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Suintement maître cylindre d'embrayage 1200RT

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jean-louis
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Freddy29
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rxkld
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rxkld

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Rouleur du dimanche
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Ca fait quelques mois que je trouve du cambouis sous la cocotte d'embrayage et sur les palettes de clignotant et d'avertisseur. Verdict, je pense que le joint de piston du maître cylindre est mort. Le suintement n’est peut être pas important, mais à la longue je risque de me retrouver sans embrayage !

Je demande donc à mon mécano chez BM si le joint (ou tout au moins le piston et son joint) se remplacent. A ma stupéfaction, il me répond que non ! D’après lui, BMW ne détaille pas ces éléments !!! Il faut remplacer le maître cylindre complet !!! Quelqu’un est-il au courant de cette ineptie ?
Changer un bloc maître cylindre complet pour un joint !? quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème chez BMW ? Suspect

Décédé : pivert

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et ils ne prennent pas ça sous garantie ??? meme si passé ?
ça n'est pas une pièce d'usure non ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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elle est de quelle année et combien de kilometres ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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pivert a écrit:et ils ne prennent pas ça sous garantie ??? meme si passé ?
ça n'est pas une pièce d'usure non ??

Non ça m’étonnerait que ce soit pris sous garantie. Je ne sais pas si c'est considéré comme piece d'usure !? Elle est de 2006 et a 48000 Km.
Mais, bon ! C’est tout de même anormal à ce kilométrage.
Il me semble que sur certains maîtres cylindres on peut démonter le piston et le changer avec son joint. Il existe, je pense, des kits avec les pièces à changer. Mais apparemment chez BM ils préfèrent vendre le bloc complet (c’est vraiment une pièce conséquente sur la RT). Sur un site US, le bloc maître cylindre complet coûte 460 dollars ! En Europe je n’ai pas trouvé l’équivalent. Ca fait tout de même cher pour un petit suintement !

K-neef

K-neef
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Il n'y a aucune raison de changer le piston, mais seulement les joints usés.

ce doit être des joints toriques (à confirmer par les experts du forum) dont les dimensions et matière (résistante au liquide frein) doivent bien se trouver chez les spécialistes du joint d'étanchéité.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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K-neef a écrit:Il n'y a aucune raison de changer le piston, mais seulement les joints usés.

ce doit être des joints toriques (à confirmer par les experts du forum) dont les dimensions et matière (résistante au liquide frein) doivent bien se trouver chez les spécialistes du joint d'étanchéité.

C'est bien ce que j'ai demandé de faire au mécano. Mais si BM ne détaille pas ces joints il refuse de se fournir ailleurs et encore plus de les monter ! Que de la pièce BMW et rien d'autre ! Le problème c'est que je ne sais pas quels joints me procurer (ils ne sont pas référencés) ni où trouver ces pièces.
Quelqu'un parmi les experts en mécanique pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance.

kdor

kdor
En rodage
En rodage

nan on peu pas changer le joint il se démonte pas mais le piston se remplace déjà fait chez BM en plus c'est relativement simple faut juste enlever la poignée puis le clips et il vient tout seul.

Napo

Napo
Membre a vie
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En passant j'ai entendu dire que le liquide à l'intérieur du maitre-cylindre d'embrayage est vraiment spécifique à cette moto et ne peut pas être remplacé par une autre référence....information à confirmer par les spécialistes du forum !!!!

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

kdor a écrit:nan on peu pas changer le joint il se démonte pas mais le piston se remplace déjà fait chez BM en plus c'est relativement simple faut juste enlever la poignée puis le clips et il vient tout seul.

Mais si le piston se remplace, il est fourni avec un joint je suppose ? Est-ce un kit de remplacement BM ou d’un équipementier ?

Tu dis que ça s'est déjà fait chez BM, mais c'était sur un maître cylindre de 1200RT ? Parce que mon concess prétend que la pièce (piston et joint) n'est pas référencée par BM !? D'après lui, seul le maître cylindre complet est référencé !

Quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il a eu le même problème ?
Je rappelle que la moto est un modèle 2006.
Merci

K-neef

K-neef
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Napo a écrit:En passant j'ai entendu dire que le liquide à l'intérieur du maitre-cylindre d'embrayage est vraiment spécifique à cette moto et ne peut pas être remplacé par une autre référence....information à confirmer par les spécialistes du forum !!!!

Le liquide n'est pas spécifique au maître-cylindre, c'est le même pour l'ensemble du circuit de la commande d'embrayage

Napo

Napo
Membre a vie
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K-neef a écrit:
Napo a écrit:En passant j'ai entendu dire que le liquide à l'intérieur du maitre-cylindre d'embrayage est vraiment spécifique à cette moto et ne peut pas être remplacé par une autre référence....information à confirmer par les spécialistes du forum !!!!

Le liquide n'est pas spécifique au maître-cylindre, c'est le même pour l'ensemble du circuit de la commande d'embrayage

Donc ce serait ce liquide de l'ensemble du circuit qui serait spécifique !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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K-neef a écrit:ce doit être des joints toriques (à confirmer par les experts du forum) .

Ils ne sont pas torique , plutot une forme de trapèze , plat dans la gorge et le profil en face en biais vers le corps du MC


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K-neef

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Freddy29 a écrit:
K-neef a écrit:ce doit être des joints toriques (à confirmer par les experts du forum) .

Ils ne sont pas torique , plutot une forme de trapèze , plat dans la gorge et le profil en face en biais vers le corps du MC

Ca ressemble donc à des joints à lèvre

Invité

Anonymous
Invité

On peut voir un détail des pièces sur
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51560

32 Steering
diagramme: SINGLE PARTS, CLUTCH FITTING

igloo

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Membre a vie
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Napo a écrit:
K-neef a écrit:

Le liquide n'est pas spécifique au maître-cylindre, c'est le même pour l'ensemble du circuit de la commande d'embrayage

Donc ce serait ce liquide de l'ensemble du circuit qui serait spécifique !!!

sur la 1150 rt, le liquide, c'est dot4 ou dot5.1 .....je ne vois pas pourquoi il serait différent sur la 1200 confused

Napo

Napo
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igloo a écrit:
Napo a écrit:

Donc ce serait ce liquide de l'ensemble du circuit qui serait spécifique !!!

sur la 1150 rt, le liquide, c'est dot4 ou dot5.1 .....je ne vois pas pourquoi il serait différent sur la 1200 Suintement maître cylindre d'embrayage 1200RT 285666

C'est fort possible que je me trompe, mais j'ai lu que des GS 1200 lors d'expéditions lointaines avaient ce problème d'approvisionnment pour ce liquide dont je ne me souviens plus le nom....les 1200 RT ont peut-être un DOT4 ou 5 comme tu le précises !

igloo

igloo
Membre a vie
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pas dot 5.......dot 5.1

le dot 5 est pas conseillé ....pour un problème de joints (si je ne me trompe pas)

kdor

kdor
En rodage
En rodage

rxkld a écrit:
kdor a écrit:nan on peu pas changer le joint il se démonte pas mais le piston se remplace déjà fait chez BM en plus c'est relativement simple faut juste enlever la poignée puis le clips et il vient tout seul.

Mais si le piston se remplace, il est fourni avec un joint je suppose ? Est-ce un kit de remplacement BM ou d’un équipementier ?

Tu dis que ça s'est déjà fait chez BM, mais c'était sur un maître cylindre de 1200RT ? Parce que mon concess prétend que la pièce (piston et joint) n'est pas référencée par BM !? D'après lui, seul le maître cylindre complet est référencé !

Quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il a eu le même problème ?
Je rappelle que la moto est un modèle 2006.
Merci


je me renseigne plus précisément demain je te tiens au courant

Napo

Napo
Membre a vie
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J'ai retrouvé l'article concernant le liquide du système d'embrayage sur les 1200 GS, son appellation est "Vitamol" et ce serait le seul compatible sur le circuit d'embrayage de la 12 GS à l'époque (il s'agissait du raid Gringo 2008 au Chili, Argentine et Bolivie). Dans l'article ils avaient mis du DOT 4 qui avait détruit les coupelles du maître-cylindre avec pour effet le changement de l'ensemble de celui-ci.
J'ai regardé ce qu'il y a écrit sur les couvercles des bocaux de ma 12RT 2009: Pour les freins avant c'est effectivement mentionné DOT 4 par contre sur celui d'embrayage c'est écrit "use only mineral oil" !
Maintenant à savoir s'il y a une similitude à ce niveau entre la 12GS et la 12RT ?

kdor

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En rodage
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bon je me suis renseigné et effectivement le piston n'est pas détailler.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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Y a-t-il un risque que le joint lâche et que qu’il y ait une perte de pression subite si le liquide s’échappe ? Auquel cas, ça impliquerait une impossibilité de changer de rapport ! Plutôt dangereux en cas d’urgence !

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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Ric KAPT a écrit:On peut voir un détail des pièces sur
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51560

32 Steering
diagramme: SINGLE PARTS, CLUTCH FITTING

Oui, j'ai été consulter ce site dès le début, mais le piston (N° 10-RS) n'est pas référencé non plus. Cela corrobore bien les dires du concess. Il faut changer le maître cylindre complet !!! On ne peut pas dire que chez BM on fasse dans l’économie… :pascontent:

jean-louis

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Livreur de Pizza
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rxkld a écrit:
Ric KAPT a écrit:On peut voir un détail des pièces sur
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51560

32 Steering
diagramme: SINGLE PARTS, CLUTCH FITTING

Oui, j'ai été consulter ce site dès le début, mais le piston (N° 10-RS) n'est pas référencé non plus. Cela corrobore bien les dires du concess. Il faut changer le maître cylindre complet !!! On ne peut pas dire que chez BM on fasse dans l’économie… :pascontent:

...c'est pas le joint n°11 qu'il faudrait remplacer...?

K-neef

K-neef
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rxkld a écrit:
Ric KAPT a écrit:On peut voir un détail des pièces sur
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51560

32 Steering
diagramme: SINGLE PARTS, CLUTCH FITTING

Oui, j'ai été consulter ce site dès le début, mais le piston (N° 10-RS) n'est pas référencé non plus. Cela corrobore bien les dires du concess. Il faut changer le maître cylindre complet !!! On ne peut pas dire que chez BM on fasse dans l’économie… :pascontent:

Si tu ne veux pas changer la partie complète, il y la possiblité de :

- démonter le piston (circlip), enlever délicatement le joint à lèvre,

- prendre les dimensions (diamètre intérieur, diamètre extérieur, largeur) et acheter le joint chez un spécialiste de roulement (qui vendent également les joint d'étanchéité). Pour la matière, prendre du néoprene ou du viton B.

- remonter le joint sur le piston en prenant au préalable soin de bien nettoyer l'alésage.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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K-neef a écrit:
Si tu ne veux pas changer la partie complète, il y la possiblité de :

- démonter le piston (circlip), enlever délicatement le joint à lèvre,

- prendre les dimensions (diamètre intérieur, diamètre extérieur, largeur) et acheter le joint chez un spécialiste de roulement (qui vendent également les joint d'étanchéité). Pour la matière, prendre du néoprene ou du viton B.

- remonter le joint sur le piston en prenant au préalable soin de bien nettoyer l'alésage.

Je te remercie pour ton conseil. C’est ce qu’on faisait « avant » sur les bécanes de la moto école (j’étais moniteur). Mais pas moi, car je ne suis pas très hardi en mécanique. Je sais comment ça fonctionne mais pour le faire moi même…

Saurais-tu qui pourrait me faire ça (puisque chez BM ils refusent de faire ce qui n’est pas prévu dans leur nomenclature d’interventions) ?

