Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vaste question pneus pour K1100Lt

+5
Freddy29
paternien
FAURIE Jean Claude
k75roadster
Kwailo
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Vaste question pneus pour K1100Lt Jeu 15 Oct 2015 - 23:44

Kwailo

Kwailo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois changer mes pneus sur route mouillée, elle devient "inconduisible".
Pour cela ma question.
Merci de votre aide
Alain

2Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 7:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et c'est quoi, ta question en question ?

3Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 8:48

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu as qu'elle monte ?

Moi, je suis en Metzeler Lasertec en "B ou VB". => Ok sur le sec comme sur l'humide mais la contre-partie est une usure rapide ( 3 à 4000Km pour l'AR et 6 à 8000 Km pour l'Avt )
J'ai monté (1 fois ) un Bridgestone ( à l'AR seulement ) BT45 = sensiblement équivalent en tenue de route et en usure.

4Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 9:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes.  Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers

5Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 9:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes.  Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers

il n'y aurait pas un zéro de trop :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vaste question pneus pour K1100Lt Jura_218

6Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 10:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes.  Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers

il n'y aurait pas un zéro de trop :laughing:

Je suis réellement " interloqué " par le nombre impressionnant de Km qu'annoncent certains Question
Ici en Drôme ou en Ardèche les routes sont particulièrement abrasives et, je ne fait que très rarement de l'autobeurk ou de la ville.
Même en enroulant je n'ai jamais dépassé les 4500 Km à l'AR Twisted Evil et là, il était à la corde Embarassed

7Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 10:18

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah dans l’Oise, au niveau des cols c'est plutot moyen. Et sur l'A1 il y a plus de semi remorques que dans la Drome :laughing:

Non ya pas un zero de trop lorsque j'avais changé le pneu arriere j'avais noté le km l"'an dernier. Par curiosité.  Lorsque j'ai trouvé l'arriere un peu usé en Juillet j'ai regardé ce que j'avais noté Mais j'etais le premier surpris.
D'ailleurs je viens de regarder pour l'avant :

pneu avant 122 800 le 2 Mars 2014. Et là, j'en suis a 158000 au compteur Very Happy Je le changerais en debut d'année mais ya encore de quoi !!!

8Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 10:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:

pneu avant 122 800 le 2 Mars 2014. Et là, j'en suis a 158000 au compteur Very Happy   Je le changerais en debut d'année mais ya encore de quoi !!!

haha !!! ça ne fait plus 45000 mais 36000, aller encore un effort pour descendre à 15000 :ptdr:

9Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Je ne monte que du Pilot Activ Michelin depuis 3 montes.  Relativement facile a trouver , costaud et très polyvalent.....
J'ai fait 45000km avec le dernier pneu arriere :)
Je fais essentiellement de l'autoroute et du citadin.
Mais lors des quelques ballades en solo ou duo, pas de soucis particuliers

45.000KM avec un pneu AR ,pour moi qui n'ai jamais dépasser 10.000 KM avec un train de pneu c'est magique .

10Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 11:55

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

KWet je parle de l'avant :):)

Donc je resume pour ceux qui ont pas bien suivi :


pneu avant 122 800 le 2 Mars 2014. Kilométrage de la moto ce matin : 158 000. Mais le pneu va bien, il passera l'hiver Very Happy
Pneu arrière changé en Juillet 2015 à 153 000 KM la précédente monte a eue lieu  a 108 000

11Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 12:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:

Donc je resume pour ceux qui ont pas bien suivi :

Pourtant, avec une usure pareille, ça doit pas être bien compliqué de te suivre.
Mes pneus tiennent 10 fois moins longtemps.
Mais bon, dans la région, s'il y au une ligne droite de plus de 100m, on y a déjà construit un aérodrome...

12Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 12:24

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sur que j'attaque pas entre 2 feux et que j'anticipe beaucoup, en interfile c'est recommandé. Sur autoroute, rouler a des vitesses.............cela n'use pas les pneus.
Maintenant c'est ptetre pas compliqué de me suivre, yen a qui on essayés .................

Pour rappel, point culminant de l'Oise : 239 metres, alors coté lacets.................
Et dans le 92, a part le mont Valérien ..............
:wink:

13Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 16 Oct 2015 - 18:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
paternien a écrit:

Donc je resume pour ceux qui ont pas bien suivi :

Pourtant, avec une usure pareille, ça doit pas être bien compliqué de te suivre.
Mes pneus tiennent 10 fois moins longtemps.
Mais bon, dans la région, s'il y au une ligne droite de plus de 100m, on y a déjà construit un aérodrome...

