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K1100LT : Pneus

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1K1100LT : Pneus Empty K1100LT : Pneus Dim 6 Mai 2007 - 14:32

xobule

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En rodage
En rodage

Bonjour,
je dois changer les pneus avant et arrière de mon K1100LT
j'étais sur mac50 et je trouve que ça devient vite carré...
L'aube c'est plat, hormis les ronds points j'utilise la moto surtout sur des lignes droites!
J'aurais bien essayé les bi gomme mais il n'y a pas énormément de choix pour les 110/80-18 av et 140/80-17 ar!
J'aimerais bien essayer les BT45 de chez Bridgestone (monsieur BM Troyes m'a dit que c'est ce qu'il montait pour les gendarmes!).
Si vous avez des conseils là dessus je suis preneur!

Merci, bonne route, j'espère que les auvergnats auront beau temps


edit modo Cyclope : sujet déplacé dans la bonne section

http://turboflat.blogspot.com/

2K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 6 Mai 2007 - 16:03

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
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J'ai déjà eu du BT 45 qui est très bien.

Actuellement, j'ai du AVON AV46 à l'arrière (très bien) et du Macadam50 à l'avant (pas terrible).

3K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 6 Mai 2007 - 17:32

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai du Macadam 50 avant et arrière ça me va très bien.

4K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 9 Mai 2007 - 11:26

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Difficile de trouver des pneus de cette taille là les seuls dispos seront donc les Metzeler.
Apparement ça se bouffe plus vite mais pas le choix!
Merci pour vos réponses!

http://turboflat.blogspot.com/

5K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 9 Mai 2007 - 12:29

BM92

BM92
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Le mieux est le Metzeller Lazertec a mon avis.
Je crois que Cyclope en a sur sa K1100
Il t'en alera mieux que moi

6K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 9 Mai 2007 - 13:05

SBM

SBM
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Tu pourras mettre n'importe quel type de pneus si tu n'empruntes pas de routes sinueuses le plat arrivera toujours à se faire.

7K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 9 Mai 2007 - 16:19

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les lasertec sont de très bons pneus, mais ils s'usent vite.
- 7000 km à l'arriere
- 11000 km à l'avant
Je garde la même chose à l'avant pour l'adhérence et le freinage, mais à l'arrière j'ai mis plus dur avec le ME880, j'aime bien sont profil bien rond, qui rend la moto plus facile à pencher, par contre sur le mouillé faut faire un peu plus gaffe, mais rien de très gênant, pour l'instant j'ai fait 4000 km avec et il reste pas mal de gomme encore.

voilà les réf :
METZELER ME 880 Marathon : 140 / 80 - 17 V 69 tl : 108€ (pneu-net.com)
METZELER LASERTEC F 110 / 80 - 18 M/C 58V : 83€ (allopneus.com).
Je commande sur internet et je fait monter à coté de chez moi.

8K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté 2 metzeler neufs sur ma K1100.
3000 km plus tard, plus rien à l'arriere...
J'aime beaucoup les BT45 sur les 2V, mais il y a eu des expériences malheureuses sur les K75 gendarmesques, faute d'une rigidité suffisante pour le poids.
J'essaierai peu tetre le ME880 plus tard, j'ai remonté un lasertec que j'avais d'avance.
Attention de les gonfler à la bonne pression: 2.9 ARR et 2.7 Av,pour ma part j'augment de 0.2 vu le style de conduite.

9K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 13:33

berlo

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Bmiste de Platine
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3000 km ! ben moi qui me plaignait avec mes 7000 km !

ouai essais le ME880, j'aimerai bien avoir un autre avis.

10K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 19:20

Cyclope

Cyclope
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BM92 a écrit:Le mieux est le Metzeller Lazertec a mon avis.
Je crois que Cyclope en a sur sa K1100
Il t'en alera mieux que moi
Ouais, c'est ce que j'ai... et je roule à 90% en duo, à 50% en ville...

12 000 km pour le train complet avant de les changer.

11K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 19:54

berlo

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

les lasertec ça va de 3000 km chez jbt à 12000 chez cyclope, 7000 pour moi, ça dépend vraiment du pilote !

12K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 20:20

SBM

SBM
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berlo a écrit:les lasertec ça va de 3000 km chez jbt à 12000 chez cyclope, 7000 pour moi, ça dépend vraiment du pilote !
Il ya un élément qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte c'est le type de routes empruntées (ville, nationale, autoroute, route de montagne).
Mais je suis tout à fait d'accord sur le pilote (ou plutôt sur la manière de piloter). Je soupçonne JBT d'avoir résolu le problème d'entrée d'eau dans les sacoches en perçant les fonds lors de prises d'angles en virages.

13K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 21:02

EriK

EriK
Membre a vie
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Vous me faite peur. affraid

Les miens ont 7000kms et ils feront encore le double minimum. Mais comment je roule ? :gun1: pirat

Ce sont des Lasertec. scratch

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Et l’on ne rend pas bien compte sur la photo, mais franchement, ils sont très loin d’êtres morts...


Amitiés :bien:

14K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 21:40

SBM

SBM
Membre a vie
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EriK a écrit:Vous me faite peur. affraid

Les miens ont 7000kms et ils feront encore le double minimum. Mais comment je roule ? :gun1: pirat

Certainement à une allure qui n'engendre pas d'usure rapide et peut être également rarerement en duo ou (et) chargé.
De plus, je note que ta conduite doit être sage et économique ou très souvent en ligne droite vu l'absence d'usure sur les cotés.

15K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 10 Mai 2007 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit: Je soupçonne JBT d'avoir résolu le problème d'entrée d'eau dans les sacoches en perçant les fonds lors de prises d'angles en virages.
Les quoi? les sacoches?
Ah, c'est donc ça ces résidus noirâtres qui limitent la prise d'angle , je croyais que c'étaient des sliders...
Note que ça m'est arrivé, lors d'une montée de col, de mal fermer une sacoche touring. Une fois en haut, il restait l'entourage du couvercle, et plein de poussiere noire sur l'arriere de la moto!
Blague à part, je dis pas que je roule sagement, mais mon style de conduite use plutot les bords que le centre de la bande de roulement. Dans le cas évoqué, c'est bien au centre que le pneu a fondu comme un pouvoir d'achat de fonctionnaire. Je soupçonne un défaut du pneu, même si M. Metzeler n'a jamais daigné répondre...

16K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Ven 11 Mai 2007 - 8:16

berlo

berlo
Bmiste de Platine
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EriK a écrit:Vous me faite peur. affraid
Les miens ont 7000kms et ils feront encore le double minimum. Mais comment je roule ? :gun1: pirat
La différence de patate entre les K11 et K75, ça doit jouer aussi

17K1100LT : Pneus Empty pneu Dim 24 Juin 2007 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai achtè une K1100LT ED LIM de 1996
Elle avait 135000Km et maintenant 147000Km (en 1 an)
Le pneu ava duré 10 000 Km
le pneu Ar le 1er 4500 Km le 2sec 5000 Km
Je doit avoué une conduite rapide sur le couple et des routes type papier de verre.
Si il y a un truc pour les faire durer, je suis preneur..

18K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 24 Juin 2007 - 9:46

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

on en est tous au même constat, tu as le choix entre rouler pepere et mettre des pneus plus durs, voir les deux.

19K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 24 Juin 2007 - 21:29

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En ce qui me concerne, je change les pneus de ma K 11 après avoir parcouru ;
Arrière : environ 10.000 km lasertec ou autres
Avant : environ 18.000 km lasertec ou macadam
Sur le K 100 a quelques km près c'etait la même chose sauf que le pneu AV s'usait plus rapidement que le pneu AR, vous devez donc inverser "avant" et "arrière" . Si quelqu'un à une explication cela peut être interessant...
A +, salutation de la Bretagne, aujourd'hui nous avons un temps a ne pas mettre un chien dehors !

20K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 24 Juin 2007 - 22:47

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui idem sur la mienne , je suis ds la même fourchette

21K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mar 7 Aoû 2007 - 18:43

xobule

xobule
En rodage
En rodage

merci encore pour vos réponses.
à peine 2mois et 7000 bornes, c'est la durée de vie de mon Metzeller AR! Il devait déjà être hors la loi à 6000...
j'ai quand même du faire avec 1000 à 2000 kms d'autoroute et j'étais bien chargé.
en tout cas je trouve que ça s'use mieux que les Michelins!

http://turboflat.blogspot.com/

22K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 23 Aoû 2007 - 12:30

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello!

Je reviens sur ce sujet comparatif.

Ce soir je vais changer mon Bridgestone BT45 arrière qui a bouffé la quasi totalité de sa ligne centrale en 9.000 "petit" km... peu rassurant sur le sol très humide de ce mois de novembre d'août :laughing: .

Je vais remettre un Macadam 50 qui est peut être plus glissant à froid, mais me semble durer un poil plus longtemps (à voir dans 9.000 kms...)

Le Metzeler avant est à une "bonne moité" de sa vie avec le même kilométrage.

23K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 3 Oct 2007 - 20:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

après 8500km, mon deuxième train de Lasertec va vivre ses deux derniers jours.

Je fais monter chez mon concess des Battlax BT-45 samedi matin. On verra ce que ça donne :wink:

24K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Sam 6 Oct 2007 - 8:48

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour le fun, j'e viens d'acheter une K1100LT en Allemagne 1993, 22000kms, le pneu avant était d'origine.
Tellement dur que j'avais un bruit d'enfer que j'ai pris pour un bruit dedistribution HS.
Sur le retour, je me suis arreté en Belgique pour changer avant et arrière (245€ montés et équilibrés au lieu des 300€ prévus en France). Depuis la distribution est silencieuse .....

25K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mer 21 Nov 2007 - 15:50

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Salut tout le monde, mon test comparatif va pouvoir continuer, je viens de faire monter une pneu arrière BT45!!
pour le moment je préfère le Mezzeler au Macadam...
à suivre!

http://turboflat.blogspot.com/

26K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 27 Jan 2008 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Alors xobule
après qqs mois t'en penses quoi du BT 45 ?
Goldphilou

27K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 27 Jan 2008 - 9:42

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait de "vrai" sortie avec les BT-45.

Peut-être cet après-midi, il fait beau pour une fois sunny

28K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Dim 27 Jan 2008 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait de "vrai" sortie avec les BT-45.

Peut-être cet après-midi, il fait beau pour une fois sunny
ahhh tiens , ici aussi grand soleil , je vais tacher d'aller prendre quelques virolos avec le k 11 voir un peu ce que ca dit vu que je n'ai fait que de l'autobeurk pour l'instant avec

29K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Lun 28 Jan 2008 - 11:04

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je fais monter des avon sur mon k 75 rt demain. je l'avais fai sur mon tenere et j'en etais satisfait. je vous donnerais mes impressions dans peu de temps.

30K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mar 29 Jan 2008 - 13:57

Invité

Anonymous
Invité

Coucou
quelqu'un aurait il un tableau de toutes les marques et types de pneus disponibles pour nos K11OO.
Pour info j'avais le même problème avec ma GTR.. avant je montais des Dunlop D 205 qui étaient des petites merveilles de tenue de route sec, mouillé et aussi de longivité ( testés avec mon photographe derrière par tout temps et en toute saison et cela dans des conditions très particulières) et celà pour un prix sympa et pan du jour au lendemain ils ont cessé de les fabriquer... pas bien.....

31K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Jeu 12 Aoû 2010 - 17:18

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila aujourd'hui j'ai changé mon de train de pneu par du bt 45.pour info mon av michelin mac 50 15000kms et ar bt 45 8000 petits kms :bien:

32K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Ven 13 Aoû 2010 - 2:19

simacker

simacker
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans vouloir ramener ma science...

Les pneus durcissent avec le temps.

Donc faire 5000 km avec un pneu qui à 6 mois car on roule bcp
et faire 10 000 km avec un autre mais en 24 ou 36 mois ça fait une sacrée différence.

D'autre part le parcours (ville, autoroute, montagne) ainsi que la conduite (cool, sportive...) a une grosse importance.

Perso, j'ai jamais pu comparer (même pour les pneu voitures).

33K1100LT : Pneus Empty Re: K1100LT : Pneus Mar 17 Aoû 2010 - 21:57

yvesreg

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Apprenti

je sais pas comment vous faites mais je n'ai pas pu tirer plus de 6000 bornes avec un train de pneus :
lazertec : bof et environ 4000km
michelin pr2 (d'accord pas adapté à l'arriere): louvoiement a 120 et 6000km
pireli sport demon: le mieux sur sec et mouillé et environ 6000km (déjà 2 montes)
depuis 1 semaine michelin pilot activ et un très bon feeling.
k11 lt de 1992

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