Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques conseils svp

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques conseils svp Empty Quelques conseils svp Mar 2 Fév 2010 - 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je me permets de venir à la pêche aux infos.

J'ai eu mon permis il y a trois ans (cadeau collectif des potes pour mes 30 ans...et j'ai attendu deux ans avant de commencer les leçons...!!) et je me suis fait plaisir d'emblée en craquant pour une belle F800 ST.

Malheureusement mon boulot ne me laisse guère de temps libre et l'arrivée d'un heureux évènement dans mon couple ont encore plus réduit l'utilisation de la bête.

Du coup, moins de 8000 bornes en 3 ans...on ne se moque pas s'il vous plait!

Ma batterie vient de me lâcher mais un pote me dit que ce n'est pas anormal vu les 3 années et le manque d'utilisation. Il me dit aussi qu'il vaudrait mieux changer la batterie pour celle d'une 1200 ST je crois, mais je suis pas sûr.

Est- ce que ça ce fait?

Par ailleurs, est-ce mauvais pour la mécanique de si peu rouler et de faire des micro-trajets en lieu et place de grande ballades?

Enfin, je sais qu'il est interdit d'utiliser le forum quand on est un nouveau pour une annonce, donc je me permets de vous demander des liens ou je pourrais le faire sans me faire taper sur les doigts et si possible où je puisse trouver des personnes qui aiment les BMW.

Je ne regrette pas l'achat mais les circonstances font que je l'utilise comme on utiliserait un scooter, c'est du gâchis. Mais difficile d'emmener mon petit de deux ans le matin à la crèche sur mon deux roues...Bref un peu les boules mais j'y renviendrai sans doute plus tard.

Moi j'ai beaucoup aimé cette moto : légère et rassurante pour un débutant, l'ABS m'a servi plus d'une fois même si beaucoup de vieux briscard le dénigre un peu.

Un regret et un projet : j'ai essayé toute la gamme de l'époque avant de l'acheter et j'ai vraiment été bluffé par le système telever et paralever. Mais j'avais trop peur de prendre une grosse cylindrée pour démarrer.

Malheureusement comme me l'a dit un pote motard de longue date : t'es fou d'avoir commencer par cette marque, tu vas plus pouvoir conduire autre chose...en effet j'en ai bien peur...

Merci à tous de vos infos.

2Quelques conseils svp Empty Re: Quelques conseils svp Mar 2 Fév 2010 - 23:49

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

13 :Welcome:

Alors la batterie oui.
Une machine qui roule peu vieillit aussi vite voir + qu'une qui roule...(joints/accessoires/batterie etc...)
Le bon coin/Moto mag/n'importe quel site d'annonce gratos ou pas chère...

A 2 ans moi j'emmène le mien à la crèche en moto ! Entre moi et le réservoir, avec un casque a sa taille...Tout doucement...Il ne bouge pas.Dommage que je ne puisse lui payer un équipement total s'est la seul chose que je regrette.

3Quelques conseils svp Empty Re: Quelques conseils svp Mer 3 Fév 2010 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Et tu le négocie comment avec ta femme?!!! Moi ce serait la mort assuré...

4Quelques conseils svp Empty Re: Quelques conseils svp Mer 3 Fév 2010 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Sterfield, tu as oublié de passser par la case présentation Quelques conseils svp 34830

5Quelques conseils svp Empty Re: Quelques conseils svp Mer 3 Fév 2010 - 18:49

rootnoil

Jeune pilote
Jeune pilote

Enfin, je sais qu'il est interdit d'utiliser le forum quand on est un nouveau pour une annonce, donc je me permets de vous demander des liens ou je pourrais le faire sans me faire taper sur les doigts et si possible où je puisse trouver des personnes qui aiment les BMW.

C'est fait !!!

:laughing:

En tout cas bienvenue à toi !

@ +

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]