Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme pour demarrer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme pour demarrer Empty Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 13:57

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous, j ai enfin compris comment utiliser le forum....

Bon voila je parcours un peu le forum pour essayer de comprendre le fonctionnement des BMW série K.
J ai fait l'acquisition d un k100lt de 87 au mois de septembre dans l optique de me faire un racer. En ce qui concerne l esthétique de la moto elle a bien changé depuis que je l ai récupéré. Je suis aller la chercher à aix, ce fut une mission pour rejoindre Bastia...quand je roulais la moto s arrêtais comme si plus d essence ou d électricité, après 5 à 10 minutes elle redemarrait , arrivé au village ( heureusement) méga fuite d essence sous le réservoir.la moto à 120000km. Bon j ai tout refait à niveau réservoir pompe filtre jauge tout est neuf.
J ai viré tout ce qui est radio , carénage, commodo de compteur la selle tout le superflu et l inutile à mes yeux.
J ai juste remonter un compte tour, j ai fabriqué le collecteur d échappement, j ai voulu faire un tour pour un essai et au bout de 10 minutes la moto c est arrêtée et depuis elle ne redémarre uniquement que quand le debimetre est débranché, quand celui ci est branché elle s arrête. Forcément j ai mis un autre debimetre cela ne change rien. Y a du jus de partout et de l essence jusque dans les cylindres tout fonctionne apparemment, sauf quand je rebranche ce pu....ain... De debimetre, comme si la moto ce mettait en sécurité...J ai aussi changer le boîtier électronique. Rien elle ne démarre pas.
Alors je me suis dit je vais l amener chez un mécano, mais je pense que cela est trop facile, j ai envie de chercher encore un peu, je commence à comprendre comment est foutue la moto je veux en savoir plus, le jour où je désespère je l amène chez bmw...

Si vous avez des avis sur le pourquoi elle ne démarre pas je suis preneur...
Merci à vous.

2Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 14:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Matheo2b a écrit:Bonsoir à tous, j ai enfin compris comment utiliser le forum....

Bon voila je parcours un peu le forum pour essayer de comprendre le fonctionnement des BMW série K.
J ai fait l'acquisition d un k100lt de 87 au mois de septembre dans l optique de me faire un racer. En ce qui concerne l esthétique de la moto elle a bien changé depuis que je l ai récupéré. Je suis aller la chercher à aix, ce fut une mission pour rejoindre Bastia...quand je roulais la moto s arrêtais comme si plus d essence ou d électricité, après 5 à 10 minutes elle redemarrait , arrivé au village ( heureusement) méga fuite d essence sous le réservoir.la moto à 120000km. Bon j ai tout refait à niveau réservoir pompe filtre jauge tout est neuf.
J ai viré tout ce qui est radio , carénage, commodo de compteur la selle tout le superflu et l inutile à mes yeux.
J ai juste remonter un compte tour, j ai fabriqué le collecteur d échappement, j ai voulu faire un tour pour un essai et au bout de 10 minutes la moto c est arrêtée et depuis elle ne redémarre uniquement que quand le debimetre est débranché, quand celui ci est branché elle s arrête. Forcément j ai mis un autre debimetre cela ne change rien. Y a du jus de partout et de l essence jusque dans les cylindres tout fonctionne apparemment, sauf quand je rebranche ce pu....ain... De debimetre, comme si la moto ce mettait en sécurité...J ai aussi changer le boîtier électronique. Rien elle ne démarre pas.
Alors je me suis dit je vais l amener chez un mécano, mais je pense que cela est trop facile, j ai envie de chercher encore un peu, je commence à comprendre comment est foutue la moto je veux en savoir plus, le jour où je désespère je l amène chez bmw...

Si vous avez des avis sur le pourquoi elle ne démarre pas je suis preneur...


Etrange, ses infos sont primordiales. Constates-tu une différence quand la température extérieure augmente ?
Merci à vous.

3Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 14:38

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Non rien de différents...

4Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 15:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu fais un pontage entre les plots 5 et 6 de la prise du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme pour demarrer Jura_218

5Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 15:26

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Fred... lol, j ai dis qu elle démarrait sauf avec le debimetre donc le principe et le système du démarreur et du contact n est pas le problème...il y a un problème avec une mise en sécurité d une jauge ou d un relais, quand j ai viré le commodo l affichage du neutre est resté bloqué en 3e mais cela ne peux avoir de rapport à partir du moment où elle démarre pas même en appuyant sur l embrayage...

6Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 9 Déc 2015 - 17:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mise en sécurité ? Ya pas ça sur les K.

7Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Jeu 10 Déc 2015 - 6:37

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui je passe chez BMW Je récupère une sonde de température

8Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Mer 13 Jan 2016 - 16:34

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai bien avancé sur le problème, ce n est plus avec le debimetre mais avec la sonde de température maintenant, que je débranche la sonde la moto démarre et quand je rebranche elle ne démarre plus, à savoir je n ai ni compteur vitesse ni voyant témoin peu être que cela a un rapport....Je ne sais pas mais depuis que j ai rebranché le compteur température je n ai plus de problème de debimetre, mais de sonde...

9Probleme pour demarrer Empty Demarre pas Dim 17 Jan 2016 - 9:03

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Voilà mon problème, quand je débranche la sonde de température de la moto démarre et quand je rebranche elle ne démarre plus, à savoir je n ai ni compteur vitesse ni voyant témoin peut être que cela a un rapport....

10Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Dim 17 Jan 2016 - 9:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme pour demarrer Jura_218

11Probleme pour demarrer Empty K100 demarre pas Sam 20 Fév 2016 - 6:41

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Voilà j ai testé et nettoyer les injecteurs de mon k 100 celui ci ne démarre pas je n ai pratiquement pas d essence qui sort des injecteurs quand je les ai testés, du crachat de moustiques, si quelqu'un a une idée

Merci

12Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 7:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le filtre a essence, la pompe puis le régulateur , regarde aussi si une durite ne serait pas pincée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme pour demarrer Jura_218

13Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

Tu dis dans un autre post qu'elle démarre en débranchant le débitmètre ou la sonde de température.. c'est toujours le cas?

14Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 9:22

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c est le cas avec la sonde de température, mais elle ne tiens pas le démarrage je dois rester appuyé sur le démarreur,

15Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 9:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Posts fusionnés à nouveau, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probleme pour demarrer Jura_218

16Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 10:22

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

N'allez pas énerver Freddy ...
Probleme pour demarrer 19132706

:dehors:

17Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

Matheo2b a écrit:Oui c est le cas avec la sonde de température, mais elle ne tiens pas le démarrage je dois rester appuyé sur le démarreur,

Tu veux dire que si tu débranches la sonde le démarreur ne tourne pas?

18Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 11:02

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:
Matheo2b a écrit:Oui c est le cas avec la sonde de température, mais elle ne tiens pas le démarrage je dois rester appuyé sur le démarreur,

Tu veux dire que si tu débranches la sonde le démarreur ne tourne pas?

Si le moteur tourne mais ne démarre pas y a pas d essence qui sort des injecteurs et quand je rebranche seulement des gouttes d essence qui sortent des injecteurs elle démarre mais 5secondes ensuite plus rien

19Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu as vérifié si ta pompe fonctionne?

20Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 12:23

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Tu as vérifié si ta pompe fonctionne?


Oui la pompe fonctionne bien, tour fonctionne y a de l électricité au bougie de l essence qui arrive juste pas d essence qui sort des injecteurs, en plus je ne pense pas que les 4 injecteurs soient naze en même temps,

21Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 12:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vois vers le régulateur.

22Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 12:45

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Vois vers le régulateur.

Je vais voir, je te remercie en tout cas de m avoir repondu

23Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 13:21

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Matheo2b a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Vois vers le régulateur.

Je vais voir, je te remercie en tout cas de m avoir repondu
et merci à toi aussi Frédéric et puis les autres aussi....

24Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 13:44

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Régulateur commandé sur eBay, j me suis fait plaisir trop beau avec mano, plus qu' à attendre...mais si c était aussi simple ce serait trop facile...J ai trouvé sur eBay 4injecteurs Bosch neuf, je verrais dans la foulée...je vous tiens informé de la suite.

25Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:08

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Matheo2b a écrit:Bonsoir à tous, j ai enfin compris comment utiliser le forum....

Bon voila je parcours un peu le forum pour essayer de comprendre le fonctionnement des BMW série K.
J ai fait l'acquisition d un k100lt de 87 au mois de septembre dans l optique de me faire un racer. En ce qui concerne l esthétique de la moto elle a bien changé depuis que je l ai récupéré. Je suis aller la chercher à aix, ce fut une mission pour rejoindre Bastia...quand je roulais la moto s arrêtais comme si plus d essence ou d électricité, après 5 à 10 minutes elle redemarrait , arrivé au village ( heureusement) méga fuite d essence sous le réservoir.la moto à 120000km. Bon j ai tout refait à niveau réservoir pompe filtre jauge tout est neuf.
J ai viré tout ce qui est radio , carénage, commodo de compteur la selle tout le superflu et l inutile à mes yeux.
J ai juste remonter un compte tour, j ai fabriqué le collecteur d échappement, j ai voulu faire un tour pour un essai et au bout de 10 minutes la moto c est arrêtée et depuis elle ne redémarre uniquement que quand le debimetre est débranché, quand celui ci est branché elle s arrête. Forcément j ai mis un autre debimetre cela ne change rien. Y a du jus de partout et de l essence jusque dans les cylindres tout fonctionne apparemment, sauf quand je rebranche ce pu....ain... De debimetre, comme si la moto ce mettait en sécurité...J ai aussi changer le boîtier électronique. Rien elle ne démarre pas.
Alors je me suis dit je vais l amener chez un mécano, mais je pense que cela est trop facile, j ai envie de chercher encore un peu, je commence à comprendre comment est foutue la moto je veux en savoir plus, le jour où je désespère je l amène chez bmw...

Si vous avez des avis sur le pourquoi elle ne démarre pas je suis preneur...
Merci à vous.


? pour au final tout virer , pourquoi acheter un lt ?

26Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:09

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et puis entre nous un café racer avec un bm k .....

27Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Matheo2b a écrit:Régulateur commandé sur eBay, j me suis fait plaisir trop beau avec mano, plus qu' à attendre...mais si c était aussi simple ce serait trop facile...J ai trouvé sur eBay 4injecteurs Bosch neuf, je verrais dans la foulée...je vous tiens informé de la suite.


On ne change pas de voiture quand le cendrier est plein ... si c'est juste le régulateur (avec mano ? confused scratch ) l'achat des injecteurs n'aura servi à rien.

28Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:33

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne n ai pas ht les injecteurs, ç est sous réserve

29Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as bien fait ... (ht = haute tension, le langage sms ~ :wink: )

30Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:56

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto à 28 ans comme les injecteurs, je refais tous à neuf donc je pense qu' à un moment je les changerait

31Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 14:57

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas je te remercie

32Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Sam 20 Fév 2016 - 15:34

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais je reste septique, j ai plus l impression qu' une sonde ce met en défaut, ou alors un problème de masse,

33Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Dim 21 Fév 2016 - 5:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Matheo2b a écrit:Mais je reste septique, j ai plus l impression qu' une sonde ce met en défaut, ou alors un problème de masse,


Tu as bien vérifié le bon contact des masses sous le réservoir ?

34Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Dim 21 Fév 2016 - 5:49

Invité

Anonymous
Invité

Matheo2b a écrit:
fred54 a écrit:

Tu veux dire que si tu débranches la sonde le démarreur ne tourne pas?

Si le moteur tourne mais ne démarre pas y a pas d essence qui sort des injecteurs et quand je rebranche seulement des gouttes d essence qui sortent des injecteurs elle démarre mais 5secondes ensuite plus rien

Je ne vois pas le rapport possible avec une sonde: tu débranches quoi exactement?
Si la pompe tournen vérifies déjà si il n'y a pas d'impuretés dans le circuit.

35Probleme pour demarrer Empty Re: Probleme pour demarrer Dim 21 Fév 2016 - 17:13

Matheo2b

Matheo2b
Jeune pilote
Jeune pilote

La sonde de température, cela ne fait que démarrer mais la moto ne tiens pas, oui les masse sous le réservoir sont apparemment bonnes, quand j ai sort i les injecteurs il n'y a pas d essence qui sort,tout arrive jusqu a la rampe d'injection, mais rien ne sort des injecteurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum