Les Mines, pour l'instant, refuseront toute homologation d'un système GPL sur une moto en France. Le vide juridique en question est interprêté comme: "c'est pas expressément autorisé donc c'est interdit".
Ca fait longtemps que les Italiens équipent des scoots 125 et plus au GPL, le matériel existe.
Par contre la solution de placer la bombonne dans le top case n'est pas bonne selon moi. Le risque n'est pas tant qu'elle se perce en cas de choc, j'ai testé avec ma voiture, la bombonne GPL est restée intacte alors que le reservoir d'essence a crevé.
Mais le top case cassera inévitablement ses fixations vu le poids et enverra la quinzaine de kilos de la bombonne dans les vertebres du pilote. Ca aussi, j'ai essayé avec juste une piece de 5 kg dans le top case avec un choc à 20km/h: coccyx cassé...
De plus on roulera plus facilement avec le plein de GPL et le reservoir d'essence vide, juste 1 ou 2L pour démarrer.
Donc autant installer le (les) reservoirs de GPL à la place de celui d'essence, il sera parfaitement protégé, et ne garder qu'une reserve auxilliaire de 5à 8L de SP dans le dosseret, dans un vide poches, etc.
Le Scraver m'a toujours tenté pour essayer d'y coller une bombonen dans le stuff bay, par exemple.
Pour les motos à cadre à poutre centrale, juxtaposer de part et d'autre 2 bombonnes cylindriques longues et étroites serait selon moi idéal. Ca serait très facile sur les 2V...
Les K transversales sont aussi pas mal pour celà.
Ensuite, je pense qu'on peut imaginer n'importe quelle forme de reservoir GPL, même tortueuse: c'est juste une question de cout de fabrication. J'ignore s'il en existe en nylon ou matériaux composites, plus à même d'être fabriqués de façon à s'imbriquer parfaitement en remplacement du reservoir d'origine.