:bien: :laughing: :ptdr:

14Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 7:19

Kwailo

Kwailo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens vers vous, je n'avais pas assez d'élément pour vous répondre
Avec mes pneus actuels, des metzelers lasertec, sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la moto est instable, pratiquement inconduisible, l'avant se dérobe et à chaque virage je me fais des frayeurs, je pensais que cela venait des roulements, changés depuis le début du mois, merci d'ailleurs pour son travail et ses connaissances, il se reconnaîtra. Ma question de ce jour, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Merci de vos retour
Alain

15Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 7:20

Kwailo

Kwailo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens vers vous, je n'avais pas assez d'élément pour vous répondre
Avec mes pneus actuels, des metzelers lasertec, sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la moto est instable, pratiquement inconduisible, l'avant se dérobe et à chaque virage je me fais des frayeurs, je pensais que cela venait des roulements, changés depuis le début du mois, merci d'ailleurs pour son travail et ses connaissances, il se reconnaîtra. Ma question de ce jour, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Merci de vos retour
Alain

16Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 8:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Kwailo a écrit:J, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Un side car.

17Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 9:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Kwailo a écrit:Je reviens vers vous, je n'avais pas assez d'élément pour vous répondre
Avec mes pneus actuels, des metzelers lasertec, sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la moto est instable, pratiquement inconduisible, l'avant se dérobe et à chaque virage je me fais des frayeurs, je pensais que cela venait des roulements, changés depuis le début du mois, merci d'ailleurs pour son travail et ses connaissances, il se reconnaîtra. Ma question de ce jour, que dois monter pour trouvez une Stabilité de conduite sur mouillé?
Merci de vos retour
Alain

Là, tu me scotch Twisted Evil Pour ma part, sec comme mouillée même feeling avec seulement la main droite plus légèrement cool Embarassed

18Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 9:16

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel age on ces pneus. Quand j'ai acheté le K11, j'avais des lasertech qui avaient 8 et 10 ans et étaient devenus hyper hyper durs.... De vraies savonnettes.
Tu as quatre chiffres sur les flancs qui indiquent numéro de semaine et année

19Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 11:03

Kwailo

Kwailo
Jeune pilote
Jeune pilote

Mercis Laurent je viens de vérifier les factures reçues lors de l'achat de la moto, les pneus datent du 12/11/2011, la moto avait au compteur 122 786 km, à ce jour elle a 144 538 km, 21752 km, peu de route beaucoup de ville , personnellement depuis l'achat 5200 km ils ont une usure modérée,
Les chiffres DOT sur le pneu 2011, ce qui correspondrai à la facture semaine 20 année 2011. Merci pour les réponses.
Je pense monter des
MICHELIN PILOT ROAD 3 110/80R18 58 W avant et à l'arrière PILOT ACTIV 140/80R17 69V, vous pensez quoi de mon choix?

20Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 11:18

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Kwailo a écrit:Mercis Laurent...
Je pense monter des
MICHELIN PILOT ROAD 3 110/80R18 58 W avant et à l'arrière PILOT ACTIV 140/80R17 69V, vous pensez quoi de mon choix?

Très bon choix, mais je resterai en Michelin Pilot Activ aussi pour l'avant... J'ai cela sur un k75 et c'est très bien....

21Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 13:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

20000km avec des pneus = poubelle.
Ils sont normalement usés bien avant d'atteindre ce kilometrage, il ne doit pas rester grand chose en profondeur de sculptures!
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression, aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.

Par ailleurs le Lasertec est loin d'être un pneu adapté à la K11, sa gomme est effectivement dure et peu adaptée au mouillé. A chaque fois que j'en ai monté, l'arrière décrochait même sur le sec au freinage comme à l'accélération.

22Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 18:02

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

20 000km = poubelle c'est comme les casques de plus de 5 ans qu'il faut jeter............
C'est un peu raccourci..... et infondé

23Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:20000km avec des pneus = poubelle.
Ils sont normalement usés bien avant d'atteindre ce kilometrage, il ne doit pas rester grand chose en profondeur de sculptures!
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression,  aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.

