Bonjour à tous,
A cette entrée d'hivers (pour moi dès que j'attrape la crève c'est l'hivers !), par mesure d'économie (retraité) et pouvoir effectuer une vidange tous les 6 mois (91000 km)j'ai voulu essayer
la 5W-50 auto 100% synthèse de carrefour de 2018 -SG (manuel de 2004 préconise SG...):
_première impression = augmentation du niveau sonore avec un bourdonnement de fond à partir de 70 km/h, pas très agréable et très bizarre...(rien juste avant avec la motul 5100 10w50).
_J'entends plus les bruits de cliquetis soupapes au ralenti à chaud?
Bref, cela tendrait bien à confirmer que la 100% synthèse n'est pas idéale ainsi que la fluidité 5W..., sachant qu'après consultation, BMW préconiserait aujourd'hui plus de la 1/2 synthèse et du 15 W...
La 5w50 Carrouf ne peut pas faire de mal au moteur si le niveau est respecté (100% synthé consommerait plus). Je me demande si la qualité de cette huile n'a pas changé (et/ou le fournisseur de carrefour) depuis les premiers posts en 2008 voir antérieurs ?....
Question qualité SG bien pour les moteurs mais pas top pour les pots catalytiques, la SJ serait moins agressive de ce point de vue.
Je vais passer l' hivers et voir pour vous tenir au courant en fonction du comportement par temps froid car j'ai l'intuition que l'hivers va être gratiné ....après l'été qu'on a eu !
Motarmicalement,