Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis démarrage k100

+4
Décédé : riderbilly
Eric33
SEGAFREDO
didier382002
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis démarrage k100 Empty avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 19:23

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut, j'ai constaté que le démarrage de ma K100lt n'est pas instantané quand je m'en suis pas servi depuis longtemps, soit au bout de 3-4 secondes, soit au 2 ème coup de démarreur au quart de tour
Je met bien bien le starter, qui il me semble sur les k100 ne fait qu'accélérer le régime de ralenti
Après dans la journée  la moto démarre au quart de tour

Si je laisse la moto plusieurs  heures, mêmes symptomes; le démarrage ne se fait pas au quart de tour, le démarreur tourne assez fort  à mon avis



On dirait que l'essence met du temps à arriver, pompe a essence? batterie ?régulateur?
çà n'est pas très grave, mais je voudrai savoir si c'est le cas sur les autres k100

merci pour vos avis

didier



Dernière édition par didier382002 le Dim 25 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois

2avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un premier coup de bouton démarreur léger juste pour entendre la pompe a essence marcher, un deuxième pour démarrer :wink:

3avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 20:03

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a rien d'anormal Didier , je fais comme Segafredo quand la moto n'a pas fonctionné depuis un certain temps . cette manip permet de mettre en pression le circuit d'essence

4avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 20:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:Un premier coup de bouton démarreur léger juste pour entendre la pompe a essence marcher, un deuxième pour démarrer :wink:
C'est aussi ma procédure sur le K75 .
Sur le K12 , la pompe met le circuit en pression à la mise du contact

5avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 20:28

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu le remarque maintenant, c'est que ça ne le faisait pas avant, ou bien as tu cette machine depuis peu?
Et quand tu écris "quand je m'en suis pas servi depuis longtemps", c'est combien de temps? Essies le petit coup de bouton, et voit si c'est mieux.

6avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Un premier coup de bouton démarreur léger juste pour entendre la pompe a essence marcher, un deuxième pour démarrer :wink:

pareil tafume

7avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 21:02

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

quand je dis depuis longtemps,c'est quelques jours, mais il n'y a pas de différence entre 15 jours  et 2 jours

j'ai acheté cette moto il y a  3 mois à 16000km d'origine!! Shocked  Shocked , oui c'est possible  :wink: (elle avait encore le pneu av d'origine!)

,je l'ai révisée entièrement depuis(bougies ,filtres,bougies,synchro , etc..:wink: et elle marche à merveille Smile


j'ai déjà eu une k75rt, et il me semble qu'elle démarrait mieux

J'ai bien remarqué que la pompe  à essence ne se met en route qu'avec le démarreur, contrairement aux motos plus récentes ou elle se met en route avec le contact.
La rampe doit quand même rester en pression quelques temps après arrêt du moteur?

8avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 21:11

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

16000 kms !!!!!!!!!!!!!
y a des vernis quand même !!! :bien:

9avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 21:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

didier382002 a écrit:salut

quand je dis depuis longtemps,c'est quelques jours, mais il n'y a pas de différence entre 15 jours  et 2 jours

j'ai acheté cette moto il y a  3 mois à 16000km d'origine!! Shocked  Shocked , oui c'est possible  :wink: (elle avait encore le pneu av d'origine!)

,je l'ai révisée entièrement depuis(bougies ,filtres,bougies,synchro , etc..:wink: et elle marche à merveille Smile


j'ai déjà eu une k75rt, et il me semble qu'elle démarrait mieux

J'ai bien remarqué que la pompe  à essence ne se met en route qu'avec le démarreur, contrairement aux motos plus récentes ou elle se met en route avec le contact.

La rampe doit quand même rester en pression quelques temps après arrêt du moteur?

Non, l'essence repart dans le réservoir. La tuyauterie n'est pas vide, juste plus sous pression.

10avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Dim 25 Oct 2015 - 22:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur mon K100 2S j'avais mis un relais temporisé à 2 secondes environ a la mise sous contact pour alimenter la pompe. C'est ce qui existe sur les K11 et K12


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

avis démarrage k100 Jura_218

11avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 8:01

Invité

Anonymous
Invité

Je démarre toujours du premier coup.. je laisse tourner si elle part pas aussitôt plutôt que de mettre un second coup de démarreur: en général le démarrage est immédiat, jamais plus de 3-4 secondes, pour moi ton démarrage est normal.

12avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 9:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
didier382002 a écrit:salut

La rampe doit quand même rester en pression quelques temps après arrêt du moteur?

Non, l'essence repart dans le réservoir. La tuyauterie n'est pas vide, juste plus sous pression.

Je ne serais pas si catégorique au sujet de la chute de pression. En démontant une durite sur rampe on se rend souvent compte qu'il y reste de la pression. Et c'est normal: il y a un anti retour côté pompe et à l'autre extrémité le régulateur est taré à 2.5 kg. La chute n'est donc pas rapide.

En pratique, au vu de la puissance de la pompe, la montée en pression du circuit est assez lente quand on part de zéro ou presque. Deux solutions:
a) on garde le doigt sur le bouton de démarrage le nombre de secondes nécessaires à la montée de la pression, et quand c'est bon le moteur part.
b) on donne une petite impulsion au bouton. Dans ce cas la pompe tourne, seule, quelques secondes avant de s'arrêter parce que le moteur ne tourne pas assez vite. C'est assez pour que la pression soit bonne dans le circuit. Quand on ré-appuie sur le bouton, la pression étant déjà bonne le moteur part au quart de tour.

La seconde solution permet de ménager le démarreur et tire moins sur la batterie. C'est celle que, comme la plupart, j'utilise.

13avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 9:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

soit on mets un relais temporisé comme je l'ai expliqué plus haut :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

avis démarrage k100 Jura_218

14avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 9:27

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour les infos

Pour Freddy si tu as des infos sur le modèle du relais utilisé et son branchement çà m'intéresse,

Didier

15avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 9:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un ex : http://www.alarm-discount.com/accessoires/39-relais-12v-temporise-leve-vitre.html

c'est simple a faire, trouver un + après contact, alimenter l'entrée la bobine du relais (la sortie est a mettre à la masse) ainsi que l'entrée du contact de puissance. La sortie du contact de puissance est a mettre sur le fusible 6 régler à 2 ou 3 secondes. Et la ça démarre au quart de tour


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

avis démarrage k100 Jura_218

16avis démarrage k100 Empty Re: avis démarrage k100 Lun 26 Oct 2015 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
chbock59 a écrit:

Non, l'essence repart dans le réservoir. La tuyauterie n'est pas vide, juste plus sous pression.

Je ne serais pas si catégorique au sujet de la chute de pression. En démontant une durite sur rampe on se rend souvent compte qu'il y reste de la pression. Et c'est normal: il y a un anti retour côté pompe et à l'autre extrémité le régulateur est taré à 2.5 kg. La chute n'est donc pas rapide.

En pratique, au vu de la puissance de la pompe, la montée en pression du circuit est assez lente quand on part de zéro ou presque. Deux solutions:
a) on garde le doigt sur le bouton de démarrage le nombre de secondes nécessaires à la montée de la pression, et quand c'est bon le moteur part.
b) on donne une petite impulsion au bouton. Dans ce cas la pompe tourne, seule, quelques secondes avant de s'arrêter parce que le moteur ne tourne pas assez vite. C'est assez pour que la pression soit bonne dans le circuit. Quand on ré-appuie sur le bouton, la pression étant déjà bonne le moteur part au quart de tour.

La seconde solution permet de ménager le démarreur et tire moins sur la batterie. C'est celle que, comme la plupart, j'utilise.

Pareil, de plus cela permet à l'huile moteur de se mettre tranquillement en pression dans le bloc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum