe Empty chargeur batterie fixe Dim 24 Jan 2016 - 23:52

JRC

JRC
Apprenti

j ai 1 optimate 4 dont je me servais pour mon ancienne 1100rt.
Sur la 1200rt impossible d'utiliser le chargeur avec l'allume cigare.
Question : avec le chargeur j'ai un adaptateur avec broche pour se fixer directement sur la batterie donc y a -t-il un inconvénient ou un risque à charger la batterie sans la débrancher ( du reste du circuit électrique de la moto )

2chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Lun 25 Jan 2016 - 8:31

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Non, il n'y a aucun risque. Ces chargeurs sont faits pour cela. chargeur batterie fixe 677161

3chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Lun 25 Jan 2016 - 8:55

JRC

JRC
Apprenti

merci .
Je m'en doutais mais j'ai préféré demander confirmation.
amitiés motardes

4chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Lun 25 Jan 2016 - 18:56

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

LE TOP : tu achètes le câble Optimate qui est prévu pour rester à demeure sur la moto. Ainsi tu le montes une fois, et après il n y a plus qu à brancher le chargeur: en plus la prise est protégée de l humidité par un "capot" souple.....et surtout pas de risque de court circuit ou mauvais contact qui existe avec les pinces crocos !
J ai fait ça, c'est top et très pratique !

5chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Mar 26 Jan 2016 - 8:19

JRC

JRC
Apprenti

je l'ai ce cable ....

encore merci pour les confirmations

6chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Mar 26 Jan 2016 - 12:58

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

AH............... je n'avais pas compris ! mea culpa !
une précision : des infos glanées à droite et gauche, il serait préférable de ne pas laisser le chargeur branché en permanence - mode entretien-, qui serait à la longue nuisible à la batterie. Faire plutôt des charges espacées qui laissent à la batterie l opportunité de faire des cycles de décharges/charges... qui paradoxalement seraient plus propices à une + longue durée de vie .....ma batterie à 5 ans, toujours valide malgré quelques caprices parfois .......un coup d ' Optimate et ça repart !  tafume

7chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Mar 26 Jan 2016 - 21:12

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je confirme qu'avec ce genre d chargeur, tu peux le laisser brancher en permanence. J'en ai 4. Un pour chacune des trois motos et un pour le McCormick.
Sur la RT, la batterie d'origine a tenu 7 ans. Sur la 850R, elle en est à 6 ans. La 1200R 4 ans. Elles sont branchées de Décembre à Mars, sans discontinuer.

Pour le McCormick, la batterie doit avoir 30 ans, mais je ne l'ai que depuis cette année. chargeur batterie fixe 816253

Il se dit qu'effectivement, avec certaine marque de chargeur, la batterie peut être endommagée. chargeur batterie fixe 276458

8chargeur batterie fixe Empty Chargeur sur K1100RS Dim 13 Mar 2016 - 17:50

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une K1100RS et l'hiver a eu raison de ma batterie (ce ne fut pas vraiment une surprise, c'était celle dont j'avais hérité en achetant la machine il y a un an, elle devait avoir au moins 5 ou 6 ans). J'ai changé la batterie, pour la même (Pb/S2 O4). J'ai déjà été obligé de recharger cette batterie neuve une fois depuis son montage il y a 3 semaines, la faute au peu d'occasions de rouler, (météo, boulot, etc...). Je vais donc acheter un chargeur nouvelle génération style Optimate 3 ou 4, afin de pouvoir l'utiliser pour des charges d'entretien via le branchement dédié vendu avec.
La question est : N'y a t'il pas un risque à laisser la batterie branchée sur le faisceau de la moto lorsqu'on utilise le chargeur. Je sais que la question doit avoir été posée très souvent, mais je m'interroge en raison du modèle un peu ancien de la moto (K1100 RS 1993), équipée d'une électronique de première ou deuxième génération (injection et ABS).
Merci d'avance de vos réponses.

9chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Dim 13 Mar 2016 - 18:45

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Trident a écrit:J'ai une K1100RS et l'hiver a eu raison de ma batterie (ce ne fut pas vraiment une surprise, c'était celle dont j'avais hérité en achetant la machine il y a un an, elle devait avoir au moins 5 ou 6 ans). J'ai changé la batterie, pour la même (Pb/S2 O4). J'ai déjà été obligé de recharger cette batterie neuve une fois depuis son montage il y a 3 semaines, la faute au peu d'occasions de rouler, (météo, boulot, etc...). Je vais donc acheter un chargeur nouvelle génération style Optimate 3 ou 4, afin de pouvoir l'utiliser pour des charges d'entretien via le branchement dédié vendu avec.
La question est : N'y a t'il pas un risque à laisser la batterie branchée sur le faisceau de la moto lorsqu'on utilise le chargeur. Je sais que la question doit avoir été posée très souvent, mais je m'interroge en raison du modèle un peu ancien de la moto (K1100 RS 1993), équipée d'une électronique de première ou deuxième génération (injection et ABS).
Merci d'avance de vos réponses.  
Aucun risque j'utilise pour mon k11lt ce genre de chargeur en permanence.

10chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Dim 13 Mar 2016 - 21:07

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je suis contre le fait de laisser des chargeurs en permanence branché.
Le risque d'incendie suite à un incident technique existe.

Une charge toute les 3 semaine pendant 24 heures est suffisante.

Regardes aussi du coté de Fronius ce sont d'excellent chargeur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Dim 13 Mar 2016 - 21:12

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le risque d'incendie existe avec le Fronius, parce qu'il charge la batterie à block, au risque de la faire surchauffer. L'alternateur lui même ne charge jamais la batterie à fond. C'est inutile et dangereux. chargeur batterie fixe 677161

12chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Lun 14 Mar 2016 - 18:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

chargate ne supporte pas que l'on parle de Fronius ou ODYSSEY et se fait un malin plaisir à descendre le produit et accessoirement ceux qui en parle.

Ce n'est même plus possible de donner un bon tuyau sans se faire "allumer" par monsieur chargate, à croire qu'il n'a que ça à foutre.

Je vous laisse juger du sérieux de la marque comparé à des produits sans marque et très peu chère.

https://www.fronius.com/

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Ven 18 Mar 2016 - 10:50

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils. J'ai fini par acheter un Optimate 4, mais malheureusement les choses se compliquent un peu beaucoup.
La batterie neuve branchée sur la moto ne tient pas du tout la charge. Je m'explique? le week end dernier j'ai été contraint de recharger ma batterie installée sur la moto depuis à peine 15 jours. Je l'ai laissé environ 2h30 à 2 Amp. Je suis arrivé à 12,48 Volts, j'ai redémarré la moto et j'ai fait dans l'aprèm un peu plus de 50 Kms. Après pluie, re pluie, un peu de neige, boulot aussi, j'arrive à ce vendredi matin ensoleillé, et là même problème que la semaine dernière. Même l'horloge de bord est arrêtée (plus d'affichage). Ca veut dire qu'il doit rester 1,18 Volts. Je m'interroge, aurais-je un élément sur la moto qui produit une perte et décharge la batterrie? J'ai une piste, l'ABS. Depuis quelques temps j'ai un défaut classique, clignotement des voyants rouges du tableau de bord le central avec le triangle et le voyant ABS en bas à gauche. J'ai tenté de réinitialiser en utilisant toutes les ruses expliquées sur ce forum... Même à la bonne lune rien n'y fait, j'ai toujours mon arbre de Noël.bounce  Question : la centrale ABS serait elle fautive de la décharge de la batterie?
Est il possible de désactiver l'ABS (dont je me contrefous royalement Smile ) en débranchant simplement le boîtier installé derrière la batterie. Si je pouvais le débrancher ça me permettrait de vérifier si mon problème viens de là. Bon je sais d'un problème de chargeur mon post dérive vers un problème de charge... Merci de vos conseils et de votre indulgence...

14chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Ven 18 Mar 2016 - 12:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JRC a écrit:j ai 1 optimate 4 dont je me servais pour mon ancienne 1100rt.
Sur la 1200rt impossible d'utiliser le chargeur avec l'allume cigare.
Question : avec le chargeur j'ai un adaptateur avec broche pour se fixer directement sur la batterie donc  y a -t-il un inconvénient ou un risque à charger la batterie sans la débrancher ( du reste du circuit électrique de la moto )


J'ai un CTEK avec le même binz, c'est bien pratique d'avoir cette prise "volante" :bien:

15chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Sam 19 Mar 2016 - 9:38

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Pour l'avoir fait sur une plate dont la batterie ne tenait pas plus d'un mois sans rouler, j'ai cherché le circuit qui consommait contact coupé en mettant un ampèremètre sur la batterie et en ôtant fusible après fusible. Ca m'a permis de trouver le circuit défaillant (en l'occurrence c'était celui de la fermeture centralisée et lumière intérieure). Du coup, lorsque je sais qu'elle va rester un moment sans tourner, surtout l'hiver, je sors le fusible et plus de problème...

16chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Sam 19 Mar 2016 - 9:48

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

JCL44 a écrit:...en l'occurrence c'était celui de la fermeture centralisée et lumière intérieure). Du coup, lorsque je sais qu'elle va rester un moment sans tourner, surtout l'hiver, je sors le fusible et plus de problème...

Tu as des options personnalisées sur ta 1200 RT  ? tafume

17chargeur batterie fixe Empty Re: chargeur batterie fixe Sam 19 Mar 2016 - 10:02

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

xterminator a écrit:Tu as des options personnalisées sur ta 1200 RT  ? tafume
Le plus difficile a été d'adapter les portières... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum