gillet a écrit:merci à vous deux pour votre diagnostique rapide
effectivement la boite en prise j ai poussé la bête pour la mettre sur la remorque et il y a un bruit et la roue tourne
donc disque hs et peut être arbre de transmission
je vais me renseigner du prix de la remise en état et si trop chers
je change de bécane, car elle est de 92 et 150000kms, mais ce sera à regret
pour ce qui est de l'arbre primaire,ce n'est pas "peut être" mais bel et bien une certitude,il est obligatoirement marqué.
ne pas le changer,c'est vraiment anti mécanique,c'est prendre un risque.
au mieux,si il est à peine marqué,tu fera quelques petites dizaines de milliers de bornes mais bon,à 150000 je me pose pas la question,je sais que ton arbre est naze,j'en met ma main au feu.
la soluce de remettre une boite d'occase,ouais...,pourquoi pas?
perso,je ne prendrais pas le risque,il n'y a pas que l'aspect des cannelures qui compte,je l'ouvrirais au moins pour m'assurer de l'état général avant de la remonter car d'occase c'est quand même un peu la loterie.
maintenant,il faut que ce travail soit bien effectué et là,c'est pas gagné.
même dans certains ateliers soit disant réputés,beaucoup n'ont plus les compétences et le savoir faire.
pour ce qui est des tarifs,je pense que tu va avoir mal,cela serait dommage de te séparer de cette moto car à 150000,elle est à peine rodée.