Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne de klaxon sur F800R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne de klaxon sur F800R Empty Panne de klaxon sur F800R Mer 30 Déc 2015 - 19:22

fan_de_f800r

avatar
Apprenti

Bonjour,

Le klaxon de ma F800R ne fonctionne plus. Je l'ai testé seul sur la batterie et il fonctionne impec...
J'ai lu sur un autre poste que quelqu'un avait du changer le commodo chez son concessionnaire ... Le problème c'est que je n'ai pas envie d'aller au garage pour une panne aussi bête...
Quelqu'un aurait-il une suggestion? Démonter le commodo pour le nettoyer et/ou le tester est-il facile? Le changer soi-même mais alors où se le procurer?
Est-il possible de simuler le fonctionnement du bouton klaxon en pontant deux bornes du câble de connexion? Tous les autres boutons du commodo fonctionnent correctement : appel de phare, clignoteurs, bouton info de l'OB.

Merci d'avance pour votre aide.

2Panne de klaxon sur F800R Empty Re: Panne de klaxon sur F800R Mer 30 Déc 2015 - 21:30

phblanc

phblanc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,
Si ta moto est de 2009 il est fort possible que les comodos est déjà étés changer, car c'est un problème connu du SAV et qui arrive surtout en exposant la moto au soleil et qui disparait ensuite (dilatation surement).

https://www.facebook.com/LeMothor

3Panne de klaxon sur F800R Empty Re: Panne de klaxon sur F800R Mer 30 Déc 2015 - 23:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En démontant le comodo ça donne quoi ?

4Panne de klaxon sur F800R Empty Re: Panne de klaxon sur F800R Mer 30 Déc 2015 - 23:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Va chez BM les problèmes de compris sont pris en charge. Il te changeront même les deux.

5Panne de klaxon sur F800R Empty Klaxon en panne sur F800R Jeu 31 Déc 2015 - 0:10

fan_de_f800r

avatar
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:En démontant le comodo ça donne quoi ?

Bonsoir, je n'ai aucune info concernant le remplacement éventuel des commodos sur cette moto car je suis déjà le troisième propriétaire...

Demain matin j'essayerai de démonter le commodo incriminé pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'oxydation car cette moto semble avoir passé plus de temps dans son garage que sur la route... L'humidité a peut-être fait son oeuvre...

J'ai eu un cas d'oxydation dans le bouton du démarreur de ma honda cbf600 (problème connu). Celui-ci sert également à éteindre le phare lorsque l'on actionne le démarreur (pour économiser la batterie). Le phare s'éteignait tout seul en roulant -> Sensations émotionnelles garanties de nuit sur une petite route de campagne mal éclairée et bordée de chaque côté d'un fossé !

Bonne nuit, je vous tiens informés Smile

6Panne de klaxon sur F800R Empty Re: Panne de klaxon sur F800R Jeu 31 Déc 2015 - 1:35

Invité

Anonymous
Invité

fan_de_f800r a écrit:Bonsoir, je n'ai aucune info concernant le remplacement éventuel des commodos sur cette moto car je suis déjà le troisième propriétaire...
Suffit de passer chez un concessionnaire avec le n° de série et de lui demander si toutes las actions de rappel ont été effectuées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum