K'wet a écrit:c'est juste pour dire que si ta bécane ne produit pas plus de bruits étranges qu'auparavant, te casse pas la tête..........
alors là,tu me scotches!!!
c'est bien le même patrick que je connais qui parle ??
t'as changé,c'est bien.
sans dec,c'est vrai que ch'uis un peu partisan du "tant que ça marche,j'touche à rien".
j'ai remarqué que sur ces bécanes en general,moins t'en fais et mieux elles se portent et j'parle pas pour mon piège kilométrés.c'est un constat,voilà tout!
en principe,elles te prennent rarement en traite,ça prévient toujours quand y a quelque chose qui va pas,bien sûr,y a des K.
pour apporter une réponse à la question de départ,si tu n'as pas un suivi précis de la brêle.je dirais effectivement qu'un petit réglage soupape ne peut lui faire que du bien.
verifier si le système injection(pipes,manchons,injecteurs)est encore bien étanche avec un pinceau et de l'essence et y remédier auxquel cas.
cela va sans dire(bougies,filtre essence,air, huile)+vidanges selon quand ça était fait la derniere fois.
pour les pétarades,plusieurs possibilités:
-le joint de liaison collecteurs bouffé
-capteur papillons faussé
-jeu soupape hors tolérance
-prise d'air
-synchro envisageable
pour ce qui est de la distri,pas la peine de s'alarmer tant qu'elle n'est pas bruyante.
pour les roulements quelqu'ils soient,attends déja qu'ils se mettent à chanter,ensuite tu aviseras.