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batterie R80RT1 ne tient pas la charge

4 participants

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1batterie R80RT1 ne tient pas la charge Empty batterie R80RT1 ne tient pas la charge Lun 26 Oct 2015 - 19:03

Eole80

Eole80
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Tout est dans le titre sf : batterie neuve (pas BM), l'alternateur est bon.
la batterie est vide au bout d'une semaine.
Au cas ou la batterie serait trop "puissante", quelle ampérage doit-elle faire maxi ?
Autres pistes ?
il n'y a pas d'alarme.

nik0

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Autre piste : tu n'as pas branché tous les câbles en remontant la nouvelle batterie.


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http://nik0.moto.free.fr/

jcfer

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Gros Rouleur
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Eole80 a écrit:Tout est dans le titre sf : batterie neuve (pas BM), l'alternateur est bon.

C'est à dire ? Tu as contrôlé qu'il chargeait ta batterie en mesurant sa tension à l'arrêt puis moteur tournant ?

Eole80 a écrit:la batterie est vide au bout d'une semaine.

Batterie chargée, il faut que tu contrôles avec un ampèremètre (branché en série) si tu as un élément qui consomment contact coupé.

Eole80

Eole80
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Batterie chargée, il faut que tu contrôles avec un ampèremètre (branché en série) si tu as un élément qui consomment contact coupé.

Sois plus clair stp une cosse amperemetre branché sur quoi et l autre idem ?

nik0

nik0
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L'ampèremètre doit être branché en série dans le circuit.

Plusieurs solutions :

Tu vas dans la boite à fusible, tu retires un fusible et tu branches l'ampèremètre à la place, toujours contact coupé.

Tu recommences pour chaque fusible.

Ou bien

Tu retires la cosse de masse de la batterie et tu mesures avec le fil noir sur le moins de la batterie et le fil rouge sur le fil de masse ou sur la masse ou le châssis de la moto.

Pendant la mesure, tu retires un fusible et tu vérifie le résultat. Tu sauras ainsi ce qui consomme, hormis la pendule.

Ne pas mesurer au calibre ampère aux bornes de la batterie : le fusible de ton contrôleur sautera ou pire.


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Eole80

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Très bonne explication. Merci !

nik0

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Pour mesurer la consommation d'un démarreur sur une batterie, il faut une pince ampèremétrique que l'on pose autour du fil dans lequel passe une intensité forte (près de 100A). La mesure se fait sans contact, par induction.

http://web-in-pocket.blogspot.fr/2009/12/comment-utiliser-une-pince.html


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paf la bm

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nik0 a écrit:Pour mesurer la consommation d'un démarreur sur une batterie, il faut une pince ampèremétrique que l'on pose autour du fil dans lequel passe une intensité forte (près de 100A). La mesure se fait sans contact, par induction.

http://web-in-pocket.blogspot.fr/2009/12/comment-utiliser-une-pince.html

Problème de fiabilité avec les pinces ampèremétrique sur des mesures de courant continu de 0 à 10A sur du 24V..
Nous en faisons le douloureux constat dans ma société.

Nous en revenons à l'ampèremètre que l'on intercale sur une connexion

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Eole80

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Plus simple aussi

nik0

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paf la bm a écrit:
nik0 a écrit:Pour mesurer la consommation d'un démarreur sur une batterie, il faut une pince ampèremétrique que l'on pose autour du fil dans lequel passe une intensité forte (près de 100A). La mesure se fait sans contact, par induction.

http://web-in-pocket.blogspot.fr/2009/12/comment-utiliser-une-pince.html

Problème de fiabilité avec les pinces ampèremétrique sur des mesures de courant continu de 0 à 10A sur du 24V..
Nous en faisons le douloureux constat dans ma société.

Nous en revenons à l'ampèremètre que l'on intercale sur une connexion

Evidemment, pour des intensités inférieures à 10A, la pince n'est pas bonne à grand chose. Ça tombe bien, les ampèremètres classiques font le job sans sourciller.


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jcfer

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Eole80 a écrit:
jcfer a écrit:Batterie chargée, il faut que tu contrôles avec un ampèremètre (branché en série) si tu as un élément qui consomment contact coupé.

Sois plus clair stp une cosse amperemetre branché sur quoi et l autre idem ?

J'arrive un peu tard pour te répondre, mais Niko l'a très bien fait :bien:

paf la bm

paf la bm
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Eole80 a écrit:Plus simple aussi

quel intérêt si la mesure est délirante ????

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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