K-neef

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Membre a vie
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rxkld a écrit:
K-neef a écrit:
Si tu ne veux pas changer la partie complète, il y la possiblité de :

- démonter le piston (circlip), enlever délicatement le joint à lèvre,

- prendre les dimensions (diamètre intérieur, diamètre extérieur, largeur) et acheter le joint chez un spécialiste de roulement (qui vendent également les joint d'étanchéité). Pour la matière, prendre du néoprene ou du viton B.

- remonter le joint sur le piston en prenant au préalable soin de bien nettoyer l'alésage.

Je te remercie pour ton conseil. C’est ce qu’on faisait « avant » sur les bécanes de la moto école (j’étais moniteur). Mais pas moi, car je ne suis pas très hardi en mécanique. Je sais comment ça fonctionne mais pour le faire moi même…

Saurais-tu qui pourrait me faire ça (puisque chez BM ils refusent de faire ce qui n’est pas prévu dans leur nomenclature d’interventions) ?

Pas moi, car il y a un grand fossé entre mes connaissances livresques et leurs mises en pratique :laughing:

Lance un appel dans la section idoine.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Ici il y a le détail des pièces avec leurs références.
Pour avoir leur prix en France il faut voir chez le cons. si il ne veut pas te donner le détail je ne comprend pas?


Suintement maître cylindre d'embrayage 1200RT B0004326

01 32722333049 COVER 0.03 1 $7.82ADD TO CART
02 32722333048 COUNTERSUNK HEAD SCREW - M4X20 4.8 2 $1.40ADD TO CART
03 32722333414 COVER, LOWER HANDLEBAR FITTINGS 0.04 1 $10.00ADD TO CART
04 32722333059 COUNTERSUNK HEAD SCREW - M5X12 4.8 1 $1.54ADD TO CART
05 32727679959 RUBBER BOOT 0.02 1 $13.02ADD TO CART
06 32727679957 COVER, GRIP UNIT 0.11 1 $25.14ADD TO CART
07 32727681032 COUNTERSUNK SCREW - ISA M4X16 A2-70 4 $0.96ADD TO CART
11 32722333062 LOCK RING - D=16MM 1 $3.55ADD TO CART
13 32722333064 GRUB SCREW 0.02 1 $17.60ADD TO CART
14 32727651451 BEARING SCREW, HAND LEVER 0.03 1 $13.60ADD TO CART
15 32722333066 FILLISTER-HEAD SCREW - M2X12 4.8 1 $0.62ADD TO CART
15 32727672491 FILLISTER-HEAD SCREW - M2X18 4.8 1 $0.98ADD TO CART
16 61317689700 MICROSWITCH 0.04 1 $65.76ADD TO CART
16 61317690700 DUAL MICROPHONE SWITCH 0.07 1 $76.48ADD TO CART
17 07119901268 SHEET-METAL SCREW, BLACK - ST4,2X13 2 $0.50ADD TO CART
18 32727683555 CLAMP 0.03 1 $25.78ADD TO CART
19 07119903358 FILLISTER-HEAD SCREW - M5X10 1 $1.54ADD TO CART
20 07119905225 FILLISTER-HEAD SCREW - M5X20 0.01 1 $1.80ADD TO CART

rxkld

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Rouleur du dimanche
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Pitchou29 a écrit:Ici il y a le détail des pièces avec leurs références.
Pour avoir leur prix en France il faut voir chez le cons. si il ne veut pas te donner le détail je ne comprend pas?

