bonjour tout le monde
Alors il est plutôt rare de ma part de poster une annonce, c'est généralement après avoir bien cherché et pas trouvé une réponse convenable... :/
J'ai en ma possession une K75 de 91 modifié... bon, comme toutes les vieilles motos j'ai eu des ptits problèmes et des pièces à changer jusqu'a présent sans trop de difficulté mais là ... elle me pose une vrai colle !
Je vais vous résumer le truc :
Un matin je pars avec ma monture, tout se passe bien elle démarre au 1/8 de tour, une fois arrivé à destination je coupe le contact comme dab.
En fin de journée je souhaite repartir, ben après avoir mis le contact, et lancé le démarreur, elle ne veut plus rien savoir... aucune explosion... et elle sent l'essence
Je démonte et test les bougies : elles étaient noyées, mais les bougies sont encore bonnes ... j
je test le démarrage du coup avec un peut de start pilote... démarrage : ok, la compression, et les bougies sont fonctionnelles.
et les fusibles sont bon !
mais le truc c'est que çà sent quand même l'essence, donc on peut pas me dire que l'essence n'arrive pas... après à la bonne pression çà je ne sais pas ..
et c'est là que je fais appelle à vos lumières..
quelle peut être l'origine de la panne ? le régulateur de pression d'essence ? la pompe à essence ? le boitier calculateur d'injection ? ou un injecteur qui fuit ?
voilà pour vous une belle petite énigme et de quoi vous faire cogiter ^^
et remercie d'avance pour toutes implications et solutions proposées
cordialement
Alors il est plutôt rare de ma part de poster une annonce, c'est généralement après avoir bien cherché et pas trouvé une réponse convenable... :/
J'ai en ma possession une K75 de 91 modifié... bon, comme toutes les vieilles motos j'ai eu des ptits problèmes et des pièces à changer jusqu'a présent sans trop de difficulté mais là ... elle me pose une vrai colle !
Je vais vous résumer le truc :
Un matin je pars avec ma monture, tout se passe bien elle démarre au 1/8 de tour, une fois arrivé à destination je coupe le contact comme dab.
En fin de journée je souhaite repartir, ben après avoir mis le contact, et lancé le démarreur, elle ne veut plus rien savoir... aucune explosion... et elle sent l'essence
Je démonte et test les bougies : elles étaient noyées, mais les bougies sont encore bonnes ... j
je test le démarrage du coup avec un peut de start pilote... démarrage : ok, la compression, et les bougies sont fonctionnelles.
et les fusibles sont bon !
mais le truc c'est que çà sent quand même l'essence, donc on peut pas me dire que l'essence n'arrive pas... après à la bonne pression çà je ne sais pas ..
et c'est là que je fais appelle à vos lumières..
quelle peut être l'origine de la panne ? le régulateur de pression d'essence ? la pompe à essence ? le boitier calculateur d'injection ? ou un injecteur qui fuit ?
voilà pour vous une belle petite énigme et de quoi vous faire cogiter ^^
et remercie d'avance pour toutes implications et solutions proposées
cordialement