Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de ralenti... juste avant l'arret.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, depuis 2 jours, le froid passe en dessous des 0 degré quand le matin, je pars au taf. Pas de problème pour démarrer, la moto dormant dans un parking souterrain, la nuit.
Mais en me rendant au boulot, de la même manière que l'on a un starter automatique qui augmente le ralenti, juste avant de m’arrêter aux feux ou prendre des virages serrés, le ralenti est haut, aux alentours de 1.800trs/mn, pour une fois à l’arrêt, redescendre à 1.100trs, ce qui est la bonne valeur en temps normal...
Et ce, pendant les 20mn de mon trajet. Même chose en fin d'aprem, quand je rentre chez moi...  Crying or Very sad

Normal, ou bien ???

J'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai démonté la batterie pour la remettre en charge, car dehors, par des températures en dessous de 0, ça a du mal à démarrer le soir quand je reprends la moto...  Sad
Y'a-t-il une relation de cause à effet ???

Merci pour vos retours...

Mister  :Cool: Clean

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il est normal que pour le "temps de chauffe" ton ralenti soit plus haut

mais il devrait redescendre au regime normal un fois le moteur a temperature ....

et pour le demarrage ben ca toujours "un peu moins bien" quand il fait froid ....

batterie neuve ou pas ...

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

D'après mon pote de chez Bobillot, c'est normal, c'est un petit moteur qui fait comme si le câble d'accélérateur était tendu afin que le régime moteur soit plus haut...
Et que ça revienne à la normale quand on est à l'arrêt.
Bon, je verrais biens quand les températures vont repasser en positif.

MC

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si tu as démonté la batterie pour la charger, réinitialiser la position des capteurs des papillons peut être utile.

Pour cela :
Mettre le contact mais ne pas démarrer.
Accélérer à fond plusieurs fois
Couper le contact

Remettre le contact et démarrer


Plus d'infos ici

https://bmist.forumpro.fr/t68779-reinitialisation-capteur-de-papillon?highlight=papillon

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci... :bien:
Je vais essayer ce soir...

MC

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

et dire que sur mes vielles k, l’accélérateur de ralenti est manuel (il fait simplement monter le palonnier des papillions), je suppose que le tien est automatique. En esperant que ta réinitialisation resolve le probleme :wink:

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, et bien j'ai essayé le coup des 3 accélérations, comme décrit ci-dessus... :abandon:
C'est pas pire, mais c'est pas mieux.

MC


Je vais attendre que ça se radoucisse !!!

Edit de 8h00 : bon, j'ai ré-essayé la manip des 3 coups de gaz, mais "au chaud" ce matin dans mon parking sous-terrain... par 8.5°. tafume
Bon, et bien plus de ralenti haut perché avant arrêt... ça a l'air de fonctionner... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum