Salut y a t'il des personnes qui ont des infos sur le montage d'un systeme gpl pour moto.Wunderlich a sorti un modèle en Allemagne mais en france wunderlich n'est pas au courant a+
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Montage GPL sur bmw
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2 Re: Montage GPL sur bmw Mer 14 Nov 2007, 21:28
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bin vas voir en allemagne...
en plus ça sera beaucoups moins cher et surement mieux fait
heu, j'ai dis une con...ie
en plus ça sera beaucoups moins cher et surement mieux fait
heu, j'ai dis une con...ie
3 prototype gpl Mer 14 Nov 2007, 21:33
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Invité
C'est un proto ,donc pas sortie;peut être trop cher ou pb d'homologation
4 Re: Montage GPL sur bmw Mer 14 Nov 2007, 21:36
achil33
Membre a vie
Ca va venir
http://moto.caradisiac.com/Wunderlich-mettre-les-gaz-avec-du-gaz-351
http://moto.caradisiac.com/Wunderlich-mettre-les-gaz-avec-du-gaz-351
5 Re: Montage GPL sur bmw Mer 14 Nov 2007, 21:36
Décédé : pivert
Membre a vie
oups
je croyais que c'était déja commercialisé
sorry
je croyais que c'était déja commercialisé
sorry
6 info gpl Mer 14 Nov 2007, 21:44
Invité
Invité
Pas d'excuse;on est là pour informer ou se renseigner et prendre du plaisir a discuter avec des gens passionner:bien:
7 Re: Montage GPL sur bmw Mer 14 Nov 2007, 22:12
Jean-pierre
Membre a vie
Bé moi je vairais plus une Bm au Gaz qu'aux GO surtout pour le Bruit.
8 GPL Jeu 15 Nov 2007, 12:17
Invité
Invité
Salut Jean-Pierre gpl veut pas dire gazole mais gaz de petrole liquéfié.A+
9 Re: Montage GPL sur bmw Jeu 15 Nov 2007, 15:59
denis
Gros Rouleur
bonjour moi je pouvoir mettre du kerozene pour aller encore plus vite que les RRRRRR GAZZZZZZZZZZ!!!!!!!! :10:
10 Re: Montage GPL sur bmw Jeu 15 Nov 2007, 16:08
Invité
Invité
Pas de pb Denis à 10 e environ le litre c impeccable tu pourras aller aussi vite que les camoin rouge ou bleu et peut être blanc pas comme les animaux de ton coin tu sais avec leurs maison sur le dos aller devine qui? LOL A+
11 Re: Montage GPL sur bmw Jeu 15 Nov 2007, 22:23
Invité
Invité
Moi il faudrait qu'on me paie pour immobiliser la moitié de mon top-case avec une bouteille de gaz
12 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 10:11
Invité
Invité
GPL sur une moto... Déjà que sur voiture, c'est dangereux...
13 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 10:19
Invité
Invité
Salut Grumpf! le gpl n'esp pas dangereux en soit,seulement les pb qu'il y a eût n'avaient pas de soupape de décharge en cas de monté en pression ;sinon plus de pb aujourd'ui.
14 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 10:26
Invité
Invité
Scuse, hein, c'est le pompier qui parle...
Oui, le GPL à les moyens d'être parfaitement sécurisé... Mais c'est toutes les modifications faites dessus par les bricolos du dimanche, dans tous les pays, qui le rendent dangereux en général...
Et il ne sera jamais clairement identifiable en cas d'incendie du véhicule... J'en ai vu des vertes et des pas mûres... Tu n'imagine peut-être pas le dégâts que cela peut provoquer quand ca pête...
Pas pour rien que les parkings souterrains sont interdits au véhicules GPL en Suisse...
A genève, on a quelques 17 véhicules GPL répertoriés officellement, je crois... mais ces 17 là ne poseront normalement pas problême... Ce qui pose problême, c'est tous les autres qui traversent le pays, et qui ont été modifiés sans régle spécifique...
Oui, le GPL à les moyens d'être parfaitement sécurisé... Mais c'est toutes les modifications faites dessus par les bricolos du dimanche, dans tous les pays, qui le rendent dangereux en général...
Et il ne sera jamais clairement identifiable en cas d'incendie du véhicule... J'en ai vu des vertes et des pas mûres... Tu n'imagine peut-être pas le dégâts que cela peut provoquer quand ca pête...
Pas pour rien que les parkings souterrains sont interdits au véhicules GPL en Suisse...
A genève, on a quelques 17 véhicules GPL répertoriés officellement, je crois... mais ces 17 là ne poseront normalement pas problême... Ce qui pose problême, c'est tous les autres qui traversent le pays, et qui ont été modifiés sans régle spécifique...
15 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 10:48
JamnaST
Membre a vie
grumpf a écrit:... ces 17 là ne poseront normalement pas problèmes... Ce qui pose problème, c'est tous les autres qui traversent le pays, et qui ont été modifiés sans régles spécifiques...
... en tout cas, tu peux dormir sur tes deux oreilles quand passe une voiture équipée au GPL et immatriculée en Belgique. Pas d'excès de xéno-autophobie.
Les normes de sécurité sont strictes et contrôlées annuellement par un organisme officiel. Le montage ne peut être effectué que par un installateur agréé et tout défaut, même 'administratif', conduit au retrait de la circulation.
A mon avis, ce qui peut freiner l'installation GPL sur une moto, outre le poids et l'autonomie, est la vulnérabilité plus grande de l'installation en cas d'accident. Des tests sont menés par un importateur et une moto GPL (au moins) circule en Belgique ...
16 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 10:56
Invité
Invité
Restqe que personnellement, ayant vu les dégâts que cela peut cuaser (toute installation, même contrôlée strictement, peut avoir un problême à un moment ou à un autre), je ne roulerais pas sur un engin tel que celui-ci...
Peut-être faut-il se poser la question de savoir pourquoi, depuis le temps que cette technique existe, n'est-elle pas plus répendue...?
Peut-être faut-il se poser la question de savoir pourquoi, depuis le temps que cette technique existe, n'est-elle pas plus répendue...?
17 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 11:10
Invité
Invité
C'est vrai tu as totalement raison avec les 2 ou 3 affaires d'exposion cela n'a pad aidé.Mais c'était le faute des politiques car à l'époque la soupape était interdite en France alors qu'obligatoire aux pays-bas et en Italie.Pb de pêpête aussi car le gpl ne rapporte pas assez et terme de taxe.D'accord c un résidu de produit pétrolier mais en France on brule 50 000 000 de litres de gpl par les torchères/an ;on pourrait faire rouler 200 000 voiture en 1 an avec alors.Tous les goûts sont dans la nature/Amicalement Charles
18 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 18:17
JamnaST
Membre a vie
grumpf a écrit: ... je ne roulerais pas sur un engin tel que celui-ci...
Peut-être faut-il se poser la question de savoir pourquoi, depuis le temps que cette technique existe, n'est-elle pas plus répandue...?
... certainement pas à cause d'une quelconque statistique noire liée à ce type de carburant ! Comme pompier, combien de sinistres liés au GPL as-tu eu à affronter ?
Ayant travaillé 30 ans dans le milieu "assurances", je n'en ai connu que deux en Belgique, où roulent plus de 200.000 véhicules (chiffres 2005) GPLisés. Par contr, en cherchant un peu, je trouverai certainement une cinquantaine de dossiers dans les seules archives de mon ex-employeur concernant des sinistres incendies liés à des travaux sur des voitures "essence", le plus important étant peut-être la destruction totale d'une concession VAG (VW-Porsche-Audi), sinistre total des bâtiments et d'une cinquantaine de voitures, origine, une brasure sur le collecteur d'échappement d'une Porsche !
Pourquoi cette technique n'est-elle pas plus répandue ? Manque de volonté de mailler un réseau de distribution, politique d'accises, faible contenance et encombrement du réservoir ... et mauvaise image. Autre motif, la modif était "facile" avec les moteurs à carburateur, la généralisation des injections programmées électroniquement a changé la donne (avec l'injection, il faut impérativement démarrer à l'essence pour passer ensuite au gaz suivant une séquence programmée).
Dans les années '60, la presque totalité de la flotte des bus urbains de Namur (Belgique) roulait au GPL (... et non, la RATP n'a rien découvert !). Ce carburant a été abandonné pour une question de maintenance et de longévité des moteurs (6/700.000 km par véhicule tout de même, mais le diesel fait mieux).
Et pour conclure, ma fille a fait équiper sa Honda Civic 1300 au GPL et a fait env 100.000 km en 4 ans ... ensuite elle a bénéficié d'une voiture de société, diesel ... nous sommes encore tous vivants dans la famille !
... et au passage, les normes belges sont parmi les plus sévères de l'UE, de l'orifice de remplissage jusqu'au carburateur/injecteurs et les véhicules doivent obligatoirement munies d'un sticker "GPL".
19 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 18:22
SBM
Membre a vie
N'oubliez pas les milliers de chariots élévateurs qui tournent au gaz.
20 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 18:59
did44
En rodage
mes véhicules roulent au gpl depuis des années et ça fonctionne très bien pour ce qui est de le mettre sur une moto le problème comme on le voit sur la photo, on perd le top case, on se retrouve avec un poid important sur le porte bagages et l'autonomie doit être ridicule
21 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 19:29
nik0
Membre a vie
250Km c'est pas honteux, ajouté aux 300 du réservoir de la K12RS ça fait presque l'autonomie de la GS de Titi...did44 a écrit:mes véhicules roulent au gpl depuis des années et ça fonctionne très bien pour ce qui est de le mettre sur une moto le problème comme on le voit sur la photo, on perd le top case, on se retrouve avec un poid important sur le porte bagages et l'autonomie doit être ridicule
22 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 19:50
did44
En rodage
quel est la conso d'une k1200 ? car vu la taille de la bonbonne j'ai un très gros doute pour faire 250KM elle doit faire une quinzaine de litres
23 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 20:16
Invité
Invité
Moi, je me dis juste, malgré toutes les statistiques du monde, que quand je vois qu'une voiture équipée GPL, ayant pris feu et explosé, est capable d'arracher le bras d'un pompier se tenant pourtant à 100m du point d'explosion, je préfère 1000x ma consommation un petit peu plus élevée...
Maintenant, chacun ses choix... Malheureusement, mais ce n'est que mon avis, et ca n'engage que moi...
Maintenant, chacun ses choix... Malheureusement, mais ce n'est que mon avis, et ca n'engage que moi...
24 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 20:46
Invité
Invité
Salut à tous ! le proto de Wunderliche était équipé d'un reservoir de 20 lts dans le top case (montage de grande qualité).A+
25 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 21:29
Invité
Invité
La voiture en question n'était pas équipée de soupape de sécurité, ce qui a entrainé l'explosion après une longue exposition au feu. C'aurait été de la gnole ou un pot au feu dans une cocotte-minute, c'était le même résultat...grumpf a écrit:Moi, je me dis juste, malgré toutes les statistiques du monde, que quand je vois qu'une voiture équipée GPL, ayant pris feu et explosé, est capable d'arracher le bras d'un pompier se tenant pourtant à 100m du point d'explosion, je préfère 1000x ma consommation un petit peu plus élevée...
Maintenant, chacun ses choix... Malheureusement, mais ce n'est que mon avis, et ca n'engage que moi...
Le pompier en question n'était pas à 100m mais à proximité immédiate.
Je ne connais pas d'autre accident provoqué par une explosion de reservoir.
L'histoire de Mitry mory a été provoquée par un neuneu qui a voulu déposer son installation GPL de son pajero tout seul, garé au sommet de la rampe d'acces à son garage en sous sol. Bien entendu, le gaz est plus lourd que l'air, il s'est répandu dans le garage et à la premiere étincelle, paf.
De mon côté, j'ai déposé une installation (voir pourquoi en dessous...) moi meme, aidé d'un copain bossant à GDF spécialisé dans les urgences gaz. On avait pris la précaution de travailler en plein air, RAS. Même quand on a réalisé que ça sentait pas que le gaz, mais aussi le brûlé et qu'on a vu que le voisin faisait un feu de broussailles à 15metres de là!
Par contre le nombre de gens brûlés en raison de la rupture du reservoir d'essence est impressionnant! Et j'ai malheureusement testé la résistance des 2 sur ma voiture: frein à main mal serré, elle a dévalé une pente en marche arriere et est allée s'écraser contre un mur. Le reservoir de GPL, installé dans coffre, était intact. Celui d'essence, situé juste en dessous, totalement éventré...
En ce qui concerne la conso, elle est toujours plus élevée au GPL qu'à l'essence, ça tient aux propriétés physiques du carburant, rien à faire. Mais par contre, en usure et propreté du moteur, c'est absolument imbattable. J'ai changé mes bougies au bout de 80000km...parce que je les avais déposées pour voir leur tronche, comme neuves!. Elles équipent désormais 2 de mes motos, et iront probablement jusqu'à 100000km! Tu peux également te satisfaire de vidanges tous les...40000km.
26 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 21:36
SBM
Membre a vie
Le gaz reste impressionant car méconnu.
Dans le domaine de la manutention il est utilisé depuis des lustres sans problèmes.
Le seul soucis mécanique reste la chauffe des culasses et les soupapes si elles ne sont pas prévues pour.
Dans le domaine de la manutention il est utilisé depuis des lustres sans problèmes.
Le seul soucis mécanique reste la chauffe des culasses et les soupapes si elles ne sont pas prévues pour.
27 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 21:48
Invité
Invité
Tous les moteur prévus pour les carburants sans plomb sont modifier(sièges de soupapes et soupapes pour l'espacement des vidanges pas de phénomènes de condensation ;donc pas de mélange avec l'huile .A+
28 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 21:51
Invité
Invité
Visiblement, tout le monde sait tout sur tout, donc pour moi sujet clos.
29 Re: Montage GPL sur bmw Ven 16 Nov 2007, 22:10
Invité
Invité
Pas du tout mais 1+1+1 et on avance gentiment merci de vos avis divers.Amicalement
30 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 09:27
Jean-pierre
Membre a vie
En mettant Gaz, je voulais bien dire GplGILBERT a écrit:Salut Jean-Pierre gpl veut pas dire gazole mais gaz de petrole liquéfié.A+
31 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 09:55
Invité
Invité
Sorry Jean-Pierre! javais mal lu,ou mal compris;enfin si l'info à pu servir.A+
32 s Sam 17 Nov 2007, 13:23
Titigs
Membre a vie
hum interressant tous ça si je rajoute le gaz sur ma gs je peu installer une plaque de cuisson un frigo au gaz plus éclairage pour la tente et c'est parti pour l'aventurenik0 a écrit:250Km c'est pas honteux, ajouté aux 300 du réservoir de la K12RS ça fait presque l'autonomie de la GS de Titi...did44 a écrit:mes véhicules roulent au gpl depuis des années et ça fonctionne très bien pour ce qui est de le mettre sur une moto le problème comme on le voit sur la photo, on perd le top case, on se retrouve avec un poid important sur le porte bagages et l'autonomie doit être ridicule
33 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 13:27
Invité
Invité
Super idée Titig;mais c juste pour aller bosser et faire qqe économie,pas de partir en vacances lol.
34 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 14:37
Invité
Invité
il y a des camping car équippé tout GPL; moteur, frigo, chauffage, etc...
le miens n'a que le moteur au GPS et quel plaisir de faire un plein de 68L pour seulement 0,70€ le litre...
ça me tenterais bien, pas pour la 650GS, mais pour l'africa, à voir ce qu'il en sort au niveau des homologations...
le miens n'a que le moteur au GPS et quel plaisir de faire un plein de 68L pour seulement 0,70€ le litre...
ça me tenterais bien, pas pour la 650GS, mais pour l'africa, à voir ce qu'il en sort au niveau des homologations...
35 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 16:31
Invité
Invité
la réponse a le mérite de la simplicité: NIET.P.clown a écrit:
ça me tenterais bien, pas pour la 650GS, mais pour l'africa, à voir ce qu'il en sort au niveau des homologations...
Du moins en France.
En Italie, Belgique, Hollande, Allemagne ça se fait, pas pas ici.
Et quand tu demandes pourquoi, la réponse est aussi simple: "..."
Sinon il y a longtemps que j'aurais équipé mes motos avec!
JBT
36 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 17:35
rouleur25
Gros Rouleur
facile mais je ne pouvais pas laisser ça à quelqu'un d'autre.P.clown a écrit:il y a des camping car équippé tout GPL; moteur, frigo, chauffage, etc...
le miens n'a que le moteur au GPS et quel plaisir de faire un plein de 68L pour seulement 0,70€ le litre...
ça me tenterais bien, pas pour la 650GS, mais pour l'africa, à voir ce qu'il en sort au niveau des homologations...
Sans blague, ça consomme combien un GPS pour emmener ton camping car ? et si en plus ton camping car est équipé d'un GPL, rien ne t'arrête.
..............................................................
38 s Sam 17 Nov 2007, 18:44
Titigs
Membre a vie
GILBERT a écrit:Super idée Titig;mais c juste pour aller bosser et faire qqe économie,pas de partir en vacances lol.
:( a bon ? JE VEUT DES VACANCES
39 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 18:53
Invité
Invité
arf c'est moi qui tourne au GPS et comme il n'est pas très précis, j'ai pas taper la bonne touche.....
40 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 19:13
Invité
Invité
Je dois avoir 4 mois de vacances dans l'année alors c'est vrai je devrais pensé au camping car ;gpl bien sûr .
41 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 19:16
Invité
Invité
et moi, j'ai visiblement besoin de plus de vacances ;-)
42 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 20:34
SBM
Membre a vie
0,62 € le litre de GPL au supermarché du coin
43 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 21:24
Invité
Invité
+ de 2fois moin chère et pour à peine 25%de conso en plus c'est pas mal quand même.Faut vraiment le vendre
44 Re: Montage GPL sur bmw Sam 17 Nov 2007, 22:49
Invité
Invité
25% de consommation en plus ???
je dirais plutôt 10% pour ce que j'ai pu constater et une légère baisse de puissance, mais rien de vraiment grave
je dirais plutôt 10% pour ce que j'ai pu constater et une légère baisse de puissance, mais rien de vraiment grave
45 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 05:31
Invité
Invité
Je confirme, + 10% avec une systeme classique, aspiré ou régulé, et 0% avec un système à injection en phase liquide.
46 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 14:23
Invité
Invité
Combien de Joule dans :jbt a écrit:Je confirme, + 10% avec une systeme classique, aspiré ou régulé, et 0% avec un système à injection en phase liquide.
- 1 kg de gasoil,
- 1 kg d'essence,
- 1 kg de butane,
- 1 kg de propane,
- 1 kg de GPL (mélange des deux précédents).
Les valeurs sont différentes, donc, toutes choses égales par ailleurs (couple, puissance, rendement...),
les consommations spécifiques sont différentes.
47 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 16:46
Géant Jaune
Pilier de Forum
l'énérgie est fournie par la combustion de ces dérivés du prétrole.
ces dérivés du pétrole sont uniquement composés de carbone et d'hydrogène. Or il se trouve que la "rupture" de la liaison entre 2 atomes de carbone dégage plus d'énergie que la rupture d'une liaison entre un atome de carbone et un atome d'hydrogène)
donc, plus lachaine carbonnée est longue plus il y a d'énérgie dégagée lors de la combustion d'une même masse de carburant (en gros).
on a donc (du moins énergétique au plus énergétique):
méthane (CH4)
éthane (C2H6)
propane (C3H8)
Butane (C4h10)
.
.
.
Octane (C8H18) (engros l'essence)
et pour le Gazole, je ne me souviens plus, mais c'est un mélange de chaines carbonnées encore plus longues. A masse égale, il dégage plus d'énérgie.
La différence est ensuite accentuée par les problèmes de densité (on raisonne plus en litre qu'en kg d'essence...)
Plus le liquide est dense, plus la masse de carburant contenue dans un litre est importante.
Or il me semble que la densité augmente également avec la longueur des chaines carbonnées, ce qui vient encore accentuer l'impression de rendement énergétique.
D'ou un constat implacable: un moteur au gaz consomera toujours plus que le même moteur à essence.
ces dérivés du pétrole sont uniquement composés de carbone et d'hydrogène. Or il se trouve que la "rupture" de la liaison entre 2 atomes de carbone dégage plus d'énergie que la rupture d'une liaison entre un atome de carbone et un atome d'hydrogène)
donc, plus lachaine carbonnée est longue plus il y a d'énérgie dégagée lors de la combustion d'une même masse de carburant (en gros).
on a donc (du moins énergétique au plus énergétique):
méthane (CH4)
éthane (C2H6)
propane (C3H8)
Butane (C4h10)
.
.
.
Octane (C8H18) (engros l'essence)
et pour le Gazole, je ne me souviens plus, mais c'est un mélange de chaines carbonnées encore plus longues. A masse égale, il dégage plus d'énérgie.
La différence est ensuite accentuée par les problèmes de densité (on raisonne plus en litre qu'en kg d'essence...)
Plus le liquide est dense, plus la masse de carburant contenue dans un litre est importante.
Or il me semble que la densité augmente également avec la longueur des chaines carbonnées, ce qui vient encore accentuer l'impression de rendement énergétique.
D'ou un constat implacable: un moteur au gaz consomera toujours plus que le même moteur à essence.
48 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 16:57
Invité
Invité
Tu aurais dû laisser Jbt chercher un peu...
Masses volumiques :
- GPL : 0,55 kg/l
- Essence : 0,75 kg/l
- Gasoil : 0,85 kg/l
CQFD !demangejeanmarc a écrit:on a donc (du moins énergétique au plus énergétique):
méthane (CH4)
éthane (C2H6)
propane (C3H8)
Butane (C4h10)
.
.
.
Octane (C8H18) (engros l'essence)
et pour le Gazole, je ne me souviens plus, mais c'est un mélange de chaines carbonnées encore plus longues.
A masse égale, il dégage plus d'énérgie.
Ce n'est pas qu'une impression !demangejeanmarc a écrit:La différence est ensuite accentuée par les problèmes de densité (on raisonne plus en litre qu'en kg d'essence...)
Plus le liquide est dense, plus la masse de carburant contenue dans un litre est importante.
Or il me semble que la densité augmente également avec la longueur des chaines carbonnées, ce qui vient encore accentuer l'impression de rendement énergétique.
Masses volumiques :
- GPL : 0,55 kg/l
- Essence : 0,75 kg/l
- Gasoil : 0,85 kg/l
CQFD, II, le retour !demangejeanmarc a écrit:D'ou un constat implacable: un moteur au gaz consomera toujours plus que le même moteur à essence.
49 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 17:23
Invité
Invité
Merci pour la démonstration, je me souvenais plus à quoi était du la surconsommation au GPL, et j'ai jamais été bon en chimie! Mais alors comment expliquer que certains véhicules ont une conso identique en mode essence qu'en mode GPL avec des systemes injectés en phase liquide (info vue sur forum gpl fievez)?
Je parle ici de montages avec 2 systèmes d'injection différents et cartographie spécifique.
Hypo: le montage rajouté est plus performant que celui d'origine...
Je parle ici de montages avec 2 systèmes d'injection différents et cartographie spécifique.
Hypo: le montage rajouté est plus performant que celui d'origine...
50 Re: Montage GPL sur bmw Dim 18 Nov 2007, 20:10
Géant Jaune
Pilier de Forum
Bruno est un peu moins fénéant que moi, il a pris soin d'aller chercher des valeurs précises et indiscutables... Il ne s'est pas contenté d'aller puiser dans des souvenirs de chimie vieux de plus de 20 ans...
pour la dernière remarque de JBT, j'ai du mal à trouver une explication sur une meilleure performance du GPL par rapport à l'essence.
mis à part:
- un montage beaucoup plus performant que celui d'origine. Ce qui appelle la remarque suivante: mais que font ces imbéciles de géants de l'automobile pour ne pas trouver des systèmes plus performants.
- des mesures "optimistes" de la part d'un fabricant de système GPL qui souhaite mieux les vendre....
Quand on voit les consommations optimistes annoncées par les fabricants de voiture (alors que la norme qui sert à mesurer la consommation est stricte les mesures en question très surveillées), on peut se demander si un fabricant indépendant, qui ne vend pas de voitures mais un simple système GPL, ne serait pas tenté de minimiser la conso.
pour la dernière remarque de JBT, j'ai du mal à trouver une explication sur une meilleure performance du GPL par rapport à l'essence.
mis à part:
- un montage beaucoup plus performant que celui d'origine. Ce qui appelle la remarque suivante: mais que font ces imbéciles de géants de l'automobile pour ne pas trouver des systèmes plus performants.
- des mesures "optimistes" de la part d'un fabricant de système GPL qui souhaite mieux les vendre....
Quand on voit les consommations optimistes annoncées par les fabricants de voiture (alors que la norme qui sert à mesurer la consommation est stricte les mesures en question très surveillées), on peut se demander si un fabricant indépendant, qui ne vend pas de voitures mais un simple système GPL, ne serait pas tenté de minimiser la conso.
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