Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit d'embrayage

+5
skrew
jeaned
BM92
chien jaune
miki
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit d'embrayage Empty bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 19:47

miki

avatar
En rodage
En rodage

mon embrayage fait du bruit (sifflement, grincement ) lors des phases d'embrayage ou débrayage; ce n'est pas systématique mais assez fréquent pour que je m'interroge et que je poste.
avez vous constaté ce phénomène sur vos K 13 ? peut il y avoir un rapport avec le rodage des disques?
auparavant je n'avais jamais constaté çà sur une moto

2bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 19:51

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah ! tu vas pas nous augmenter les statistiques des problèmes rencontrés sur les K13 ? :laughing:
15 acquisitions sur le forum, 5 mécontents, ça suffit ! :ptdr:
Quoi qu'il en soit, et pour être sérieux, il en pense quoi le concess ?

3bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 19:53

miki

avatar
En rodage
En rodage

c'est apparu ce week end et n'ai pas encore vu le conces

4bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 19:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Un conseil, retour concession et sans attendre

5bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 19:54

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... bien qu'il faille s'attendre que du moment que ça empêche pas la moto de rouler... confused

6bruit d'embrayage Empty bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

30 pas constaté ce genre de problème Question Il faut dire que pour monter les vitesse je n'embraye pas Smile
Si tu as des doutes va voir ton cons...avant de tirer des conclusions :wink:

7bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 20:39

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Garantie 2 ans, aucune raison de s'en faire.

;-)

8bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 21:07

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

même 3 en LOA

9bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 21:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Garantie 2 ans, aucune raison de s'en faire.
;-)
C'est pas une raison pour attendre car d'autre problemes pourraient survenirent

10bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 21:48

miki

avatar
En rodage
En rodage

vous avez raison, je vais essayer de faire un saut demain chez le cons si le pb persiste

11bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mar 14 Avr 2009 - 23:07

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
jeaned a écrit:Garantie 2 ans, aucune raison de s'en faire.
;-)
C'est pas une raison pour attendre car d'autre problemes pourraient survenirent

Je ne dis pas ça pour qu'il attende, mais juste pour ne pas qu'il s'en fasse. Quand il doit y avoir des problèmes sur une bécane, une bagnole, un frigo, ou un rasoir électrique, c'est mieux lorsque ça arrive pendant la période de garantie.

Je préfère que tous les problèmes qu'aura ma meule m'arrivent maintenant.

:bien:

12bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 7:10

Invité

Anonymous
Invité

miki a écrit:vous avez raison, je vais essayer de faire un saut demain chez le cons si le pb persiste

merci de nous tenir au courant de la suite

13bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 8:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Je ne dis pas ça pour qu'il attende, mais juste pour ne pas qu'il s'en fasse. Quand il doit y avoir des problèmes sur une bécane, une bagnole, un frigo, ou un rasoir électrique, c'est mieux lorsque ça arrive pendant la période de garantie.
:bien:
Exacte mais c'est pendant la garantie qu'il faut roulé le plus.
Apres il sera trop tard.

14bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut Miki,

Tu as combien de km sur la bécane ? Je suis sur une 1300GT et pas rencontré de problème pour l'instant, j'en suis qu'à 1680km.
Lors de la première révision j'ai fais régler le ralenti que je trouvais trop haut (entre 1200 et 1400), depuis il régule entre 1100 et 1200 et c'est acceptable.

Vu le nombre de posts croissant sur des problèmes rencontrés j'espère ne pas en faire parti.

++
Kartoon

15bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 12:44

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kartoon a écrit:
Lors de la première révision j'ai fais régler le ralenti que je trouvais trop haut (entre 1200 et 1400), depuis il régule entre 1100 et 1200 et c'est acceptable.
c'est normal constructeur un ralenti si haut ?

16bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 18:00

miki

avatar
En rodage
En rodage

j'ai à peine 300 km et un bruit à mon avis anormal de grincement, sifflement vient nettement de l'embrayage mais ce n'est pas systematique (aleatoire); je passe prochainement chez le cons en "esperant " que le probleme se produise sous ses yeux.
j'ai montré ça à un pot motard qui a trouvé le bruit suspect
a+

17bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

miki a écrit:j'ai à peine 300 km et un bruit à mon avis anormal de grincement, sifflement vient nettement de l'embrayage mais ce n'est pas systematique (aleatoire); je passe prochainement chez le cons en "esperant " que le probleme se produise sous ses yeux.
j'ai montré ça à un pot motard qui a trouvé le bruit suspect
a+
Prends un maximum d'infos chez ton cons...et fait nous une synthèse que l'on puisse comprendre exactement ce qui se passe :bien:

18bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai eu un probléme similaire sur le K12 (2007) ils n'ont jamais était capable de régler ce probléme...

19bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 21:11

miki

avatar
En rodage
En rodage

moi j'ai eu un probléme similaire sur le K12 (2007) ils n'ont jamais était capable de régler ce probléme...

c'est encourageant!!!!
ça a fini par s'attenuer avec le temps ou non ?

20bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Mer 15 Avr 2009 - 22:02

Invité

Anonymous
Invité

non ils me l'ont repris avec pour le concess ce n'est pas réparable

21bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Jeu 16 Avr 2009 - 21:56

miki

avatar
En rodage
En rodage

je suis passé chez le cons mais le bruit ne s'est pas déclenché chez lui comme je le craignais! par contre le grincement aigu s'est produit sur la route du retour à plusieurs reprises!!!
il m'a dit qu à la revision des 1000 il démontera le recepteur d'embrayage dont une pièce ( j ai pas retenu le nom) pourrait etre mal ajustée mais je peux selon lui rouler sans risques.
A suivre

22bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Ven 17 Avr 2009 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

miki a écrit:je suis passé chez le cons mais le bruit ne s'est pas déclenché chez lui comme je le craignais! par contre le grincement aigu s'est produit sur la route du retour à plusieurs reprises!!!
il m'a dit qu à la revision des 1000 il démontera le recepteur d'embrayage dont une pièce ( j ai pas retenu le nom) pourrait etre mal ajustée mais je peux selon lui rouler sans risques.
A suivre

ok "miki",rendez vous après la révision des 1000kms pour plus d'infos!En attendant "no stress" :wink:

23bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Ven 17 Avr 2009 - 18:41

miki

avatar
En rodage
En rodage

ok après la revision et si le pb persiste je vous tiens informés

24bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Ven 17 Avr 2009 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

moi ils avait démonté l'embrayage laisser tremper 24H dans un bain d'huile mais sa n'a rien fait.

bon tu verra aprés la révision des 1000

25bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Ven 17 Avr 2009 - 23:05

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pénible sur une meule de 300 bornes !

26bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Sam 18 Avr 2009 - 11:42

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

n'hésitez pas à acter toute réclamation par un recommandé à votre concessionnaire, ça ne pourra qu'aider BM à améliorer son service client.

27bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Sam 9 Mai 2009 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

30 bon je reviens avec ce sujet car j'ai l'impréssion de connaître un problème similaire(1250kms) Suspect
Cela se passe lors de la décélération à faible vitesse en 3èm 2èm ou 1ère quand je cale la poignée d'accélérateur en avant "sur zero".Un bruit de "casserole"qui disparait dés que je remets un peu de gaz!Très désagréable à faible vitesse en ville!!!Je n'ai pas été habitué à ce genre de bruit auparavant avec mes précédentes motos...est-ce normal??? merçi pour vos remarques...connaissez-vous le même souci sur vos k1300R?

28bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Sam 9 Mai 2009 - 22:40

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... ou K1300 tout court... confused

29bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 2:44

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je n'ai pas ce type de probleme sur ma K1300GT

http://www.baiedhalong.fr

30bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 11:08

Invité

Anonymous
Invité

j&b a écrit:30 bon je reviens avec ce sujet car j'ai l'impréssion de connaître un problème similaire(1250kms) Suspect
Cela se passe lors de la décélération à faible vitesse en 3èm 2èm ou 1ère quand je cale la poignée d'accélérateur en avant "sur zero".Un bruit de "casserole"qui disparait dés que je remets un peu de gaz!Très désagréable à faible vitesse en ville!!!Je n'ai pas été habitué à ce genre de bruit auparavant avec mes précédentes motos...est-ce normal??? merçi pour vos remarques...connaissez-vous le même souci sur vos k1300R?

J'ai exactement la même chose, et celle que j'avais essayé chez BM Evere l'avait aussi. Je ne pense pas que cela concerne l'embrayage. C'est uniquement en ville sur les retrogradages lent, le bruit apparait entre 3.000 et 2.000 tours puis disparait vers 1.500 tours. Le bruit de casserole me rappelle celui de la chaine de distribution qui merdait sur les K12.
Mais je ne m'inquieterais pas trop...

31bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 17:40

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso j'ai ce bruit et d'après faignoy a Waterloo c'est normal, quand j'embraye le bruit n'est plus audible, avec le sabot on entend plus fort

32bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

30 s'agit il d'un blème exclusivement Belge ou nos amis Français connaissent ils le même problème Embarassed

33bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Dim 10 Mai 2009 - 22:11

miki

avatar
En rodage
En rodage

le pb pour lequel j'ai posté au depart est different du votre; j'avais regulierement un bruit de grincement strident lorsque j'embrayais ou debrayais; mais aparemment ce bruit a disparu depuis par magie!!

34bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Lun 11 Mai 2009 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

miki a écrit:le pb pour lequel j'ai posté au depart est different du votre; j'avais regulierement un bruit de grincement strident lorsque j'embrayais ou debrayais; mais aparemment ce bruit a disparu depuis par magie!!
Tant mieux pour toi,voilà un problème réglé :bien: J'espère qu'il en sera de même pour moi et que la magie fera son effet Surprised

35bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Lun 11 Mai 2009 - 21:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cool, un problème en moin

http://www.baiedhalong.fr

36bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Jeu 14 Mai 2009 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:perso j'ai ce bruit et d'après faignoy a Waterloo c'est normal, quand j'embraye le bruit n'est plus audible, avec le sabot on entend plus fort

j'ai 1200km avec k1300Gt. a l'arret j'ai le sentiment de ressentir une legere vibration de l'embrayage, et lorsque je debraye, plus rien. j'en ai parlé avec mon cons et selon lui c'est normal
Sinon aucun problème, c'est une super moto !

37bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Jeu 14 Mai 2009 - 11:02

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jaf a écrit:
davcbr a écrit:perso j'ai ce bruit et d'après faignoy a Waterloo c'est normal, quand j'embraye le bruit n'est plus audible, avec le sabot on entend plus fort

j'ai 1200km avec k1300Gt. a l'arret j'ai le sentiment de ressentir une legere vibration de l'embrayage, et lorsque je debraye, plus rien. j'en ai parlé avec mon cons et selon lui c'est normal
Sinon aucun problème, c'est une super moto !

Tu aurais dû rouler en Ducat' avant ! :laughing: tu aurais su de suite où se trouvait l'embrayage ! :ptdr:

38bruit d'embrayage Empty Re: bruit d'embrayage Jeu 14 Mai 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:
Tu aurais dû rouler en Ducat' avant ! :laughing: tu aurais su de suite où se trouvait l'embrayage ! :ptdr:
:ptdr: pas de polémique sinon :keeporder: ... on appelle les ducatistes !!! :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum