Bonjour à tous, et merci pour vos conseils. J'ai fini par acheter un Optimate 4, mais malheureusement les choses se compliquent un peu beaucoup.
La batterie neuve branchée sur la moto ne tient pas du tout la charge. Je m'explique? le week end dernier j'ai été contraint de recharger ma batterie installée sur la moto depuis à peine 15 jours. Je l'ai laissé environ 2h30 à 2 Amp. Je suis arrivé à 12,48 Volts, j'ai redémarré la moto et j'ai fait dans l'aprèm un peu plus de 50 Kms. Après pluie, re pluie, un peu de neige, boulot aussi, j'arrive à ce vendredi matin ensoleillé, et là même problème que la semaine dernière. Même l'horloge de bord est arrêtée (plus d'affichage). Ca veut dire qu'il doit rester 1,18 Volts. Je m'interroge, aurais-je un élément sur la moto qui produit une perte et décharge la batterrie? J'ai une piste, l'ABS. Depuis quelques temps j'ai un défaut classique, clignotement des voyants rouges du tableau de bord le central avec le triangle et le voyant ABS en bas à gauche. J'ai tenté de réinitialiser en utilisant toutes les ruses expliquées sur ce forum... Même à la bonne lune rien n'y fait, j'ai toujours mon arbre de Noël.
Question : la centrale ABS serait elle fautive de la décharge de la batterie?
Est il possible de désactiver l'ABS (dont je me contrefous royalement
) en débranchant simplement le boîtier installé derrière la batterie. Si je pouvais le débrancher ça me permettrait de vérifier si mon problème viens de là. Bon je sais d'un problème de chargeur mon post dérive vers un problème de charge... Merci de vos conseils et de votre indulgence...