Il prétexte que ce ne sont pas des pièces BM ! Il s'agit d'adaptable et lui ne se réfère qu'à la nomenclature du constructeur. Et BMW ne détaille aucune de ces pièces (selon ses dires). Donc il ne propose que le remplacement du maître cylindre complet ! Pour moi, c'est une ineptie ! Pour un joint à quelques euros BMW force à l'achat d'une pièce beaucoup plus onéreuse ! Eux qui se targuent de faire des produits entièrement recyclables, ce n’est pas très écologique comme pratique (porte feuille mis à part) !
Je vais voir ça cet après midi avec la concession. Affaire à suivre...

jean-louis

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Livreur de Pizza
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rxkld a écrit:
Pitchou29 a écrit:Ici il y a le détail des pièces avec leurs références.
Pour avoir leur prix en France il faut voir chez le cons. si il ne veut pas te donner le détail je ne comprend pas?

Il prétexte que ce ne sont pas des pièces BM ! Il s'agit d'adaptable et lui ne se réfère qu'à la nomenclature du constructeur. Et BMW ne détaille aucune de ces pièces (selon ses dires). Donc il ne propose que le remplacement du maître cylindre complet ! Pour moi, c'est une ineptie ! Pour un joint à quelques euros BMW force à l'achat d'une pièce beaucoup plus onéreuse ! Eux qui se targuent de faire des produits entièrement recyclables, ce n’est pas très écologique comme pratique (porte feuille mis à part) !
Je vais voir ça cet après midi avec la concession. Affaire à suivre...

...toutes les pièces détaillées ci-dessus sont des pièces d'origine BMW avec les réf. que le conc. va trouver dans son ETK...

pour avoir les prix en euros, passer par le site 2PMA...

igloo

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Membre a vie
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Pitchou29 a écrit:Ici il y a le détail des pièces avec leurs références.
Pour avoir leur prix en France il faut voir chez le cons. si il ne veut pas te donner le détail je ne comprend pas?


Suintement maître cylindre d'embrayage 1200RT B0004326

01 32722333049 COVER 0.03 1 $7.82ADD TO CART
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07 32727681032 COUNTERSUNK SCREW - ISA M4X16 A2-70 4 $0.96ADD TO CART
11 32722333062 LOCK RING - D=16MM 1 $3.55ADD TO CART
13 32722333064 GRUB SCREW 0.02 1 $17.60ADD TO CART
14 32727651451 BEARING SCREW, HAND LEVER 0.03 1 $13.60ADD TO CART
15 32722333066 FILLISTER-HEAD SCREW - M2X12 4.8 1 $0.62ADD TO CART
15 32727672491 FILLISTER-HEAD SCREW - M2X18 4.8 1 $0.98ADD TO CART
16 61317689700 MICROSWITCH 0.04 1 $65.76ADD TO CART
16 61317690700 DUAL MICROPHONE SWITCH 0.07 1 $76.48ADD TO CART
17 07119901268 SHEET-METAL SCREW, BLACK - ST4,2X13 2 $0.50ADD TO CART
18 32727683555 CLAMP 0.03 1 $25.78ADD TO CART
19 07119903358 FILLISTER-HEAD SCREW - M5X10 1 $1.54ADD TO CART
20 07119905225 FILLISTER-HEAD SCREW - M5X20 0.01 1 $1.80ADD TO CART

j'ai le programme des pièces chez bmw(etk) .europe .....et ils donnent exactement le même n° de référence pour la pièce n° 13 et pour la pièce n° 11.....la 12 et la 10, aucune référence trouvée confused

le n° de la planche pour le conc, c'est 32_0929 "pièces détachées levier d'embrayage".

recherche pour k26 r 1200rt ece

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Par contre il est possible qu'en France les cons. ne sont pas agrémenter pour intervenir sur ces pièces. Les lois française ne sont pas identiques. En cas d'accident???

