Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne phare et Klaxon F650 ST

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Panne phare et Klaxon F650 ST Mer 13 Juin 2018 - 18:22

NicolasM

NicolasM
Apprenti

Bonjour a tous !

Je viens d'acheter une F650 ST de 2000 il y a quelques semaines a a réunion, pays ou les ennuis mécaniques moto et auto sont le quotidien...

Bref j'ai eut la semaine passée un soucis de batterie puisque celle ci m'a lachée ainsi que le régulateur.
Moto qui a donc fini au garage ou ils m'ont remplacé les 2.
Cependant, 3 jours apres, le phare avant ne fonctionnait plus malgré le voyant témoins de phare allumé.

J'ai donc pensé que l'ampoule était morte et tenté de la remplacer. Rien n'y fait !

En lisant quelque peu, je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'un problème de fusible puisque le klaxonne ne fonctionne plus depuis également...

Quelques questions donc:
1) s'agirait il d'un fusible, et si oui comment savoir lequel ? J'ai essayé d'inverser le fusible de 15 et de 7,5 (qui avaient était déjà inversés soit par le vendeur soit par le garage lors du changement de batterie) mais cela ne fonctionne toujours pas
2) Comment savoir "a la vue" qu'un fusible est grillé ou non ?
3) Le garage m'a réinstallé le régulateur juste sous la selle, alors que je n'avais pas remarqué qu'il était placé la précédemment... ce jour en essayant de changer les fusibles, je m'aperçois que la selle touche le régulateur et fond légèrement a son contact... Est ce une erreur donc de l'avoir placé a cet endroit et si oui quel emplacement est plus adapté ?

En vous remerciant grandement d'avance.

2Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Mer 13 Juin 2018 - 19:07

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La position du régulateur sous la selle est normale (mais pas la bonne) sur le mienne je l'ai déplacé pour qu'il prenne un peut l'air, vissé sur le cadre derrière le vase d'expansion du ldr.

3Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Mer 13 Juin 2018 - 22:02

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ton phare, regardes si ton fil de masse (marron) n'a pas fondu dans ton optique, ça m'est arrivé sur mon K 12. Solution: couper la partie brulée et la remplacer par un fil 2.5 mm , point de soudure et nouvelle cosse.

4Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Jeu 14 Juin 2018 - 0:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Lagrogne a écrit:Pour ton phare, regardes si ton fil de masse (marron) n'a pas fondu dans ton optique, ça m'est arrivé sur mon K 12. Solution: couper la partie brulée et la remplacer par un fil 2.5 mm , point de soudure et nouvelle cosse.

où est l’intérêt de mettre du 2.5² sur 5 ou 10 cm quand le reste du faisceau est en 0.75????


_____________________________
Panne phare et Klaxon F650 ST Mousta10 Panne phare et Klaxon F650 ST Idf10Panne phare et Klaxon F650 ST Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Jeu 14 Juin 2018 - 6:37

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne connais pas le diamètre des fils du faisceau de ton modèle, mais sur les séries K, le fil de masse est sous dimensionné raison pour la quelle il brûle. Si c’est le même problème, prendre un diamètre juste au-dessus de celui d’origine .😉

6Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Jeu 14 Juin 2018 - 17:02

NicolasM

NicolasM
Apprenti

Exactement ça. Le fil marron de masse a fondu la cosse et est débranché. Merci beaucoup

Donc si je veux le remplacer il faut changer tout le fil et la gaine commune avec le klaxonne ?

Autre question. J'ai voulu changer les fusibles en remettant le 7.5 a sa place alors qu'il y a avis jusqu'a présent un fusible de 20 a la place. En tentant de démarrer, le circuit saute et le fusible de 7.5 saute instantanément. La moto démarre sans problème par contre lorsque je mets le fusible de 20 a la place du 7.5.

D'ou ce problème peut il venir et cela pose t il un problème de mettre un fusible de 20 à la place du 7.5 ?

Merci

7Panne phare et Klaxon F650 ST Empty Re: Panne phare et Klaxon F650 ST Jeu 14 Juin 2018 - 18:14

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, tu ne changes pas tout le fil, seulement l'extrémité qui a fondue avec la cosse. Tu fais un point de soudure avec le nouveau fil dans lequel tu enficheras la cosse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum