Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle batterie mini

+10
BM92
CHARGATHE
paf la bm
Babbel
nik0
vousvo84
SWEETY
SEGAFREDO
Freddy29
micour
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Quelle batterie mini - Page 2 Empty Quelle batterie mini Mar 5 Jan 2016 - 12:20

micour

Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je cherche la batterie la plus adaptée a mon projet de modification sur mon K100.

Deja je voudrais connaitre l’ampérage mini pour démarrer un K100 dans toutes les conditions.

Avec cette info je chercherais la batterie la plus petite possible.

Merci d'avance pour vos lumière.

51Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:04

Mark0

En rodage
En rodage

Oui c'est une des moins grosses que j'ai trouvées (a part les LiFePo4 solise bien sur). J'avais trouvé ça sur un forum ou ca parlait aussi batterie de k100, me souviens plus lequel par contre.

A l'echelle du K100, ca donne ça:
Quelle batterie mini - Page 2 20160410

52Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En effet c'est tout petit.

53Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:10

Mark0

En rodage
En rodage

C'est une AGM d'après ce que dit la description (séparateurs en fibre de verre comprimée) donc ça doit expliquer la compacité, technologie similaire aux odissey au début de ce topic mais au prix d'une batterie classique.

54Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:11

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Mark0 a écrit:Oui c'est une des moins grosses que j'ai trouvées (a part les LiFePo4 solise bien sur). J'avais trouvé ça sur un forum ou ca parlait aussi batterie de k100, me souviens plus lequel par contre.

c est pas ta K ça?

Dernière édition par beubeu64 le Mer 27 Avr 2016 - 18:17, édité 1 fois

55Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

beubeu64 a écrit:
Mark0 a écrit:Oui c'est une des moins grosses que j'ai trouvées (a part les LiFePo4 solise bien sur). J'avais trouvé ça sur un forum ou ca parlait aussi batterie de k100, me souviens plus lequel par contre.

ha ha !!! on peut voir a quelques details que t as bien poussé ta prepa  :bien:

quand est ce qu on a droit aux photos :ye:

Dès que le passager pourra poser ses pieds ...

56Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:20

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
beubeu64 a écrit:

ha ha !!! on peut voir a quelques details que t as bien poussé ta prepa  :bien:

quand est ce qu on a droit aux photos :ye:

Dès que le passager pourra poser ses pieds ...

je crois que je vien dire une con..ie ! c est pas la sienne :ptdr:

:abandon:
titi titi

57Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est rassurant :laughing:

58Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:53

Mark0

En rodage
En rodage

Sisi c'est bien ma K, je viens de prendre la photo! :laughing:

@SEGAFREDO: Un passager pour quoi faire? confused
De toutes manières il aurait pas la place de poser son cul alors ses pieds... Smile

Sinon oui la transfo est pratiquement terminée, il me reste:
-remplacer le vase d'expansion hideux
-mettre deux grilles dans le cadre pour cacher la batterie justement

Pas grand chose donc mais c'est pas le froid polaire et la neige qui me motivent pour terminer vite.

Je ferais un post quand j'aurais le temps de la sortir et faire quelques photos car dans le garage il y a trop de bazar et pas assez de recul. Je pense que je vais me marrer en lisant les réactions de certains :ptdr:

59Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mark0 a écrit:Sisi c'est bien ma K, je viens de prendre la photo! :laughing:

De toutes manières il aurait pas la place de poser son cul alors ses pieds...  Smile

Pas grand chose donc mais c'est pas le froid polaire et la neige qui me motivent pour terminer vite.

Je ferais un post quand j'aurais le temps de la sortir et faire quelques photos car dans le garage il y a trop de bazar et pas assez de recul. Je pense que je vais me marrer en lisant les réactions de certains :ptdr:

Ou pas ... :siffle: :laughing:

60Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:

De toutes manières il aurait pas la place de poser son cul alors ses pieds...  Smile

Ou pas ... :siffle: :laughing:

Fais gaffe, on est pisté !!  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quelle batterie mini - Page 2 11216269-Diverses-traces-d-animaux-Banque-d'images

61Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où l'expression "être suivi à la trash" ...

62Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:34

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

super!
je vois deja que ça va me plaire!
pour le vase d expansion je te donne cette info (ultra secrete) mais que tu dois deja connaitre tafume  

Quelle batterie mini - Page 2 Gourde10

http://www.decathlon.fr/Acheter/gourde?C_80=Bidon&brand=QUECHUA

c est ce que je pense mettre

et pour la tole:
http://www.castorama.fr/store/Tole-acier-perforee-rond-prod7220027.html

voila!

