BM92 a écrit:...Parlez plutot de ce kit et non du reste.
Extrait de la pub :
"L’éthanol est neutre du point de vue du CO2 (Dioxyde de Carbone). La quantité de CO2 rejeté par la combustion de l’éthanol correspond à la quantité de CO2 ayant été consommée par la plante durant sa croissance. (Principe du cycle carboné)"Exact, mais je pense que le raisonnement est le même pour les énergies fossiles - charbon, gaz, pétrole - qui ne sont que le produit de la carbonisation d'éléments organiques. La seule différence est la durée du cycle. Principe premier de chimie, rien ne se perd et rien ne se crée. Postulant que les parcelles consacrées à la culture ne seraient de toutes manières pas restées vierges de végétaux, le principe perd de sa pertience.
La quantité de CO² prélevée à la sortie du moteur est directement fonction de la consommation et de la qualité de la combustion, c-à-d la combinaison des atomes C (carbone) du carburant avec les atomes O (oxygène). 20% de surconsommation = 20 % de gaz carbonique rejeté en plus. (NB, on pourrait le récupérer pour les pompes à bière ou les aquariums !).
Au-delà, ben je crois que nous n'aurons bientôt plus le choix, puisque la politique européenne (plus soucieuse de sa balance commerciale que de la planète ...) nous mène par le bout du nez vers le bio-carburant.
Que vaut ce kit ? L'importateur ne donne aucune référence (par ex. homologué par telle ou telle marque ...) et l'e-vente de ce type de produit, en laissant l'acheteur se débrouiller pour le montage et la mise au point (et la maintenance ?) ne me rassure pas, pas plus que
"Recherche et développement réalisé en Allemagne en collaboration avec de grandes universités ..." (lesquelles ?).
Conclusion perso, tant que je n'y serai pas obligé et que BMW (ou autre) ne me fournira pas un moteur 'flexfuel' d'origine, je n'investirai pas dans ce type de gadget.