Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d’étincelles R100R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus d’étincelles R100R Empty plus d’étincelles R100R Mer 11 Nov 2015 - 17:50

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, après 3 semaines d’absence, redémarrage des motos, la K12 aucun problème, la R100R un peu plus difficile batterie un peu faible, mais elle démarre quand même. Apres un petit temps de chauffe elle cale !! Je sollicite de nouveau  le démarreur mais rien le moteur tourne mais elle ne part pas. Démontage des bougies pas noyées mais plus d’étincelles. Je contrôle différentes connections tel que fils de bougies, antiparasites, alimentations bobines riens d’anormale pour moi !!! Maintenant j’ai besoins de vos aides.

2plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Mer 11 Nov 2015 - 18:06

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

regarde si involontairement tu n'a pas appuyé sur ton arrêt d'urgence
je sais c'est con mais cela arrive

3plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Mer 11 Nov 2015 - 18:28

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: non !!si arrêt urgence pas de demarreur

4plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Mer 11 Nov 2015 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le rupteur d'allumage est ok ?

5plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 15:26

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Débranche les deux fils du primaire de la bobine, tu les relie a une ampoule de faible puissance, ex. 5w, et fait tourner le démarreur; si l'ampoule clignote bobine hs, si elle ne s'allume pas ou s'allume sans clignoter, capteur Hall ou boîtier d'allumage ou leur câblage.

J'ai débranché les 2 fils, mis une ampoule entre les deux fait tourner le moteur( rien ) l’ampoule ne s'allume pas et ne clignote pas. Y a t'il un moyen de controler le capteur hall et le reste?? rien vu au niveau cablage

6plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Avant de passer au capteur ou au boîtier, fais le test suivant: toujours sur les deux connections du primaire: l'une de ces connections est avec deux fils reliés entre eux, l'autre a un seul fil; branche l'ampoule entre ce dernier et le - batterie, contact mis l'ampoule doit s'allumer.

Si oui, le capteur et le boitier peuvent se contrôler, mais l'ideal serait de se faire prêter l'un deux, de préférence le boîtier elec., facile a changer et sans réglage. Ils sont identiques sur tous les modèles a partir de 1981, de la R45 a la R 100.

7plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 19:19

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir eu le même soucis sur de motos (R100R et R100RT1), change simplement la bobine double , tu en trouve en casse pour pas chère (max 20€) une bobine double de type Fiat Uno 1.2 fera très bien l'affaire.

8plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Quelle utilité de changer la bobine puisque le signal n'arrive pas au primaire??

9plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un phénomène de collectionnisme ou de gardisation sans doute ...

10plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 12 Nov 2015 - 20:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

le changement de bobine est le soucis qui apparait le plus souvent et surtout le plus rapide a reparer et çà lui fera pas de mal à sa moto.

11plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 9:40

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Luigi a écrit:Avant de passer au capteur ou au boîtier, fais le test suivant: toujours sur les deux connections du primaire: l'une de ces connections est avec deux fils reliés entre eux, l'autre a un seul fil; branche l'ampoule entre ce dernier et le - batterie, contact mis l'ampoule doit s'allumer.

Si oui, le capteur et le boitier peuvent se contrôler, mais l'ideal serait de se faire prêter l'un deux, de préférence le boîtier elec., facile a changer et sans réglage. Ils sont identiques sur tous les modèles a partir de 1981, de la R45 a la R 100.

Je vais refaire cette manip ( de Luigi ) ce matin et j'ai vu aussi que l'on pouvait faire un controle du boitier allumage comme ceci : tirer un fil du moins de la batterie , debrancher la broche 3 fils du boitier allumage et coté boitier faire un contact rapide sur la fiche centrale , on devrait avoir une etincelle sur les bougies( bougies demontées et a la masse !)
Quand pensez-vous??
Il est vrais que si on peut avoir un pret de materiel c'est facil de se depanner !!!!

12plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

Il y a aussi la méthode indiquée par la Rmt:
Débrancher la multiprise du boîtier transistorisé, extraire le fil de la borne + et rebrancher la multiprise, raccorder l'ampèremètre au fil détaché de la borne 31 du boîtier transistorisé, mettre le contact. Pour une intensité comprise entre 3mA et 20mA, il faut remplacer le boîtier électronique, pour une intensité inférieure a 3 mA ou supérieure à 20 mA, remplacer le capteur.



Je n'ai jamais testé en réel cette méthode (ni la tienne), depuis que je bricole sur ces motos j'ai toujours un capteur et un boîtier d'avance, vu la "fiabilité" des ces pièces, le diagnostic est donc rapide, et le jour ou je ne m'en servirai plus, la revente est facile.

13plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Certains numérotent les bornes de 1 a 7 de droite a gauche, d'autres 0 - +  31  15  1, dans le dernier cas la borne du centre ne comporte pas de n° car non utilisée.

14plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 12:23

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="Luigi"]Avant de passer au capteur ou au boîtier, fais le test suivant: toujours sur les deux connections du primaire: l'une de ces connections est avec deux fils reliés entre eux, l'autre a un seul fil; branche l'ampoule entre ce dernier et le - batterie, contact mis l'ampoule doit s'allumer.

j'ai fait cette manip , pour ce qui me concerne les 2 fils (1 de couleur vert et 1 noir lui qui est double)
donc j'ai pris le vert , mis une ampoule , contact mis , l'ampoule s'allume .
Pour ce qui est de l'autre un fil ( masse ) au connecteur du boitier allumage ( broche centrale ) rien pas d'etincelles !!!!!

Je vais voir dans une casse pour essayer de trouver des bobines ( fiat ) j'ai vu aussi un boitier allumage telefunken sur lebon...m  à 65euros ( cher ou pas )

15plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

jacques80 a écrit:
donc j'ai pris le vert , mis une ampoule , contact mis , l'ampoule s'allume .


Donc c'est bon, le + après contact fonctionne, on élimine le neiman ou son câblage. Reste boitier ou hall.
La bobine ça sert a rien, tu n'as pas de signal, il te manque les impulsions négatives amenées par le noir double.

Synthèse:
-soit tu appliques les méthodes Rmt/Motovolt ci dessus et tu vois en fonction du résultat
-si tu n'as pas la possibilité de te faire prêter les pièces, changer le boîtier d'allumage ne coute pas cher, un équivalent neuf se trouve dans les 30€, indique moi le code écrit sur ton boitier pour être sûr. Si ce n'est pas le boîtier, cette fois il ne restera que le capteur Hall.

16plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 15:16

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila le code relevé sur le boitier Telefunken : 12141244477
Merci a toi

17plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Ton Telefunken equivaut (entre autres) au Bosch 0227100103 également monté sur les Bm.

En allant par ex. chez Oscaro avec la référence du Bosch,  la marque Hüco en propose un neuf a 29€.


A toi de voir, tu as une chance sur deux, a la limite tu pourras le revendre sans que ça te coûtes grand chose, toutefois si tu disposes d'un multimètre essaye quand même le contrôle décrit plus haut.

Si c'est le Hall, neuf ça vaut une fortune, on en trouve d'occase, on peut également ne remplacer que le capteur à l'intérieur du barillet mais c'est loin d'être facile. Assure toi que les fils ne soient pas coupés à l'intérieur de la gaine, ça arrive. La repose du barillet Hall nécéssite un réglage de l'avance.

18plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 17:17

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas encore fait le test du boitier , demain !!
j'ai trouvé cela sur le net : bobines de punto et boitier allumage
Tu developpes injection et tu trouve module allumage ça l'air de correspondre et
les prix semblent corrects

http://www.autospark.fr/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-auto/bobines-d%CE%84allumage/

19plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 17:21

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jacques80 a écrit:Je n'ai pas encore fait le test du boitier , demain !!
j'ai trouvé cela sur le net : bobines de punto et boitier allumage
Tu developpes injection et tu trouve module allumage ça l'air de correspondre et
les prix semblent corrects

http://www.autospark.fr/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-auto/bobines-d%CE%84allumage/

En tapant la reference Bocsh ou telefunken on retrouve la même pièce

20plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, là c'est carrément donné! par contre les frais de port, c'est autre chose....

Pour la bobine, ça vas faire la troisième fois que j'explique qu'elle n'est pas en cause, si l'ampoule avait clignoté lors du premier test, ok c'était la bobine...si ça clignote pas, on passe a autre chose.

Maintenant rien ne t'oblige a me croire, libre a toi d'installer (pour rien) une bobine dont il te faudra probablement adapter la connectique et la fixation.

21plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Ven 13 Nov 2015 - 19:48

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non je ne vais pas changer des pièces qui fonctionnent , juste regarder au cas ou il faudrait !!
pour les frais de port pas regarder encore !
Pour le site juste pour info
Merci a toi
Bonne soirée  , après un bon match

22plus d’étincelles R100R Empty Re: plus d’étincelles R100R Jeu 26 Nov 2015 - 18:09

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Me revoilà, toujours pas d’allumage, j’ai contrôle le CDI en mettant un fil sur le N°6 puis contact et impulsion sur la masse pour voir si étincelles rien.
Je voulais faire le teste
Débrancher la multiprise du boîtier transistorisé, extraire le fil de la borne + et rebrancher la multiprise, raccorder l'ampèremètre au fil détaché de la borne 31 du boîtier transistorisé, mettre le contact. Pour une intensité comprise entre 3mA et 20mA, il faut remplacer le boîtier électronique, pour une intensité inférieure a 3 mA ou supérieure à 20 mA, remplacer le capteur.
Mais pour ce qui me concerne je n’ai pas la même numérotation !! Moi je vais de 1 à 7.
J’ai fait un changement de bobine quand même, toujours pas
Si je veux faire ce teste que sont les numéros pour moi ? Voir plan ci-joint
Pour l’allumeur Hall rien vu de spécial ??

Hébergeur d'image

http://www.casimages.com/img.php?i=15112606111511039213780832.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum