Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de ralenti sur f 800 GT

+4
julien1966
jlan030
gbou0238
Ascrounch
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de ralenti sur f 800 GT Empty problème de ralenti sur f 800 GT Sam 26 Sep 2020 - 22:08

julien1966

avatar
Apprenti

J ai depuis quelques jours des soucis de ralenti qui est instable moteur froid .Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?Je souhaiterai aussi changer mes bougies et je voudrai savoir comment y accéder. Un tuto serai l idéale.
Merci.

2problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Sam 26 Sep 2020 - 23:11

Ascrounch

Ascrounch
Jeune pilote
Jeune pilote

Les bougies peuvent faire des problèmes d'allumage.

Elles se trouvent sous le carénage avant, sous le faux reservoir. Il faut demonter les 3 partie..

3problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Dim 27 Sep 2020 - 10:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sous l Boite à Air et il te faut une clé à Bougie à rallonge

4problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Dim 27 Sep 2020 - 18:38

julien1966

avatar
Apprenti

Bonjour
Merci pour votre aide .Auriez vous par hasard une photo ou une vue d une revue technique pour avoir un aperçu de ce que je dois démonter ?
Encore merci à tous.

5problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Lun 28 Sep 2020 - 11:45

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

l n'y a pas de RTM,mais un CD que tu peux acheter chez ton concessionnaire

6problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Lun 28 Sep 2020 - 20:39

gbou0238

gbou0238
Apprenti

julien1966 a écrit:J ai depuis quelques jours des soucis de ralenti qui est instable moteur froid .Est ce que quelqu un a déjà eu ce problème ?Je souhaiterai aussi changer mes bougies et je voudrai savoir comment y accéder. Un tuto serai l idéale.
Merci.

7problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Lun 28 Sep 2020 - 21:21

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
julien1966 a écrit:Auriez vous par hasard une photo ou une vue d une revue technique pour avoir un aperçu de ce que je dois démonter ?
Bon, c'est une photo de ma R lors du contrôle du jeu aux soupapes :
problème de ralenti sur f 800 GT Captur31

Les puits des bougies dans le couvre-culasse sont indiqués par les flèches.

8problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mar 29 Sep 2020 - 20:53

julien1966

avatar
Apprenti

Merci jlan030.Je vois qu il y a pas mal de démontage pour changer des bougies .Bon on va s y mettre .

9problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mer 21 Oct 2020 - 11:33

julien1966

avatar
Apprenti

Bonjour
Me voilà de retour.J ai donc changer mes bougies et j ai encore ce soucis de ralenti instable.Si quelqu un à d autres suggestions je suis preneur.
Cordialement .
Merci.

10problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mer 21 Oct 2020 - 18:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends tu par ralenti instable ?

11problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Jeu 22 Oct 2020 - 12:14

julien1966

avatar
Apprenti

ça monte dans les tours et ça redescend tous seul surtout à froid.

12problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Jeu 22 Oct 2020 - 14:10

virtual

virtual
En rodage
En rodage

C'est plutôt vague. Un petit enregistrement audio pourrait aider.

13problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Jeu 22 Oct 2020 - 15:55

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Sans pouvoir être très précis il semble que sur ce moteur il y ai des problèmes d'actuateur de ralenti.
J'ai vu des posts sur ce problème.

14problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Ven 23 Oct 2020 - 19:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je pencherais peut être plus sur un re calage des injecteurs
La Moto sort elle de révision chez le Conc ?

15problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mar 10 Nov 2020 - 12:21

julien1966

avatar
Apprenti

Bonjour à tous ,je reviens verts vous pour vous signaler que mon problème de ralenti continu malgré le changement de bougies.Pour répondre à Faron ,non elle ne sort pas de révision .Par contre j ai constaté que quand arrive le problème j ai une odeur de chaud électrique .Je ne sais pas si c est claire.
Merci à tous de votre aide.

16problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mar 10 Nov 2020 - 16:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Question
Ta batterie est d'origine ?

17problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Mer 11 Nov 2020 - 17:57

julien1966

avatar
Apprenti

Bonjour
Pour répondre à ta question ,Faron , oui elle est d origine. Tu crois que ça viendrai de là?
Si je dois la changer que me conseillerai tu ? Batterie gel ou autre ?
Merci.

18problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Ven 27 Nov 2020 - 14:05

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je profite ce post pour poser ma question.

En voulant démarrer ma moto aujourd'hui, j'ai également un problème de ralenti instable, dès que j'accélère normalement, elle cale, en accélérant doucement, pas de problème.

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas démarré la moto, on à eu des températures assez fraiches le matin et le garage n'est pas isolé, serait-il possible que ça vienne de la batterie? Depuis que je l'ai, j'ai fais des trajets de 50kms max.

Elle me faisait aussi des accoups en régime stabilisé.

19problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Ven 27 Nov 2020 - 18:17

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si ta batterie est d'origine change la elle a 7 ans
après essaie de recalibrer ton injection
la procédure
contact sans démarrer le moteur
tu ouvre ta poignée accélérateur à fond pendant 5 secondes
tu relâches et attends 5 sevondes
tu refais Poignée ouverteà fond 5 secondes
tu relaches et refait une fois 5 secondes
tu relâches et coupe le contact tu attends 10 secondes
puis tu mets le contact et démarre , ton injection est calibrée

20problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Ven 27 Nov 2020 - 18:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

julien1966 a écrit:Bonjour
Pour répondre à ta question ,Faron , oui elle est d origine. Tu crois que ça viendrai de là?
Si je dois la changer que me conseillerai tu ? Batterie gel ou autre ?
Merci.
Sur les 800 surtout pas de batterie en Gel ,ni Lithium
car la batterie est située au dessus du moteur
et donc récupère toute la chaleur de celui ci
Pour ma part je prends chez Speedway, Maxess, Dafy ou autre leurs batterie
le cout une 40€ voir 60 € et je change ma batterie tous les 4 ans
ainsi je n'ai pas de Pb et l'hiver quand je roule moins je la mets sous Ultimaa

21problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Sam 28 Nov 2020 - 20:10

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Nidjo a écrit:Bonjour, je profite ce post pour poser ma question.

En voulant démarrer ma moto aujourd'hui, j'ai également un problème de ralenti instable, dès que j'accélère normalement, elle cale, en accélérant doucement, pas de problème.

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas démarré la moto, on à eu des températures assez fraiches le matin et le garage n'est pas isolé, serait-il possible que ça vienne de la batterie? Depuis que je l'ai, j'ai fais des trajets de 50kms max.

Elle me faisait aussi des accoups en régime stabilisé.

De l'eau dans le réservoir ?

22problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Sam 28 Nov 2020 - 21:31

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regardé les factures, la batterie à 3 ans, achetée et changée chez BMW.

Demain, je vais essayer la technique de la poignée et si ça ne marche pas, mesurer la tension de la batterie.

J'ai fais le plein chez Total, j'ai roulé 80kms et pas de souci avant ,juste les accoups de temps en temps à régime stabilisé. Y'a t-il un filtre à essence?

23problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Dim 29 Nov 2020 - 10:48

Nidjo

Nidjo
Jeune pilote
Jeune pilote

Faron a écrit:Si ta batterie est d'origine change la elle a 7 ans
après essaie de recalibrer ton injection
la procédure
contact sans démarrer le moteur
tu ouvre ta poignée accélérateur à fond pendant 5 secondes
tu relâches et attends 5 sevondes
tu refais Poignée ouverteà fond 5 secondes
tu relaches et refait une fois 5 secondes
tu relâches et coupe le contact tu attends 10 secondes
puis tu mets le contact et démarre , ton injection est calibrée

J'y suis allé ce matin, fais la procédure et même avec seulement 2°, elle tourne rond et ne cale plus.

Merci. :wink:

24problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Lun 30 Nov 2020 - 6:44

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Quel est le principe de cette "recalibration" ?
Vu que ce n'est qu'électronique ce serait un reset des paramètres d'injection ? Ces derniers changent en cours d'utilisation (adaptation aux conditions météo et carburant...) ?

25problème de ralenti sur f 800 GT Empty Re: problème de ralenti sur f 800 GT Lun 30 Nov 2020 - 11:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Recalibrage Ouverture Papillon avec les 2 extrêmes  Fermé/Ouvert

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum