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Révision des 30 000 km

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révision des 30 000 km Empty Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 11:21

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Ben voilà je m'approche des 30000 km, j'ai cette machine (R1200RT de 2010) depuis un an (5000km parcourus) je vais profiter de l'hiver pour faire un bon entretien. Cela étant dit, je ne sais pas ce que cette révision comporte comme opérations de maintenance et si dans tout ça je suis en mesure de tout réaliser ou une partie.

Certains d'entre vous ont il fait cette révision? quels outils? quel niveau en mécanique? voilà en gros je veux tout savoir !! Smile surtout j'ai pas envie de faire des co....eries :wink:

J'ai parcouru le net à la recherche de quelques vidéo mais pas grand chose sur ma R1200RT de 2010

a+

2Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 20:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il faut déjà savoir où en est ta machine.

Au mois de mai 2015 la révision des 30000 sur ma 12GSA, s'est résumé à une vidange + filtre à air.
Le moteur a été réglé à 20000 km ainsi que tout les liquides changés + filtre à air.
J'arrive maintenant à 40000 et je vais faire la totale ou presque, c'est à dire vidange de tout les liquides, remplacement filtre à air et réglage moteur. Les pneus et plaquettes étant changé non pas aux révisions mais juste quand c'est nécessaire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 21:19

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense qu'elle a besoin de réglages, suis sensible des oreilles 😆, je pense vidanger tous les fluides, moteur, boîte, pont, freins. Contrôler le jeu aux soupapes, la synchro( juste la tension des câbles) bougies, batterie. puis un contrôle général de la machine et enfin un gros nettoyage complet

4Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 21:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais une synchro, il faut faire la réinitialisation des actuateurs avec la valise BM ou un GS911 et la synchro en accéléré.

Bougies, vidange boite pont ce n'est pas nécessaire à 30 000 km. C'est de l'argent perdu.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:00

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le démarrage en détail: j'appui sur le bouton, le démarreur tourne, je relâche le bouton en même temps le moteur démarre, et là de temps en temps un clac clac clac juste après avoir relâché le bouton du démarreur... je me suis demandé si je procédai correctement pour démarrer

6Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:09

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aie pas de valise ni de gs911 et ça se passe comment une synchro en accéléré ?

7Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Tu mets ton moteur à 2000 trs et tu règles au niveau des câbles de gaz.
avant de faire ça, il faut contrôler que les câbles ont un léger mou quand la poignée de gaz n'est pas sollicité donc moteur ralenti.
Il te faut un dépressiomètre pour cette opération.

Ceci dit ce n'est que la moitié du travail.
C'est quand même mieux de faire aussi le ralenti.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Je te conseille vivement le montage à air d'un K&N, facile à monter, enfin sur le roadster, mais si tu tombes le carénage pour ta révision...yapuka
Moteur un poil + souple à bas, + vif vers le haut.

Révision des 30 000 km Img_2010

9Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:33

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un depressiomètre ça je peux en avoir un, déjà utilisé sur mon ancienne moto (900 diversion)
pour faire cette synchro il y a de l'électronique à débrancher non?

10Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:34

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Twinrider, c'est un filtre à air ?

11Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Jeu 15 Oct 2015 - 22:42

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oups désolé paf la bm, suis un peu long à la détente. .... ok un coup de valise pour neutraliser les actuateurs, synchro à 2000tr/mn en jouant sur la tension des câbles en ayant au préalable vérifier un poil de jeu entre la poignée de gaz et les câbles.
Faire le ralenti ça consiste en quoi?

12Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Ven 16 Oct 2015 - 21:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

rickyboy63 a écrit:Oups désolé paf la bm, suis un peu long à la détente. .... ok un coup de valise pour neutraliser les actuateurs, synchro à 2000tr/mn en jouant sur la tension des câbles en ayant au préalable vérifier un poil de jeu entre la poignée de gaz et les câbles.
Faire le ralenti ça consiste en quoi?

Non, on ne neutralise pas les actuateurs, on les réinitialise. Et ça ne sert à rien de les bloquer pour faire la synchros.

Et a 2000 trs, on règle la synchro en touchant un des cables de papillon. Vérifier ensuite si au ralenti, les cables ont toujours un léger mou.

Mais avant de faire une synchro, en principe on règle les culbus.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Ven 16 Oct 2015 - 23:14

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok réglage culbuteurs = contrôle et remplacement si hors côte, si j'ai bien compris.

14Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Ven 16 Oct 2015 - 23:16

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Des 1/2 spheres

15Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Sam 17 Oct 2015 - 10:22

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour m'attaquer à cette révision j'ai une caisse à outils, un depressiomètre un jeu de cales pour le jeu aux culbuteurs.
Il me manque une clé dynamométrique un 611 et j'en oubli certainement

16Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Sam 17 Oct 2015 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

rickyboy63 a écrit:Twinrider, c'est un filtre à air ?

oui K&N ça respire mieux et c'est nettoyable, garanti 80000km je crois.

Sur Louis ou Ebay ça se trouve dans les 60€

17Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Sam 17 Oct 2015 - 23:00

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour l'info

18Révision des 30 000 km Empty Re: Révision des 30 000 km Ven 26 Fév 2016 - 15:41

rickyboy63

rickyboy63
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et voilà la révision est terminée, un grand merci à ce forum....pour avoir puisé un max d'infos avant d’attaquer ma révision sereinement . :bien:

Remplacement du filtre à air, filtre à huile et bougies. Vidange moteur, boite, pont et freins.

Nickel... Surprised

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