Par ailleurs le Lasertec est loin d'être un pneu adapté à la K11, sa gomme est effectivement dure et peu adaptée au mouillé. A chaque fois que j'en ai monté, l'arrière décrochait même sur le sec au freinage comme à l'accélération.

Je confirme pour le mouillé; pour la dureté de la gomme, l'avis me paraît un peu sévère. Je suis passé au Pilot Activ et cela me paraît bien meilleur que le Lasertec, mais il est vrai que la subjectivité de chaque pilote joue un rôle important dans le choix des pneus.

24Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 20:49

Kwailo

Kwailo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à Eric, Laurent et Edouard pour vos conseils pour vos conseils et aide de ce jour. Je vais commander des pneus Michelin pilot activ, un peu mon premier choix....

25Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 24 Oct 2015 - 23:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:20 000km = poubelle c'est comme les casques de plus de 5 ans qu'il faut jeter............
C'est un peu raccourci..... et infondé
Infondé, tout à fait. Je n'ai jamais réussi à utiliser un pneu plus de 7000km, ils sont usés à la corde avant. 3000km en moyenne quelle que soit la moto.
Par contre, en termes de mélange de gomme le Lasertec est un pneu à la pointe du progrès...en 1988! Ca a pas mal évolué depuis, en particulier concernant les performances sur le mouillé. S'il y a une chose qui est valable dans le progres technique, c'est bien celle-là!

26Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Dim 25 Oct 2015 - 10:00

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
paternien a écrit:20 000km = poubelle c'est comme les casques de plus de 5 ans qu'il faut jeter............
C'est un peu raccourci..... et infondé
Infondé, tout à fait. Je n'ai jamais réussi à utiliser un pneu plus de 7000km, ils sont usés à la corde avant. 3000km en moyenne quelle que soit la moto.
Par contre, en termes de mélange de gomme le Lasertec est un pneu à la pointe du progrès...en 1988! Ca a pas mal évolué depuis, en particulier concernant les performances sur le mouillé. S'il y a une chose qui est valable dans le progres technique, c'est bien celle-là!

Les constructeurs ne renomment pas systématiquement leurs pneus à chaque évolution des gommes :wink: . C'est le cas du " Lasertec " et de bien d'autres :wink:. Le changement de nom est bien souvent lié au " marketing " ou à un changement radical.

27Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Dim 25 Oct 2015 - 10:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le Lasertec disposait au départ de deux versions, en gomme normale et en gomme CompK, beaucoup plus tendre mais à l'usure très rapide et avec un temps de chauffe long, donc particulièrement inadapté à un usage routier, surtout sous la pluie.
A ma connaissance, les caractéristiques de la gomme n'ont jamais été modifiées sur la version normale. L'autre n'est plus disponible depuis une vingtaine d'années.

28Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Dim 25 Oct 2015 - 13:06

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toutes facons, pour avoir des pneus a peu pres dispo facilement pour nos dimensions "obsoletes" a part Michelin pilot Activ.... Ca tombe bien, c'est le pus costaud et peut etre le plus polyvalent

29Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Dim 25 Oct 2015 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression,  aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.


comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )

30Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 30 Oct 2015 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité


Puisque personne ne mentionne ces pneus, j'y vais de mon petit couplet : je monte sur ma K1100LT 98 des DUNLOP STREETSMART, pneus bi-gomme, techno récente. Et j'en suis très satisfait. Ils tiennent disons, 16.000 kms, avec un trajet quotidien de 100 bornes sur autoroute et 20 bornes de ville.
Pour ceux qui sont en région parisienne Ouest, le boulot est fait chez MOTO EXPRESS 92 à Colombes. Ces pneus sont visiblement dur à trouver parfois : lors de la dernière monte en juillet 2015, le patron en a trouvé un en France, une en Allemagne !

31Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 30 Oct 2015 - 20:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )

Et bin vas-y, crache ta pastille puisque tu es expert en pneus, ce que je ne prétends pas être...

32Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 31 Oct 2015 - 20:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et si on parlait aussi un peu de pression  (pas celle là  :cheers3: )


_____________________________
Vaste question pneus pour K1100Lt Mousta10 Vaste question pneus pour K1100Lt Idf10Vaste question pneus pour K1100Lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 31 Oct 2015 - 20:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
k75roadster a écrit:
Ca n'est pas tant l'âge du pneu qui le fait vieillir que sa durée d'exposition à des conditions extérieures qui en modifient la composition de la gomme. Bien stocké, un pneu peut rester utilisable une dizaine d'années après sa fabrication, quoi qu'en dise les légendes de forums et les vendeurs de pneus: la formation d'une couche dure en surface est visible mais peu profonde (20µm seulement en moyenne). Un roulage d'une centaine de km la fait disparaître pour retrouver une gomme propre
Mais indépendamment de l'usure, l'exposition aux UV, à l'ozone, à l'oxygène, aux variations de température, de pression,  aux chocs et déformations accélèrent aussi la dégradation des caractéristiques, bien plus qu'un stockage.


comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )

k75roadster a écrit:
abarthh a écrit:
comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )

Et bin vas-y, crache ta pastille puisque tu es expert en pneus, ce que je ne prétends pas être...


ça me rappelle une grande époque.... Jamnast !!! sors de ce corps :ptdr:

34Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 31 Oct 2015 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:et si on parlait aussi un peu de pression  (pas celle là  :cheers3: )

3 bars ! Smile
Vaste question pneus pour K1100Lt Bar-a-biere
Vaste question pneus pour K1100Lt Le%20Quai%20des%20Bi%C3%A8res%20strasbourg%202
Vaste question pneus pour K1100Lt Au-Pot-de-lAmiti

35Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 31 Oct 2015 - 23:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:

comme tu as l'air trés au courant du pourquoi et du comment sur les pneus , tu oublie une donnée essentielle dans ton exposé, et pourtant c'est la plus importante , laquelle ?
car quand on veut en remontrer aux autres , il faut le faire comme il faut
(juste pour info je sais de quoi je cause, j'ai fabriqué des pneus chez michelin pendant 23 ans )

k75roadster a écrit:

Et bin vas-y, crache ta pastille puisque tu es expert en pneus, ce que je ne prétends pas être...


ça me rappelle une grande époque.... Jamnast !!! sors de ce corps :ptdr:
j'y pensais  :laughing:


_____________________________
Vaste question pneus pour K1100Lt Mousta10 Vaste question pneus pour K1100Lt Idf10Vaste question pneus pour K1100Lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

36Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Mer 4 Nov 2015 - 10:06

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fendlabise a écrit:
Puisque personne ne mentionne ces pneus, j'y vais de mon petit couplet : je monte sur ma K1100LT 98 des DUNLOP STREETSMART, pneus bi-gomme, techno récente. Et j'en suis très satisfait. Ils tiennent disons, 16.000 kms, avec un trajet quotidien de 100 bornes sur autoroute et 20 bornes de ville.
Pour ceux qui sont en région parisienne Ouest, le boulot est fait chez MOTO EXPRESS 92 à Colombes. Ces pneus sont visiblement dur à trouver parfois : lors de la dernière monte en juillet 2015, le patron en a trouvé un en France, une en Allemagne !

Hello, je confirmerai ça mais du à une indisponibilité temporaire des PilotActiv (on ne sait jamais combien de temps ça peut durer) mon mécano m'a proposé ces pneus là, en effet. C'est un excellent garage donc je lui fais confiance. Il m'a par exemple déconsillé les Bridgestone BT45, ce que je crois le forum tend aussi à confirmer. Je confirmerai la monte de ces DUNLOP avec des photos et retours de sensations quand je récupère mon brélon dans une semaine...

A suivre !

PS: je n'y connais rien en pneu mais ça je le sais et je l'oppose à tout le monde Very Happy

37Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Mer 4 Nov 2015 - 10:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Antonov"]
fendlabise a écrit:
Il m'a par exemple déconsillé les Bridgestone BT45, ce que je crois le forum tend aussi à confirmer. Je confirmerai la monte de ces DUNLOP avec des photos et retours de sensations quand je récupère mon brélon dans une semaine...

A suivre !

PS: je n'y connais rien en pneu mais ça je le sais et je l'oppose à tout le monde Very Happy

Et pour quelles raisons ? rapport qualité/prix/longévité et en dimensions d'origine ( ils n'existent pas pour les jantes de RS) ça reste un bon compromis. Jamais de mauvaises surprises sur le sec comme sous la flotte que ce soit sur mon ex K75 ou l'actuelle K11. A part une usure en escalier du pneu avant en fin de vie, rien à signaler.

38Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Mer 4 Nov 2015 - 13:33

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:wink: Pour quelles raisons ? Je dirais que c'est le consensus général qui se dégage, il faut lire les multiples messages sur ce forum, comme sur d'autres forums. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, ni qu'il n'est pas adapté à certains motards. Mais le Michelin PilotActiv semble préféré.
Mon garagiste partageait la même opinion.

Moi, après, je n'ai aucune preference ni raison de defendre celui ci ou celui là, n'en ayant testé aucun. Toujours de vastes débats que les choix de pneus...

39Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Mer 4 Nov 2015 - 14:03

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'une des raisons qui m'a fait choisir cette monte, c'est la disponibilité des Michelin. Depuis et après l'avoir éprouvé par la force des choses, je l'ai adopté.

40Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Jeu 5 Nov 2015 - 9:28

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paternien a écrit:L'une des raisons qui m'a fait choisir cette monte, c'est la disponibilité des Michelin.

:laughing: Bah voilà... moi je voulais les Michelins et j'aurais des Dunlop pour exactement la même raison ! Ainsi va la vie.

41Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Jeu 5 Nov 2015 - 11:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un vendeur qui te déconseille tel pneu, ça signifie qu'il n'a pas de remise ou trop peu intéressante pour qu'il s'emmerde à te le monter! Par contre, ô coïncidence, il a justement en stock le meilleur pneu du monde dans la bonne dimension, peu importe que ce soit un Bergougnan à tringles ou un Dunlop Superglue Sport RRR3 Future.
Le BT 45 est un pneu relativement ancien, mais beaucoup moins que le Lasertec qui a 10 ans de plus, et qui a l'avantage par rapport au Metzeler d'avoir une bande de roulement bi-gomme à l'arrière. Un très bon pneu diagonal adapté aux jantes étroites.
Personnellement, j'en ai pas mal utilisé sur des K, et K1100LT en particulier, et je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut, sur le sec comme le mouillé. Ils chauffent vite et offrent une très bon adhérence. Je m'en suis aussi servi sur piste, et s'ils n'offrent pas les capacités d'un véritable pneu piste, s'en sortent très honorablement!
Lors de leur adoption sur les motos des gendarmerie, les BT45 ont été très critiqués par leurs utilisateurs qui regrettaient les Macadam. Et puis lorsqu'ils sont passés à autre chose, les nouveaux ont été aussi très critiqués.
Il n'y a pas de mystère: à part une production de pneus à crampons rechapés en Corée du Nord NOS, il n'y a pas de mauvais pneus sur le marché actuellement, pour peu qu'on respecte les préconisations de taille et de pression, les conditions de circulation de 2015 ne permettent pas de les mettre en défaut - au détriment de la résistance à l'usure. Il faut rouler sur piste pour entrevoir les limites d'un pneu.

42Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 6 Nov 2015 - 16:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heureux te l'entendre. Du coup, le débat pneu est inutile: tous les pneus de conception post-90 sont bons ! Ca permet de ferner toutes les discussions sur les gommes alors, il n'y a plus rien à dire puisque, à ma connaissance, personne ici ne monte de pneu nord coréens sur ses motos ! Content que ces débats soient ainsi résolus !

Juste un point: tous les garagistes n'ont pas l'attitude que tu décris. Car il sait que si il m'enfume: 1-je commande ce que je veux sur internet... 2-je ne reviendrais pas chez lui pour les longues années à venir. 3-ce garage a une bonne réputation parmi les motards de ma région. 4-il ne l'a pas en stock, il doit aussi le commander mais le Michelin, lui, n'était pas dispo chez son fournisseur dans l'immédiat.
Donc, non, ils n'ont pas tous cette vision court terme. D'autant que je suis venu avec le devis du concessionnaire BMW du coin, au double de son tarif horaire (laissé dans la boîte à gants), et aussi les prix des pneus trouvé sur internet (laissé aussi dans la boîte à gants) donc il sait que je sais les prix, que je compare, je m'interesse au sujet: m'entuber sur des prix ne serait sans doute pas une bonne idée. Tous les pros ne sont pas des escrocs :)

43Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Ven 6 Nov 2015 - 17:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai écrit nulle part que tous les pros sont des escrocs. Par contre je n'en connais pas de philanthrope, tous bossent pour gagner leur vie, ce qui est mon cas aussi.
Pour gagner de l'argent sur la vente d'un pneu, il faut en vendre énormément pour avoir des remises intéressantes chez le fournisseur et arriver au tarif des pneus sur le net. Et donc privilégier un fournisseur. Est ce une escroquerie?
Perso, je ne vends pas de pneu, le client commande ce que bon lui semble et je m'occupe du montage/équilibrage.
Ma remarque précisant que tous les pneus sont bons aujourd'hui est plus basée sur mon expérience personnelle ( j'en use une dizaine de trains par an, je crois avoir un bon échantillonnage, plus tous les essais réalisés.)
De toute façon avec un kilométrage moyen de 3000km/an, effectués surtout en été par beau temps, cet usage de moto loisir ne laisse guère le temps à la majorité des motards de tester la qualité ou longévité des pneus: la moto est reprise ou revendue avant d'arriver au bout. Ca permet au passage de définir le cahier des charges par rapport à cet usage: comme de toute façon la moto sera revendue au bout d'un an ou deux et le train changé à l'occasion, autant faire des pneus tendres, performants et peu durables, tout le monde y gagne.
L'escroquerie serait plutôt de vendre pour un usage routier des pneus à profil hyper sport, qui certes offrent une adhérence excellente dans de bonnes conditions; bien au delà de ce dont on a besoin sur route, mais au prix d'une usure très rapide et une dégradation du comportement très sensible dès la mi-usure (ex. les Z6 sur une R1150).

44Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Sam 7 Nov 2015 - 9:40

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Je n'ai écrit nulle part que tous les pros sont des escrocs...
L'escroquerie serait plutôt de vendre pour un usage routier des pneus à profil hyper sport,...

A mon avis, je suis assez d'accord...  study Il n'y a pas de mauvais pneus aujourd'hui...
Après c'est une affaire de goût et de "croyances". J'aime bien Michelin (je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai jamais été déçu (surtout pour les voitures). Maintenant, il faut prendre en compte aussi la longévité et là je suis moins formel.
En voiture,  :siffle: je suis catégorique, un Michelin, c'est plus, ou autant que les meilleurs...

Mais, j'ai des Metzeler Z6 sur mon R100 rt et c'est très bien...  :wink: Je roule cool, plutôt par temps sec,... Autrement, je prends le K1100 rs qui lui a des Michelin PR3, très bien aussi.
A mon niveau, je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bon... Les motos sont tellement différentes, que ce n'est pas objectif. (c'est la même dimension sur les deux)

Mais faut-il être objectif ?   :angel: NON.
Le débat est ouvert, comme celui des R/K, le vin de Bordeaux/ Bourgogne, Audi/BMW...

Allez bonne route et mais les pneus que tu veux. Il faut se faire plaisir et les croyances permettent la discussion...

45Vaste question pneus pour K1100Lt Empty Re: Vaste question pneus pour K1100Lt Lun 9 Nov 2015 - 10:00

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Un vendeur qui te déconseille tel pneu, ça signifie qu'il n'a pas de remise ou trop peu intéressante pour qu'il s'emmerde à te le monter! Par contre, ô coïncidence, il a justement en stock le meilleur pneu du monde dans la bonne dimension, peu importe que ce soit un Bergougnan à tringles ou un Dunlop Superglue Sport RRR3 Future.
L

Escroc n'est pas le terme, en effet, mais tu dis qu'il n'agit pas dans l'interet de son client pour faire passer avant ses propres interets commerciaux. Et si tu ne dis pas qu'ils agissent tous comme ça, ton affirmation semble tout de même un axiome qui généralise: "Un vendeur qui... ça signifie..." d'où ma réaction.

Désolé d'être naïf et de refuser d'y croire. Il y a des professionnels honnêtes qui comprennent que la vie de leur bouclard repose sur la satisfaction à long terme du client. Les clients grâce à internet sont de mieux en mieux informés (et désinformés :wink: ), en tout cas, ont acces à des informations auxquelles ils ne pouvaient pas pretendre par le passé. Les professionnels le savent.

Pour le choix du pneu ? Je n'ai pas ton experience mais je fais juste la synthèse de mes lectures et, désolé si il en est ainsi, la conclusion que j'en fais est que le BT45 n'a pas, ou plus, la preference et il semble que le Pilot Activ soit actuellement le meilleur compromis. Mon garagiste partageait cet avis. Rien de plus.

Je n'ai rien dit de plus car perso, je n'ai aucune preference !

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum