Bonjour a tous !
Je viens d'acheter une F650 ST de 2000 il y a quelques semaines a a réunion, pays ou les ennuis mécaniques moto et auto sont le quotidien...
Bref j'ai eut la semaine passée un soucis de batterie puisque celle ci m'a lachée ainsi que le régulateur.
Moto qui a donc fini au garage ou ils m'ont remplacé les 2.
Cependant, 3 jours apres, le phare avant ne fonctionnait plus malgré le voyant témoins de phare allumé.
J'ai donc pensé que l'ampoule était morte et tenté de la remplacer. Rien n'y fait !
En lisant quelque peu, je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'un problème de fusible puisque le klaxonne ne fonctionne plus depuis également...
Quelques questions donc:
1) s'agirait il d'un fusible, et si oui comment savoir lequel ? J'ai essayé d'inverser le fusible de 15 et de 7,5 (qui avaient était déjà inversés soit par le vendeur soit par le garage lors du changement de batterie) mais cela ne fonctionne toujours pas
2) Comment savoir "a la vue" qu'un fusible est grillé ou non ?
3) Le garage m'a réinstallé le régulateur juste sous la selle, alors que je n'avais pas remarqué qu'il était placé la précédemment... ce jour en essayant de changer les fusibles, je m'aperçois que la selle touche le régulateur et fond légèrement a son contact... Est ce une erreur donc de l'avoir placé a cet endroit et si oui quel emplacement est plus adapté ?
En vous remerciant grandement d'avance.
Je viens d'acheter une F650 ST de 2000 il y a quelques semaines a a réunion, pays ou les ennuis mécaniques moto et auto sont le quotidien...
Bref j'ai eut la semaine passée un soucis de batterie puisque celle ci m'a lachée ainsi que le régulateur.
Moto qui a donc fini au garage ou ils m'ont remplacé les 2.
Cependant, 3 jours apres, le phare avant ne fonctionnait plus malgré le voyant témoins de phare allumé.
J'ai donc pensé que l'ampoule était morte et tenté de la remplacer. Rien n'y fait !
En lisant quelque peu, je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'un problème de fusible puisque le klaxonne ne fonctionne plus depuis également...
Quelques questions donc:
1) s'agirait il d'un fusible, et si oui comment savoir lequel ? J'ai essayé d'inverser le fusible de 15 et de 7,5 (qui avaient était déjà inversés soit par le vendeur soit par le garage lors du changement de batterie) mais cela ne fonctionne toujours pas
2) Comment savoir "a la vue" qu'un fusible est grillé ou non ?
3) Le garage m'a réinstallé le régulateur juste sous la selle, alors que je n'avais pas remarqué qu'il était placé la précédemment... ce jour en essayant de changer les fusibles, je m'aperçois que la selle touche le régulateur et fond légèrement a son contact... Est ce une erreur donc de l'avoir placé a cet endroit et si oui quel emplacement est plus adapté ?
En vous remerciant grandement d'avance.