C'est une k ou une r, même si les systèmes d'injection sont semblables?
Mélange trop riche = pas assez d'air ou trop d'essence (c'est pas pareil
). Regarde s'il y a du retour d'essence au réservoir. En ouvrant le bouchon de réservoir et en mettant le contact, histoire de faire tourner la pompe 2 secondes, tu verras s'il y a signe de vie dans le réservoir. Cela écartera la piste d'un retour d'essence carrément bouché ou d'un régulateur carrément HS.
A part ça, si ton Motronic est un 2.2 tu peux lui demander son avis, via la prise diagnostic. La procédure est simple, ici. Sur ce lien, c'est une procédure basée sur une R1100 mais, comme dit au début, c'est kif kif pour la k1100 (si type M2.2, c'est à dire pour les motos dont on ne voit pas de bobine ABS au niveau de la roue arrière), à part la température d'eau qui remplace la température d'huile. Perso j'utilise un voltmètre à aiguille et, pour les branchements, du fil rigide section 2.5 est parfait pour la prise diag. Pour le + et - de la batterie (accès acrobatique sur nos chéries...) j'utilise une fiche qui se branche sur les prises accessoires, au tableau de bord ou sur le côté. C'est bien pratique aussi pour recharger la batterie!
Si c'est une histoire de valeur anormale du potentiomètre de richesse, le Motronic te le dira
Bonne chasse car, effectivement, 10 litres c'est énorme et ça vaut le coup de sérieusement se pencher sur le problème!