Je dois changer mes pneus sur route mouillée, elle devient "inconduisible".
Pour cela ma question.
Merci de votre aide
Alain
Pour cela ma question.
Merci de votre aide
Alain
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paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes. Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers
Freddy29 a écrit:paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes. Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers
il n'y aurait pas un zéro de trop
paternien a écrit:
pneu avant 122 800 le 2 Mars 2014. Et là, j'en suis a 158000 au compteur Je le changerais en debut d'année mais ya encore de quoi !!!
paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes. Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers
paternien a écrit:
Donc je resume pour ceux qui ont pas bien suivi :
k75roadster a écrit:paternien a écrit:
Donc je resume pour ceux qui ont pas bien suivi :
Pourtant, avec une usure pareille, ça doit pas être bien compliqué de te suivre.
Mes pneus tiennent 10 fois moins longtemps.
Mais bon, dans la région, s'il y au une ligne droite de plus de 100m, on y a déjà construit un aérodrome...
Un side car.Kwailo a écrit:J, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Là, tu me scotch Pour ma part, sec comme mouillée même feeling avec seulement la main droite plus légèrement coolKwailo a écrit:Je reviens vers vous, je n'avais pas assez d'élément pour vous répondre
Avec mes pneus actuels, des metzelers lasertec, sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la moto est instable, pratiquement inconduisible, l'avant se dérobe et à chaque virage je me fais des frayeurs, je pensais que cela venait des roulements, changés depuis le début du mois, merci d'ailleurs pour son travail et ses connaissances, il se reconnaîtra. Ma question de ce jour, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Merci de vos retour
Alain
Kwailo a écrit:Mercis Laurent...
Je pense monter des
MICHELIN PILOT ROAD 3 110/80R18 58 W avant et à l'arrière PILOT ACTIV 140/80R17 69V, vous pensez quoi de mon choix?
k75roadster a écrit:20000km avec des pneus = poubelle.
Ils sont normalement usés bien avant d'atteindre ce kilometrage, il ne doit pas rester grand chose en profondeur de sculptures!
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression, aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.
Par ailleurs le Lasertec est loin d'être un pneu adapté à la K11, sa gomme est effectivement dure et peu adaptée au mouillé. A chaque fois que j'en ai monté, l'arrière décrochait même sur le sec au freinage comme à l'accélération.
Infondé, tout à fait. Je n'ai jamais réussi à utiliser un pneu plus de 7000km, ils sont usés à la corde avant. 3000km en moyenne quelle que soit la moto.paternien a écrit:20 000km = poubelle c'est comme les casques de plus de 5 ans qu'il faut jeter............
C'est un peu raccourci..... et infondé
k75roadster a écrit:Infondé, tout à fait. Je n'ai jamais réussi à utiliser un pneu plus de 7000km, ils sont usés à la corde avant. 3000km en moyenne quelle que soit la moto.paternien a écrit:20 000km = poubelle c'est comme les casques de plus de 5 ans qu'il faut jeter............
C'est un peu raccourci..... et infondé
Par contre, en termes de mélange de gomme le Lasertec est un pneu à la pointe du progrès...en 1988! Ca a pas mal évolué depuis, en particulier concernant les performances sur le mouillé. S'il y a une chose qui est valable dans le progres technique, c'est bien celle-là!
k75roadster a écrit:
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression, aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.
abarthh a écrit:
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )
abarthh a écrit:k75roadster a écrit:
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression, aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )
k75roadster a écrit:abarthh a écrit:
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )
Et bin vas-y, crache ta pastille puisque tu es expert en pneus, ce que je ne prétends pas être...
SWEETY a écrit:et si on parlait aussi un peu de pression (pas celle là )
j'y pensaisK'wet a écrit:abarthh a écrit:
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )k75roadster a écrit:
Et bin vas-y, crache ta pastille puisque tu es expert en pneus, ce que je ne prétends pas être...
ça me rappelle une grande époque.... Jamnast !!! sors de ce corps
fendlabise a écrit:
Puisque personne ne mentionne ces pneus, j'y vais de mon petit couplet : je monte sur ma K1100LT 98 des DUNLOP STREETSMART, pneus bi-gomme, techno récente. Et j'en suis très satisfait. Ils tiennent disons, 16.000 kms, avec un trajet quotidien de 100 bornes sur autoroute et 20 bornes de ville.
Pour ceux qui sont en région parisienne Ouest, le boulot est fait chez MOTO EXPRESS 92 à Colombes. Ces pneus sont visiblement dur à trouver parfois : lors de la dernière monte en juillet 2015, le patron en a trouvé un en France, une en Allemagne !
fendlabise a écrit:
Il m'a par exemple déconsillé les Bridgestone BT45, ce que je crois le forum tend aussi à confirmer. Je confirmerai la monte de ces DUNLOP avec des photos et retours de sensations quand je récupère mon brélon dans une semaine...
A suivre !
PS: je n'y connais rien en pneu mais ça je le sais et je l'oppose à tout le monde
paternien a écrit:L'une des raisons qui m'a fait choisir cette monte, c'est la disponibilité des Michelin.
k75roadster a écrit:Je n'ai écrit nulle part que tous les pros sont des escrocs...
L'escroquerie serait plutôt de vendre pour un usage routier des pneus à profil hyper sport,...
k75roadster a écrit:Un vendeur qui te déconseille tel pneu, ça signifie qu'il n'a pas de remise ou trop peu intéressante pour qu'il s'emmerde à te le monter! Par contre, ô coïncidence, il a justement en stock le meilleur pneu du monde dans la bonne dimension, peu importe que ce soit un Bergougnan à tringles ou un Dunlop Superglue Sport RRR3 Future.
L
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