Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

+1 , abs hs juste avant revente

+6
Dr.X
SWEETY
Shivamata
Elwood89
nik0
powermax.tl
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1+1 , abs hs juste avant revente Empty +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 13:25

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

Bonjour à tous,

ayant des problèmes d'épaule (je ne peux quasiment plus lever le bras droite), je me suis décidé à vendre ma BM avec regret.
Je ne peux faire de la moto pendant 1/2 heures max (le régulateur de vitesse m'aide bien).

J'ai voulu faire les choses dans l'ordre, en la passant au CT.
aucun PB, pollution nickel.

En rentrant chez moi, je m'arrête pour acheter mon pain. et la !!!! Voyant danger allumé et voyant ABS clignotant rapidement. affraid

2023 a été une année catastrophique pour les mauvaises nouvelles, et 2024 recommence de même.

J'ai contrôlé les niveaux et débranché la batterie toute une nuit mais malheureusement, défaut toujours là.

Après renseignement, chez BM Caen, il y en aurait pour 3000 euros Crying or Very sad Rolling Eyes (moi qui souhaitait la vendre 4000 !!!)

Je me suis renseigné aussi auprès de marc moto pièces 14 , mais la reprise serait de 500 euros Shocked alors qu'elle est encore propre (k1200lt de 2002 et 42000kms)

Je ne souhaite pas faire les travaux car je n'en ai pas les moyens, et supprimer l'ABS ne m'intéresse pas.

Qu'en pensez-vous?

Si ça intéresse quelqu'un confused ......

Thierry

2+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 13:46

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Thierry

La première chose serait de vérifier si tes leviers reviennent bien.

Repousse le levier de frein vers l'avant et la pédale vers le haut.
Ecoute si tu entends le clic du microswitch.

Ensuite, entends-tu les moteurs d'assistance ou pas ?
Leur bruit est-il normal ?

Vérifie si le capteur avant est bien en place et propre (il n'y a pas de réglage de l'entrefer : soit c'est bien monté soit c'est mal monté)

Tant qu'à faire, vérifie aussi tes plaquettes et la cote de tes disques - Tu sors du contrôle technique : j'imagine que tes plaquettes et tes disques ont ok...

Regarde aussi le tableau...

+1 , abs hs juste avant revente Abs10

http://nik0.moto.free.fr/

3+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 14:00

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

bonjour nik0 et merci pour ton aide et ta réponse rapide
nik0 a écrit:Bonjour Thierry

La première chose serait de vérifier si tes leviers reviennent bien.
oui, ils reviennent bien
Repousse le levier de frein vers l'avant et la pédale vers le haut.
Ecoute si tu entends le clic du microswitch.
oui, je les entends
Ensuite, entends-tu les moteurs d'assistance ou pas ?
Leur bruit est-il normal ?
lorsque je mets le contact , on entend une pompe qui se mets en route et s'arrête (comme d'habitude) , et se remet en route en permanence. l'action sur les freins avant et arrière mets bien les moteur en route, en faisant baissé la tonalité du moteur que l'on entend en permanence
Vérifie si le capteur avant est bien en place et propre (il n'y a pas de réglage de l'entrefer : soit c'est bien monté soit c'est mal monté)
je viens de les nettoyer mais ce n'est pas ça
Tant qu'à faire, vérifie aussi tes plaquettes et la cote de tes disques - Tu sors du contrôle technique : j'imagine que tes plaquettes et tes disques ont ok...

Regarde aussi le tableau...

+1 , abs hs juste avant revente Abs10

voyant général allumé en permanence avec voyant abs clignotant a 4hz
quand je suis reparti de la boulangerie avant hier , les moteurs des freins se mettent bien en route au départ (bon freinage) mais en roulant , plus de moteur de freins, freinage résiduel , ce qui est dangereux

4+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 15:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est dangereux, oui. J'ai eu cette panne en montagne, du côté du Lautaret : c'est très différent. L'absence de couplage donne une sensation bizarre. Sans compter la course au niveau du levier.

Tu peux essayer (avec prudence) de planter un gros freinage dans une zone dégagée - en veillant à ne pas te faire mal. De toutes façons, tant que tu n'auras pas réparé, il faudra faire avec le freinage "résiduel".

Tu pourrais aussi vérifier les niveaux dans la centrale de freinage, essayer une purge à l'aide du GS911 ou manuellement (c'est compliqué)

Ce freinage a fait beaucoup causer :

https://bmist.forumpro.fr/t3960p50-k1200rs-frein-arriere-defaillant-centrale-abs3-hs

5+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 15:28

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

merci nik0,
mais faire un gros freinage avec mon problème d'épaule , ça risque d'être compliqué .
encore merci pour ton aide.
Si quelqu'un d'autre peut m'aider ... ou que ce ça intéresse .......
merci à vous.

6+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 16:47

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ça freine très bien sans l’abs. Je l'ai supprimé et tout va bien. Il vaut mieux la vendre avec un abs supprimé plutôt qu’un abs en panne, tu vendras plus cher.

7+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 17:12

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elwood89 a écrit:... Il vaut mieux la vendre avec un abs supprimé plutôt qu’un abs en panne, tu vendras plus cher.
C'est clair :bien:
Cela pourrait même être un argument de vente ! :wink:

8+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 17:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le CT est OK , parle- t- il de l'abs ?
si oui , le démonter pour la vente risque de freiner des acheteurs (sans jeux de mots)
si non, aucun souci

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 17:38

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Pour le CT , il est ok car la panne m'est arrivée après.

Le replacer avant de la vendre, malheureusement, je n'ai pas l'argent.

perdre de l'argent dans l'état , je n'ai pas d'autre solution, tout dépend de la proposition , je suis ouvert à tout dans la limite du raisonnable.