Dernière édition par beubeu64 le Mer 27 Avr 2016 - 19:48, édité 1 fois

63Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :bien: :bien: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

64Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Trop fort la tôle du père foré sur l'abbé Hemmevé ...

65Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

beubeu64 a écrit:

super!
je vois deja que ça va me plaire!
pour le vase d expansion je te donne cette info (ultra secrete) mais que tu dois deja connaitre tafume  

Quelle batterie mini - Page 2 Gourde10

http://www.decathlon.fr/Acheter/gourde

c est ce que je pense mettre

et pour la tole:
http://www.castorama.fr/store/Tole-acier-perforee-rond-prod7220027.html

voila!

C'est un classique !! :laughing: :laughing: :laughing: Désolé !! Pas pu m'en empêcher !!!  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:
Quelle batterie mini - Page 2 Pot-de-chambre-ancien-emaille-i20943-00-540

66Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

That was denoui ... (en Grec ►► Chipaolivaopo)

67Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:46

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Mark0!!

y a des parasites sur la ligne non ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

68Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

OXO la terre OXO la terre ...

69Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:51

Mark0

En rodage
En rodage

Je serais très déçu si je n'arrive pas à faire râler les pouristes de la K No

@beubeu pas loin de ça, pas pris une gourde mais un réservoir de liquide de frein en alu, et de la tole du père foré mais en hallu. Je crois qu'on va devoir changer de canal :ptdr:

70Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mark0 a écrit:Je serais très déçu si je n'arrive pas à faire râler les pouristes de la K No

@beubeu pas loin de ça, pas pris une gourde mais un réservoir de liquide de frein en alu, et de la tole du père foré mais en hallu. Je crois qu'on va devoir changer de canal :ptdr:

C'est pas nous qu'on a Kommencé ...

71Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:01

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Mark0 a écrit:Je serais très déçu si je n'arrive pas à faire râler les pouristes de la K No

:bien:

c est clair la faut que tu créais un nouveau post ou qu on continu sur le mien !

en plus on a commencé avec une mini batterie et on finit dans les pots de chambres!

pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl pompomgirl

72Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:01

Mark0

En rodage
En rodage

En tout K, je propose de revenir au sujet principal, les batteries, et reporter nos échanges à + tard en d'autres lieux :laughing:

J'avais pourtant mis une photo en tout petit

73Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:04

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Mark0 a écrit:En tout K, je propose de revenir au sujet principal, les batteries, et reporter nos échanges à + tard en d'autres lieux :laughing:

J'avais pourtant mis une photo en tout petit

tu m étonnes qu ils voient jamais un projet finir sur le Forum :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

74Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça serait une première ...

75Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:25

Mark0

En rodage
En rodage

c'est le but recherché, il ne peut en être autrement pour un puriste qui voit débarquer des tetrachiees de k en cours de modification.

76Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:27

Mark0

En rodage
En rodage

Vous devriez être contents les gars une fois qu'elles seront toutes soit modifiées soit démolies les k d'origine reprendront peut être un peu de valeur.

77Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mark0 a écrit:c'est le but recherché, il ne peut en être autrement pour un puriste qui voit débarquer des tetrachiees de k en cours de modification.

C'est le mot juste ...

78Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Mark0 a écrit:c'est le but recherché, il ne peut en être autrement pour un puriste qui voit débarquer des tetrachiees de k en cours de modification.

Ces transfos à coup de meules sur les K me font un peu penser à ça :

Quelle batterie mini - Page 2 Boucherie_ovalie11

pale pale pale

79Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 22:25

Mark0

En rodage
En rodage

Je comprends le point de vue. On peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que toutes ces k sont vouées a la destruction, leur prix en atteste, et que ça leur donne au contraire la possibilité de survivre encore un peu.

À + les Don Quichotte, j'espère que micour ne m'en voudra pas trop d'avoir initié le débat sans le vouloir avec cette photo Very Happy

80Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 22:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une BM 530 vaut que dalle, pourtant ça ne donne pas envie de la transformer en pick-up ...

81Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 23:21

Mark0

En rodage
En rodage

Quelle batterie mini - Page 2 01400

82Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Mer 27 Avr 2016 - 23:34

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

MarkO 1 Segafredo 0
:ptdr:
Non mais serieux les gars si vous aimez pas ca alors aller sur d autre post!
Vous etes sadomasochisme ou quoi?
Ou peut etre que vous vous ennuyez

Je sais pas moi! je roule en volvo mais le tuning avec des volvos ca m interresse pas donc je passe pas mon temps sur les forums a tacler le mecs qui font ça... :chanteur
Chacun son point de vue respectez ca au moins.
On vient pas vous tacler avec vos motos des annees 80 . On respect donc merci

83Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 6:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Admirer une réelle préparation cohérente et finie, ce n'est pas lui manquer de respect, au contraire. Face à un bricolage qui consiste à empiler plus ou moins sommairement les accessoires tendances, on ne peut qu'admirer les capacités d'empilage, pas respecter celles de préparation.

Mettre en garde contre des choix techniques inadaptés, aberrants ou dangereux en soi, ça n'est pas manquer de respect, c'est partager son expérience.

Rappeler que copier (mal) un modèle déjà mille fois imité, ça n'est pas être créatif, ça n'est pas irrespectueux, c'est être sincère et encourager l'originalité.

Le modèle en question, c'etait celui-là:
Quelle batterie mini - Page 2 Motorc10
Et il faut reconnaître qu'il est magnifique. Pourquoi? Parce qu'il y a un équilibre, une harmonie des  formes et des courbes. Les deux jantes ont le même diametre, les roues à rayons mettent en valeur les cercles concentriques du pneu au moyeu, on retrouve les mêmes courbes dans celle du réservoir, de la boite à air.  La selle plate n'est là que pour souligner toutes ces courbes, les mettre en valeur.
Là, sans problème, respect.

Après cette moto, quantité de flats ont été modifiés dans le même style pour faire pareil, avec plus ou moins de bonheur. J'en ai fait quelques unes pour des clients, même si je n'aime pas copier, c'était leur demande.  Mais comme la plupart veulent tout pour rien, ils se sont contentés de la touche finale (ah, les poignées ballons et les petits feux, la selle plate marron!) sans faire tout le travail préalable de simplification et d'accord qui donne toute la valeur à une prépa. Et parfois avec des choix complètement débiles: " Oui, je sais que le rétro monté sous le guidon ça m'empêche de tourner à droite parce qu'il cogne contre le réservoir, mais c'est trop classe monté comme ça, je ferai gaffe, je tournerai que à gauche."
 Et ils se sont rués sur des bases les moins chères possibles, mais aussi de plus en plus inadaptées, aboutissant logiquement à des prépas de moins en moins finies. On a donc vu apparaître des monolever, puis , les flats devenus inaccessibles face à la prétention des vendeurs pour qui 300€ d'accessoires chinois empilés justifient 6000€ de plus-value, beaucoup d'apprentis préparateurs se sont rabattus sur les K moins chères, avec les yeux qui brillent parce qu'il y a un logo BMW dessus, donc c'est une moto de collection...mais dont l'architecture est absolument inadaptée à ce genre de prépa.
Au final, à force de caricatures de caricatures de caricatures, on a des trucs dans le genre:
Quelle batterie mini - Page 2 12d3a210
Oh.
Ah.
J'avoue que j'ai du mal à cacher mon enthousiasme devant tant de beauté et d'harmonie.

Le fait qu'on en voit peu ici ou sur les routes n'est pas tant le fait des puristes moqueurs, mais plutot l'effet d'un darwinisme mécanique qui en rend la plupart jamais terminées, ou inutilisables. :laughing:

84Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 8:06

Mark0

En rodage
En rodage

vous vous donnez beaucoup d'importance les gars si vous pensez être les seuls à savoir ce qui est beau et ce qui ne l'est pas :laughing:

Je suis certainement complètement dégénéré mais dans tes deux photos je préfère la K geek
A voir le nombre de transformations déjà effectuées ou entamées je vois que je ne suis pas le seul a avoir des goûts de chiotte.

Pour ce qui est de l'aspect "expertise technique" merci infiniment 24  c'est vrai que c'est capital par exemple de me faire remarquer que le passager ne pourra pas poser ses pieds, je ne m'en étais pas aperçu quand j'ai coupé les platines et mis une selle 1 place cheers  
Il y a bien des bécanes d'origine sur lesquelles mêmes équipées de cale pieds et d'une "selle" il ne me viendrait pas à l'idée de poser mon cul en passager.

Vous trouvez vraiment que les lignes d'origine de la k100 sont réussies? Shocked
Quelle batterie mini - Page 2 Bmw-k100-lt-ann1

85Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 9:13

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Mark0 a écrit:vous vous donnez beaucoup d'importance les gars si vous pensez être les seuls à savoir ce qui est beau et ce qui ne l'est pas :laughing:

Je suis certainement complètement dégénéré mais dans tes deux photos je préfère la K geek
A voir le nombre de transformations déjà effectuées ou entamées je vois que je ne suis pas le seul a avoir des goûts de chiotte.

