Pierrix a écrit:Je retiendrai la leçon ( Droits de douane, TVA, et Frais de dossier )
Alors apprends la leçon: tu me copieras 100 fois:
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il n'y a pas de droits de douane à l'importation dans l'UE depuis la Grande Bretagne.
Il'ny...
Ce que tu as payé ici, ce sont des FRAIS de douane, pas des DROITS de douane. Relis ta facture!
Les
frais de douane, c'est ce que te prélève (très abusivement, mais les tarifs ne sont pas réglementés!) le transporteur pour te rendre le service de s'occuper de la démarche d'encaissement de la TVA.
Les frais de douane, ça part directement dans les poches des entreprises de transport et ça permet de financer leurs actionnaires.
Les
droits de douane, c'est ce qui est prélevé sur les biens importés des pays hors UE. Ca part directement dans notre caisse commune et ça permet de financer 14% du budget de l'UE, en plus de protéger les productions communautaires en réhaussant les tarifs des marchandises importées de certains pays, ce qui n'est PAS le cas avec la Grande Bretagne depuis le Brexit, aucun droit de douane n'est appliqué dans les échanges!, il ne faut pas raconter n'importe quoi!
Quand la TVA, tu as acheté hors taxe à motobins, ce qui t'a fait économiser 20%, et tu as payé 20% de TVA à l'importation. RIEN ne change donc pour toi.
Jean-Marc a écrit:
Depuis qu'ils sont sortis de la zone euro je n'ai eu que des problèmes avec motobins...
Motobins et la Grande Bretagne n'ont jamais été dans la zone euro. Les règlements se sont toujours faits en Livres Sterling.
Enfin, même si j'ai beaucoup travaillé avec Motorworks et Motobins par le passé, j'ai du mal à comprendre la démarche qui consiste à acheter des pièces provenant d'un constructeur allemand, dont il a l'exclusivité de la distribution, à un détaillant anglais. Rajouter un intermédiaire d'un pays tiers fera forcément exploser la facture finale pour un même produit.
Il était possible d'acheter la même pièce directement en Allemagne chez Q-Tech pour bien moins cher: https://q-tech-shop.de/en/p/hall-effect-sensor-q-tech-for-all-bmw-4-v-boxer-models-6-pin-flat-connector
A lire à propos des soucis de capteur à effet Hall sur les R11XX: https://hackerschicken.eu/BMW/Hall/Capteurs_Hall.pdf