"Quant à ceux qui sont coincés dans les bouchons et dont la huitième barre du thermomètre d’huile vient de s’allumer, il est normal que la moto fasse du cliquetis.
Il fait trop chaud dans la chambre et on a de l’auto-allumage.
Extirper vous très vite de cet enfer car après tout, une moto, c’est fait pour faire sauter les bouchons !" source Isatis:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf
Même si le phénomène semble normal, je constate que ma moto "cliquette " à chaud ( à partir de 6/7 barres) et rien à 5, 5/6....
Rien de vraiment alarmant, mais un cliquetis qui se remarque.
Par comparaison, ce phénomène est inexistant sur mes k ( c'est vrai avec refroidissement liquide).
Donc ce phénomène de cliquetis n'arrive pas souvent, parce que la température de fonctionnement et environ à 5 barres.
Évidemment l'été, et en ville dans le trafic, il en est autrement.
Avez-vous ce phénomène ?
Et est-ce que vous avez réussi à le limiter ?
Il fait trop chaud dans la chambre et on a de l’auto-allumage.
Extirper vous très vite de cet enfer car après tout, une moto, c’est fait pour faire sauter les bouchons !" source Isatis:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf
Même si le phénomène semble normal, je constate que ma moto "cliquette " à chaud ( à partir de 6/7 barres) et rien à 5, 5/6....
Rien de vraiment alarmant, mais un cliquetis qui se remarque.
Par comparaison, ce phénomène est inexistant sur mes k ( c'est vrai avec refroidissement liquide).
Donc ce phénomène de cliquetis n'arrive pas souvent, parce que la température de fonctionnement et environ à 5 barres.
Évidemment l'été, et en ville dans le trafic, il en est autrement.
Avez-vous ce phénomène ?
Et est-ce que vous avez réussi à le limiter ?