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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igloo a écrit:pour la pièce n° 11.....la 12 et la 10, aucune référence trouvée confused

le n° de la planche pour le conc, c'est 32_0929 "pièces détachées levier d'embrayage".

recherche pour k26 r 1200rt ece

Apparemment, les pièce 10 -11 -12 représentent les piston avec les joints !? Pour quelle raison ne sont-ils pas référencés ? Les autres pièces n’étant pas des pièces d’usure, je ne vois pas l’intérêt de les détailler !?? Tout cela n’est pas très logique. Si je trouvais un kit piston et joints (les pièces 10 -11- 12) je les ferais remplacer, mais là… confused

did44

did44
En rodage
En rodage

la commande d'embrayage est fabriquée par bm ou par un autre fabriquant ?
si c'est une autre marque il y a une possibilité de trouver un kit réparation

igloo

igloo
Membre a vie
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rxkld a écrit:
igloo a écrit:pour la pièce n° 11.....la 12 et la 10, aucune référence trouvée confused

le n° de la planche pour le conc, c'est 32_0929 "pièces détachées levier d'embrayage".

recherche pour k26 r 1200rt ece

Apparemment, les pièce 10 -11 -12 représentent les piston avec les joints !? Pour quelle raison ne sont-ils pas référencés ? Les autres pièces n’étant pas des pièces d’usure, je ne vois pas l’intérêt de les détailler !?? Tout cela n’est pas très logique. Si je trouvais un kit piston et joints (les pièces 10 -11- 12) je les ferais remplacer, mais là… confused

je ne sais pas, mais si il n'y a pas de référence, c'est que ce n'est pas disponible confused ....enfin, je pense scratch

le programme que j'ai, date de 2006....peut-être y a-t-il eu changement depuis

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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[quote="rxkld"]
igloo a écrit:

Apparemment, les pièce 10 -11 -12 représentent les piston avec les joints !? Pour quelle raison ne sont-ils pas référencés ? Les autres pièces n’étant pas des pièces d’usure, je ne vois pas l’intérêt de les détailler !?? Tout cela n’est pas très logique. Si je trouvais un kit piston et joints (les pièces 10 -11- 12) je les ferais remplacer, mais là… confused

même chose pour certaines pièces de K dites "sensibles" chez BM. Celles ci ne sont pas vendues considérant que ces pièces doivent être montées dans le réseau pour raison de sécurité. Cette info je la tiens de chez Bobillot lorsque j'ai voulu acheter des joints de pistons d'étriers pour K11 également non référencés.
Contradiction cependant: pas de soucis pour K100 et 75, allez comprendre....

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

raison de sécurité??? pour un embrayage??......pour les freins, je veux bien, mais l'embrayage scratch ???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:raison de sécurité??? pour un embrayage??......pour les freins, je veux bien, mais l'embrayage scratch ???

c'est un embrayage hydraulique pas un simple câble. Donc purge et tout le bataclan, identique au système de freinage dans le principe du mécanisme.

38Suintement maître cylindre d'embrayage 1200RT Empty suintement... Ven 04 Juin 2010, 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Kit de réparation dispo chez "Atelier du roule toujours". :content:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
igloo a écrit:raison de sécurité??? pour un embrayage??......pour les freins, je veux bien, mais l'embrayage scratch ???

c'est un embrayage hydraulique pas un simple câble. Donc purge et tout le bataclan, identique au système de freinage dans le principe du mécanisme.

oui, mais si tu ne peux plus embrayer, ça ne t'empêche pas de freiner..... confused

GT 13

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Jeune pilote
Jeune pilote

rxkld a écrit:Ca fait quelques mois que je trouve du cambouis sous la cocotte d'embrayage et sur les palettes de clignotant et d'avertisseur. Verdict, je pense que le joint de piston du maître cylindre est mort. Le suintement n’est peut être pas important, mais à la longue je risque de me retrouver sans embrayage !

Je demande donc à mon mécano chez BM si le joint (ou tout au moins le piston et son joint) se remplacent. A ma stupéfaction, il me répond que non ! D’après lui, BMW ne détaille pas ces éléments !!! Il faut remplacer le maître cylindre complet !!! Quelqu’un est-il au courant de cette ineptie ?
Changer un bloc maître cylindre complet pour un joint !? quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème chez BMW ? Suspect

Salut,

Moi j'ai ce problème avec ma K1300 GT qui a seulement 10000 Kms.
8 semaines de délai pour la pièce (faut changer tout le bloc apparemment) prise sous garantie. Shocked Ce serait un mauvais usinage du piston selon mon cons.

A+

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GT 13 a écrit:
Salut,

Moi j'ai ce problème avec ma K1300 GT qui a seulement 10000 Kms.
8 semaines de délai pour la pièce (faut changer tout le bloc apparemment) prise sous garantie. Shocked Ce serait un mauvais usinage du piston selon mon cons.

A+

Hier, après vérification du niveau de « lockheed» mon mécano n’a pas pu affirmer qu’il y avait une fuite ! Il n’en manquait pas et d’après lui, s’il y avait fuite il y aurait forcément une entrée d’air dans le circuit et l’embrayage serait inutilisable. Toujours est-il que la cocotte et les palettes de clignotant et klaxon sont gras et couverts de cambouis (que je dois régulièrement nettoyer). Il pense que ce serait un excès de graisse qui viendrait du poussoir du levier et qui aurait fondu !? Possible, mais à surveiller, car pour le moment je suis toujours dans l'incertitude.

Ton mécano est-il formel ? Il a bien constaté un suintement ? Parce que le mien est vraiment dubitatif !

GT 13

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Jeune pilote
Jeune pilote

Oui formel. Lundi on me change le levier et le bocal en un bloc. Il est très difficile de voir la fuite car mon liquide a baissé un peu sous le max mais ceci a pris très longtemps.
Je me retrouve souvent avec du gras autour du levier et un peu au commodo. Le mécano a passé un peu de temps a faire fonctionner le levier et a passé son doigt sous le levier(vers le piston). Il a constaté du liquide sur le doigt. Si je laisse et essuie pas je vois une goutte (suiintement sous le levier et sur le boulon) qui ensuite tombe sur le carénage. C'est comme ça que j'ai remarqué ce problème.... J'espère que BMW va te réparer ça car pas normal même avec tes Kms.

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
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GT 13 a écrit:Oui formel. Lundi on me change le levier et le bocal en un bloc. Il est très difficile de voir la fuite car mon liquide a baissé un peu sous le max mais ceci a pris très longtemps.
Je me retrouve souvent avec du gras autour du levier et un peu au commodo. Le mécano a passé un peu de temps a faire fonctionner le levier et a passé son doigt sous le levier(vers le piston). Il a constaté du liquide sur le doigt. Si je laisse et essuie pas je vois une goutte (suiintement sous le levier et sur le boulon) qui ensuite tombe sur le carénage. C'est comme ça que j'ai remarqué ce problème.... J'espère que BMW va te réparer ça car pas normal même avec tes Kms.

OK. Je te remercie pour ces précisions.

En ce qu’il me concerne (si c’est un suintement) c’est moins flagrant que toi. Moi j’ai une pellicule grasse sous la cocotte et sur les palettes. C’est aussi gras dans le logement du levier, mais je n’ai pas constaté de goutte. Et lorsque ça n’est pas flagrant ils trainent les pieds ! Mais de toute façon, si j’ai à changer le bloc, ça ne sera sans doute pas pris en charge par BM. Pourtant, une fuite à ce kilométrage n’est pas normale. D’autant que je ne fais jamais de ville et que j’utilise l’embrayage avec parcimonie.

Je sais qu’il y a une campagne de rappel en ce moment, mais je ne sais pas quel est le problème. Personnellement, je n’ai par reçu de courrier.

Pitchou29

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rxkld a écrit:

OK. Je te remercie pour ces précisions.

En ce qu’il me concerne (si c’est un suintement) c’est moins flagrant que toi. Moi j’ai une pellicule grasse sous la cocotte et sur les palettes. C’est aussi gras dans le logement du levier, mais je n’ai pas constaté de goutte. Et lorsque ça n’est pas flagrant ils trainent les pieds ! Mais de toute façon, si j’ai à changer le bloc, ça ne sera sans doute pas pris en charge par BM. Pourtant, une fuite à ce kilométrage n’est pas normale. D’autant que je ne fais jamais de ville et que j’utilise l’embrayage avec parcimonie.

Je sais qu’il y a une campagne de rappel en ce moment, mais je ne sais pas quel est le problème. Personnellement, je n’ai par reçu de courrier.


Insiste quant même le DOT 4 sur la peinture et caoutchouc ca fait des ravages !!!

Napo

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Pitchou29 a écrit:
rxkld a écrit:

OK. Je te remercie pour ces précisions.

En ce qu’il me concerne (si c’est un suintement) c’est moins flagrant que toi. Moi j’ai une pellicule grasse sous la cocotte et sur les palettes. C’est aussi gras dans le logement du levier, mais je n’ai pas constaté de goutte. Et lorsque ça n’est pas flagrant ils trainent les pieds ! Mais de toute façon, si j’ai à changer le bloc, ça ne sera sans doute pas pris en charge par BM. Pourtant, une fuite à ce kilométrage n’est pas normale. D’autant que je ne fais jamais de ville et que j’utilise l’embrayage avec parcimonie.

Je sais qu’il y a une campagne de rappel en ce moment, mais je ne sais pas quel est le problème. Personnellement, je n’ai par reçu de courrier.


Insiste quant même le DOT 4 sur la peinture et caoutchouc ca fait des ravages !!!

Est-ce bien du DOT 4 ?

Pitchou29

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Napo a écrit:

Insiste quant même le DOT 4 sur la peinture et caoutchouc ca fait des ravages !!!

Est-ce bien du DOT 4 ?[/quote]

Si de 2006 Oui mais il peu le vérifier sur le manuel d'utilisation.
2010 non minéral comme les 2CV Citroën

rxkld

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Rouleur du dimanche
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Napo a écrit:
Est-ce bien du DOT 4 ?

Salut Napo

C'est pas du DOT 4. Sur la notice technique il est inscrit "Vitamol V 10" pour le fluide d'embrayage. Pour les freins, c'est bien du DOT 4.

Bref ! Pour le moment, ça ne goutte pas. C’est seulement gras et ça forme une pellicule de cambouis. Graisse dans l’articulation du levier ou suintement ? Je crois que je ne le saurai jamais. Ou alors trop tard ! Car le mécano n’est pas très loquace !
Ce qui me préoccupe le plus c’est de me retrouver subitement sans embrayage. Ca peut être relativement dangereux dans certaines situations.

Napo

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rxkld a écrit:
Napo a écrit:
Est-ce bien du DOT 4 ?

Salut Napo

C'est pas du DOT 4. Sur la notice technique il est inscrit "Vitamol V 10" pour le fluide d'embrayage. Pour les freins, c'est bien du DOT 4.

Bref ! Pour le moment, ça ne goutte pas. C’est seulement gras et ça forme une pellicule de cambouis. Graisse dans l’articulation du levier ou suintement ? Je crois que je ne le saurai jamais. Ou alors trop tard ! Car le mécano n’est pas très loquace !
Ce qui me préoccupe le plus c’est de me retrouver subitement sans embrayage. Ca peut être relativement dangereux dans certaines situations.

Ce qui corrobore bien ce que je disais plus haut dans cette discussion et il faut éviter absolument le DOT 4 pour le circuit d'embrayage qui détruirait les coupelles !
Mais là n'est pas ton problème!
Pour ma part ma première RT de 2006 n'a pas connu ce problème jusqu'à 75000 kms où j'ai repris une deuxième RT!

Pitchou29

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Ben si c'est noter Vitamol v10 il faut mètre Vitamol v10!!! study

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