Pour ce qui est de l'aspect "expertise technique" merci infiniment 24  c'est vrai que c'est capital par exemple de me faire remarquer que le passager ne pourra pas poser ses pieds, je ne m'en étais pas aperçu quand j'ai coupé les platines et mis une selle 1 place cheers  
Il y a bien des bécanes d'origine sur lesquelles mêmes équipées de cale pieds et d'une "selle" il ne me viendrait pas à l'idée de poser mon cul en passager.

Vous trouvez vraiment que les lignes d'origine de la k100 sont réussies?  Shocked

pareil que MarkO  cheers

K75: tres jolie ton texte mais je parlais du respect des points de vues...c est pas grave  :abandon:
laissez nous SVP avec nos gouts de chiotes et echanger nos idées pourries pompomgirl pompomgirl pompomgirl

86Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 10:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mark0 a écrit:
Vous trouvez vraiment que les lignes d'origine de la k100 sont réussies?  Shocked
C'est une K100LT, ça, pas une K100. Une K100, c'est ça:
Quelle batterie mini - Page 2 Bmw-k110
Et oui, je trouve que la ligne d'une K100 est pas mal, beaucoup mieux que ces épaves pleine de trucs qui manquent. Le jour ou quelqu'un pondra une prépa aussi bien finie et équilibrée qu'une K100 d'origine, j'applaudirai à deux mains.

Maintenant, rien ne vous empêche de faire ce qui vous chante avec votre moto, comme rien ne vous empêche de les exposer ici, comme rien n'empêche les autres de donner leur avis.

A moins qu'il existe un forum dédié à l'émerveillement béat devant des circoncisions de K mal finies sur lequel toute critique serait interdite?

87Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 10:49

Mark0

En rodage
En rodage

Personne ne vous a demandé de vous taire, au contraire ça met un peu d'animation c'est amusant :bien:

Beubeu a juste fait remarquer que la démarche de venir consulter des posts de K modifiées tout en sachant par avance y trouver des immondices s'apparente pas mal à du masochisme Quelle batterie mini - Page 2 Smiley-sex014

Perso je trouve la K100(RS/LT/ZX/BX/YZWJX/...) très vilaine d'origine, mais du coup je n'en ai pas fait mon fond d'écran :ptdr:

88Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Mark0 a écrit:Personne ne vous a demandé de vous taire, au contraire ça met un peu d'animation c'est amusant :bien:

Beubeu a juste fait remarquer que la démarche de venir consulter des posts de K modifiées tout en sachant par avance y trouver des immondices s'apparente pas mal à du masochisme Quelle batterie mini - Page 2 Smiley-sex014

Perso je trouve la K100(RS/LT/ZX/BX/YZWJX/...) très vilaine d'origine, mais du coup je n'en ai pas fait mon fond d'écran :ptdr:

Tous les goûts sont dans la nature... Smile

89Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 12:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Noratlas a écrit:
Mark0 a écrit:Personne ne vous a demandé de vous taire, au contraire ça met un peu d'animation c'est amusant :bien:

Tous les goûts sont dans la nature... Smile

Et qu'en dire une fois transformée ... :siffle: :laughing: Razz

90Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 12:49

Mark0

En rodage
En rodage

Cest clair, mais les gouts les plus repandus ne sont peut etre pas ceux que vous pensez. Surement aussi une question de generation je pense qu'on est pas de la meme époque.

La raison du plus grand nombre est elle toujours la meilleure? Vous avez 4 heures

91Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 12:53

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

je crois qu on tourne en rond là, moi j abandonne

:abandon:

pour en revenir au sujet du post:

merci a Mark0 et Micour qui m ont permis d approfondir un peu plus sur le sujet batterie pour mon projet.

J aimerais d ailleurs qu on continu a echanger des idées. je vous renouvelle donc mon invitation sur mon post

https://bmist.forumpro.fr/t107196-projet-k1100rs-en-brat-style-cafe-dans-la-bonne-humeur-svp

On se tient au jus

PS: Mark0 j attend tes photos! meme en MP si tu veux ...

92Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 13:05

Mark0

En rodage
En rodage

Yes je change de canal aussi :)

93Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 15:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

beubeu64 a écrit:
k75roadster a écrit:Loger une batterie dans un cul de selle en endurance ça se justifie surtout par le fait que chaque élément doit être accessible le plus rapidement possible pour être changé en un minimum de temps lors d'un ravitaillement ou un arrêt au stand.
Encore plus lors des épreuves courtes pour lesquelles les motos ne sont pas munies d'un alternateur et ne fonctionnent que sur une batterie quoi doit pouvoir être instantanément remplacée pour les sessions nocturnes.

Pour les batteries ion-lithium, attention! Contrairement à la pub Solise, il y a de sacrés risques d'incendie à l'utilisation (parles-en aux pompiers qui doivent intervenir sur des véhicules hybrides!), et ça réclame un circuit de charge spécifiquement régulé. C'est ultra sensible aux courts-circuits et au chocs: donc la placer au bout de la flèche d'une boucle arrière, justement là où les chocs sont les plus forts sur une moto, et à un des endroits les plus exposés en cas de chute, c'est loin d'être une brillante idée!
Il faut aussi prévoir un système de charge embarqué spécifique adapté à la gestion particulière de ces batteries. Ainsi qu'un chargeur externe spécifique!
Dernier hic: qu'elle serve ou pas, chargée ou pas, la corrosion chimique interne limite leur durée de vie à 3 ans environ. Cf les téléphones portables!
Le tout pour des performances pas toujours meilleures que celles d'une batterie au plomb traditionnelle (voir tests d'avril 2012 de Motomag), avec juste un gain de poids et de volume, mais un prix toujours stratosphérique!
C'est en outre une sacré saloperie environnementale et géopolitique, bien pire que le plomb...là aussi la pub Solise est très discrète sur le sujet, suggérant "aucune" pollution due au lithium.

Mais comme le suggère Fred54, branche d'abord ton compteur avant d'acheter une Solise, ça serait dommage que la batterie soit morte avant d'y parvenir. Very Happy

Bonjour K75

comme d habitude, je recent plein d optimisme dans tes lignes :laughing:
bon OK c est peut etre pas aussi tout beau tout rose que ça parait mais on est pas non plus dans la catastrophe assurée :laughing:

Sauf que j'ai dit exactement la même chose quelques messages plus haut en précisant que je l'ai expérimenté moi-même (ma 26V 12Ah a perdu 60% de son autonomie)

à la décharge de Solise, il semblerait que la Lithium-Fer, moins performante en rapport énergie/poids, soit mieux servie en matière de longévité et de recharge.

http://nik0.moto.free.fr/

94Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon allez ma mob étant ce qu'il se fait de plus joli en matière de k100 je vous gratifie de photos:

Quelle batterie mini - Page 2 100_5310

Quelle batterie mini - Page 2 102_5310

L'ancienne:

Quelle batterie mini - Page 2 Dscn1310

Elles sont y pas jolies tout plein hein?

Et une remarque sur la k100lt/rt: K comme Katz, il faut bien regarder le profil..

Quelle batterie mini - Page 2 Captur13

Bref l'art demande de travailler un peu son regard un peu comme pour rouler en moto :laughing:

Dernière édition par fred54 le Jeu 28 Avr 2016 - 19:06, édité 2 fois

95Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 18:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas mal du tout !!! :bien:

96Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Bon allez ma mob étant ce qu'il se fait de plus joli en matière de k100 je vous gratifie de photos:

https://servimg.com/view/16435826/390
https://servimg.com/view/16435826/378

l'ancienne:

https://servimg.com/view/16435826/468

Elles sont y pas jolies tout plein hein?

Et une remarque sur la k100lt/rt: K comme Katz, il faut bien regarder le profil..

https://servimg.com/view/16435826/580[/img]

Bref l'art demande de travailler un peu son regard un peu comme pour rouler en moto :laughing:

J'ai pourtant allumé mes lunettes, mais je ne vois pas les photos !! Sad

97Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Ah !! Ça y est !! Je vois la lumière !!! Belles photos !! :laughing: :laughing: :laughing:

98Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

C'est comme les vieilles TV, il faut laisser chauffer le tube pour y voir  !!  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Quelle batterie mini - Page 2 1474663219_B978075978Z.1_20160310165746_000_GMG6BHS5F.1-0

99Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai vu Fred mettre "pas mal du tout" je me suis dis que y avait pas que chez moi que cela foirait :laughing: .. bon après moult copiés collés c'est bon :Cool: vous pouvez actualiser vos navigateurs.

100Quelle batterie mini - Page 2 Empty Re: Quelle batterie mini Jeu 28 Avr 2016 - 20:24

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Va voir là, les plus petites du marché, endurante, et avec ampérage au top.

http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant