Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point mort assez étrange

+2
Décédé : K'wet
mankiman
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Point mort assez étrange Empty Point mort assez étrange 13.12.15 23:48

mankiman

avatar
Apprenti

Salut,
J'ai acheté ma K1100 depuis peu et je ne sais pas si c'est un défaut propre à ma moto, ou si toutes les K sont comme ça mais... je ne trouve pas mon point mort !

Sur toutes les autres motos que j'ai pu conduire, le point mort se trouvait facilement (clic/légère résistance entre la 1ère et la 2ème vitesse).
Ici, je n'ai pas de clic entre la 1ère et la 2ème.

Est-ce normal ?

Merci à vous

mankiman

avatar
Apprenti

PS : j'ai oublié de préciser : 61000 km

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La garde d'embrayage est bien réglée ? 5mm mesurée aux becs levier/cocotte et 75mm entre l' arrêt de gaine et la boule au niveau de la biellette

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas le K1100 mais sur les K anciennes générations (K75, K100) les boites sont assez rugueuse
Tu risque de trouver un faux point mort entre chaque rapport, c'est normal pour ceux qui ne sont pas habituer
Ta poignée d'embrayage est bien réglée ?

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi aussi,je sens comme un poids mort après chaque rapport .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dans les 2 cas vérifier qu'il n'y ait pas un jeu "mou" au sélecteur de façon à bien sentir le rappel du ressort en haut et en bas

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et remplacer l'huile par de la 75/140 (Castrol syntrax par exemple) dispo chez norauto

mankiman

avatar
Apprenti

Je n'ai pas encore mesuré la garde de l'embrayage.

Quand on dit 5mm de garde au levier, c'est que les 5 premiers mm ne font aucun effet sur l'embrayage? C'est la course du levier avant de sentir que le cable se raidit?

Et les 75mm en bas, c'est la distance entre la fin de la gaine et la bielette "en bas" si j'ai bien compris ce que tu me dis K'wet?

Merci de vos réponses rapides en tout cas

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr, si ça peut aider:

Point mort assez étrange Captur10

mankiman

avatar
Apprenti

Point mort assez étrange Img_2010
Merci Mick25 ! Je viens de régler ma garde à 5mm. Par contre je viens de voir sur la page que tu as partagé que le reglage doit être plutot de 4mm.

Je vous ai pris en photo mon levier avec sa vis de reglage et j'ai bien l'impression qu'elle est pas loin de sa fin de course. Il faut que je démonte ma platine repose pied gauche pour accéder au réglage du câble d'embrayage en bas.

Je vous tiens informé et j'essaye de faire d'autres photos pour alimenter le forum.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reprends le réglage au début cela devrait redonner de la course à la vis de la poignée...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mankiman a écrit:. Il faut que je démonte ma platine repose pied gauche pour accéder au réglage du câble d'embrayage en bas.

Je vous tiens informé et j'essaye de faire d'autres photos pour alimenter le forum.

démonter la platine gauche ( c'est à dire dans le sens du roulage) ne t'avanceras pas à grande chose. Il y'a très peu de place à cause de la boîte de tranquillisation de l' échappement pour passer la clé de 13 et desserrer l'écrou de blocage. Pour ma part j'utilise une douille de 13 longue dont j'ai agrandi le trou centrale permettant à la tête de vis de passer dedans et ainsi atteindre l'écou. Une rallonge et un cliquet complète l'outillage. Oublies la clé plate ou la simple clé à pipe...

mankiman

avatar
Apprenti

Je n'ai pas du tout avancé sur le réglage de mon embrayage aujourd'hui car j'ai reçu mon nouveau guidon, et j'ai passé plus de temps à vouloir démonter mon ancien guidon qu'autre chose :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum