D'origine les K1100LT sont équipées en pneus diagonaux et les marchands prétendent souvent qu'il n'existe pas de pneus radiaux dans la dimension d'origine et avec les spécifications requises (indices de poids et de vitesse). Certes pas chez Michelin ni chez Bridgestone.
Mais en 140/80/R17 69V (pneu arrière) il existe le METZELER Tourance Next (pneu trail d'origine de certaines BMW R1200GS mais à usage 95% routier) et pour l'avant en 110/80/V18 58V on trouve le METZELER Roadtec Z8.
Pour avoir testé, la moto est transformée. L'apport de pneus modernes....
Plus maniable, elle a aussi perdu son instabilité lors de passage sur les lignes ou ondulations perpendiculaires de la route (route déformée par poids lourds, raccords de bitume, etc).
Mais en 140/80/R17 69V (pneu arrière) il existe le METZELER Tourance Next (pneu trail d'origine de certaines BMW R1200GS mais à usage 95% routier) et pour l'avant en 110/80/V18 58V on trouve le METZELER Roadtec Z8.
Pour avoir testé, la moto est transformée. L'apport de pneus modernes....
Plus maniable, elle a aussi perdu son instabilité lors de passage sur les lignes ou ondulations perpendiculaires de la route (route déformée par poids lourds, raccords de bitume, etc).