Bonjour "chbock59" et bonjour Toutes & Tous
Un copain à eu la même mésaventure en sortant d'un entretien complet de sa K12 (mais je crois que toi il n'y a pas eu de vidange de faite
).
Machine 80.000kms, entretien complet et perte d'huile au même niveau que sur ta machine et cela +- 1000kms après. Bilan niveau huile moteur nettement au dessus du maxi (on a "siphonné" 1/2 litre d'huile en trop) et idem pour la boîte de vitesse ... j'ai l'impression que les remplissages on été exécutés sur la béquille latérale au lieu de la centrale (à moins que le gars qui a fait cela n'avait pas la notion des quantités
).
Donc après avoir fait les niveaux, j'ai nettoyer l'extérieur des carter (impossible de faire les intérieurs sans tout démonter) et j'attends de ces nouvelles .
Malheureusement j'ai bien peur pour ses joints vilebrequin et entrée de boîte vu la "surpression" exercée par le surplus d'huile.
Si dans ton cas, il ne s’agit pas effectivement du joint de bouchon qui perd, je rejoindrais malheureusement "meca-syl" au sujet des joints spy
Pour éventuellement déterminer quelle huile suinte ... l'huile de boîte à une odeur assez particulière (mais bon c'est comme le vin ... faut un peu connaître
) et de toute manière perte huile moteur ou boîte, c'est la même finalité ... faut déshabiller la belle
Tiens nous au courant (et ... courage ...)