Merci à vous pour vos réponses.

10+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Mer 8 Mai 2024 - 17:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ici, certains disent du bien de l'émulateur.

C'est un dispositif qui permet de revenir au freinage classique, sans ABS et sans assistance, tout en conservant l'électronique, la gestion du feu stop, et en inhibant les voyants d'alerte.

D'autres ont fait réparer la centrale de freinage, avec plus ou moins de succès.

11+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Lun 20 Mai 2024 - 12:05

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

Bonjour a vous,

Suite à un contact avec Speedmoto à vire (14500), il répare les bloc ABS, ma demandé la référence de mon bloc, et m'a annoncé qu'il sera moins cher que roland moto (2200€), j'attends son devis.

Pour ma part ,mon numéro est FTE S2AB90038.Et en cherchant sur internet avec le numéro, j'ai trouvé beaucoup moins cher.

https://www.sg-tronics.fr/product-page/pompe-abs-bmw-moto
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2402206342

ca peut être intéressant pour d'autres personnes.

12+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Lun 20 Mai 2024 - 12:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

powermax.tl a écrit: en cherchant sur internet avec le numéro, j'ai trouvé beaucoup moins cher.
https://www.sg-tronics.fr/product-page/pompe-abs-bmw-moto
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2402206342
ca peut être intéressant pour d'autres personnes.

Effectivement, une centrale reconditionnée garantie 2 ans, même si ça reste assez cher, si c'est fiable et la garantie sérieuse, c'est une solution qui peut intéresser du monde, à l'heure du CT et pour qui est soucieux de maintenir la fonction ABS de sa moto.
Le tarif d'environ 800€ reste de l'ordre de grandeur de NITO Motor en Espagne (mais pas toujours au top du 1er coup, si on en croit certaines expériences ici), un peu moindre que RH Electronics s'ils les font encore?
Tout l'enjeu d'un tel remplacement, c'est la fiabilité au remontage et dans le temps...

13+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Lun 20 Mai 2024 - 18:21

Bubble17

Bubble17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si ça peut t'aider j'ai trouver une annonce sur lbc :
centrale abs

14+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Lun 20 Mai 2024 - 18:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bubble17 a écrit:Si ça peut t'aider j'ai trouver une annonce sur lbc :
centrale abs
C'est pas la bonne, celle-ci est le modèle suivant, de 2e génération, utilisé à partir d'août 2006, SANS l'assistance électrique...
Effectivement la société DIAG Engine propose la réparation de cet autre modèle, comme d'autres prestataires, nettement mois rares que pour le modèle FTE de 1ère génération à assistance électrique.

15+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Jeu 23 Mai 2024 - 9:58

Xophe58

Xophe58
Apprenti

RH Electronics fait l’emulateur pour 849€, je vais franchir le pas, trop de souci avec la centrale abs.... que des avantages, fiabilité, purge bien plus simple et surtout gestion personnelle du freinage...

16+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Jeu 23 Mai 2024 - 12:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Xophe58 a écrit:RH Electronics fait l’emulateur pour 849€, je vais franchir le pas, trop de souci avec la centrale abs.... que des avantages, fiabilité, purge bien plus simple et surtout gestion personnelle du freinage...

C'est cher, cet émulateur chez RH, quand le fournisseur Polonais propose (réponse reçue à l'instant):

Hello,
Regeneration of your ABS unit - €780 (1 year warranty) and the waiting time is about 4-5 weeks.
ABS emulator - 320€ (you have to send the panel with electronics)

email de contact, serwis.abs@gmail.com même si sur eBay il apparaît en rupture (sans doute pour mieux contrôler les demandes et leur origine)

et sinon, d'autres l'ont réalisé par montage de durites sur mesure en direct des maîtres-cylindre aux étriers, pour environ 150€...

17+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Jeu 23 Mai 2024 - 12:36

Xophe58

Xophe58
Apprenti

Merci pour l’info, je vais les contacter...

18+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Jeu 23 Mai 2024 - 23:39

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Pour info, en juin 2020 j'ai commandé et monté l'émulateur Polonais et depuis pas de problèmes freinage certe sans ABS mais parfait et surtout l'assurance de ne pas me retrouver en freinage résiduel, autrement dit sans freinage.
Les témoins fonctionnent comme si l'abs était en place et fonctionnel.
Le montage se fait sans aucune modification des circuits hydrauliques, il est possible de remettre une centrale à tout moment.
En 2020 le prix était de 200€ avec le port, 14 jours entre l'envoi de mon bloc et la réception de l'émulateur, boite sérieuse et dialogue en Français parfait.

19+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Ven 24 Mai 2024 - 15:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, j'ai eu une alerte ABS dimanche. Une bonne recharge de batterie et tout est rentré dans l'ordre... Je croise les doigts.

Charge ta batterie.

20+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Ven 24 Mai 2024 - 20:55

powermax.tl

powermax.tl
Apprenti

Salut Niko, malheureusement, ma moto est en charge en permanence. Mais merci pour l'info.

21+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Ven 24 Mai 2024 - 21:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

powermax.tl a écrit:Salut Niko, malheureusement, ma moto est en charge en permanence. Mais merci pour l'info.
Ça peut finir par flinguer la batterie aussi, le chargeur en permanence... Une batterie, ça peut s'emmener à tester au garage, s'il commence à y avoir un doute.

22+1 , abs hs juste avant revente Empty Re: +1 , abs hs juste avant revente Ven 24 Mai 2024 - 23:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
powermax.tl a écrit:Salut Niko, malheureusement, ma moto est en charge en permanence. Mais merci pour l'info.
Ça peut finir par flinguer la batterie aussi, le chargeur en permanence... .
+1. C'est à éviter.
Une charge complète de temps en temps, du genre une fois par mois.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]