Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.
Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.
Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.
À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...
pour avoir eu les 2 modèles l’éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance moi moi qui roule tout les matin de nuit même en été.
Hello, mon beauf vient d'acheter un modèle 2001 et 135000 kms. Que du bonheur d'après lui qui pourtant ne jurais que par des sportives avant cet achat.
Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.
Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.
Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.
À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...
Donc en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?
pierrolechti a écrit: en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?
Au niveau du cadre il ne me semble pas. Au niveau moteur oui: la version "full" de la LT FL à partir de 2004 développe 116 ou 118cv il me semble, la version bridée française 106cv, alors que les modèles 1999-2003 font 98cv, partout dans le monde.
Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement dans le comportement du cachalot ???
pierrolechti a écrit:Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement dans le comportement du cachalot ???
Il semble qu'il n'est pas possible de la débrider légalement, BMW ne fournit pas les papiers et plaque de conformité de ce modèle en rétrofit, si j'ai bien compris... Pour ceux qui l'ont fait"au black", ça ne semble pas déterminant non plus, une petite dizaine de CV, ça ne peut pas transformer complètement la machine, qui reste soumise aux limites de son gabarit!
C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...
pierrolechti a écrit:C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...
Ou même d'avant 2002, avec un simple ABS 2, sans l'intégral, l'assistance de l'ABS3 et ses problèmes?.... comme la mienne, quoi (sauf le km, elle avait 80 000 km, mais le prix était très intéressant!)
thythy 78 a écrit: Pour avoir eu les 2 modèles l'éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance pour moi qui roule tous les matins de nuit même en été
Tout à fait d'accord, si je peux trouver un défaut à la première génération, c'est bien l'éclairage (j'ai fait reprendre une K 12 GT de 2008 pack3 au xénon pour l'achat de la K 12 LT et l'éclairage...c'était autre chose)
Les différences entre le modèle avant 2004 et après sont quand même importante. - le pack chrome est désormais de série - phare additionnel et principale au xénon - nouveau tableau de bord ultra complet - couple supplémentaire - boîte de vitesse revue - une chasse augmentée - le garde-boue avant modifié - un nouvel amortisseur - la selle a été revue - béquille centrale électro-hydraulique -et je rajouterais que le cachalot prend 9 kg de plus au passage.
Thierry, Il ne fait aucun doute que le modèle après 2004 est amélioré.
Cependant dans la vraie vie, seul l'éclairage très nettement amélioré (et l'envie de changer bien-sûr) pourrait, à mon sens, faire vendre une K 1200 LT 1ère et 2ème génération pour en prendre une après 2004...
Non ce n'est pas une blague. Chaque led m'a coûté 10 euros. Cela fait maintenant presque 3 ans que je les ai installé et ce n'est que du bonheur. Voir rubrique: https://bmist.forumpro.fr/t97946-fixation-feux-additionnels-sur-k1200lt?highlight=feux+add
Les feux sont des led chinois et je les ai commandé sur le site Eachbuyer (livraison 15 à 20 jours) mais je crois que tu peux les commander sur Amazon.
Oui c'est ça: ce sont des anti brouillard à led (30w). J'avais essayé des longues portées à led mais l'éclaire n'est pas au top car trop diffus contrairement aux AB. La couleur des miens est noire: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415618161-img-1106.jpg J'ai branché l'alimentation électrique (1 cable de chaque côté) à partir du phare ce qui me permet d'utiliser les feux additionnels uniquement en plein phare à l'aide du commodo d'origine.
Merci Marc, Je vais commander les noires aussi. Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes... Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...
hf1961 a écrit:Merci Marc, Je vais commander les noires aussi. Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes... Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...
En codes, c'est pas légal, ce ne sont pas des antibrouillards homologués... La loi, c'est la loi?
Ce sont des feux de jour, pour augmenter la visibilité, ils n'ont pas la même puissance ni le même faisceau, c'est comme les motifs de LED désormais utilisés dans les phares des voitures comme "signature visuelle", ça se voit mais ça éclaire moins que des codes ou des antibrouillards.
Ou alors, pour certains, ce sont des feux additionnels illégaux... du type de ceux ci! Tout le monde n'est pas respectueux de la loi!
Soit je fais la même chose que Marc et j'en profite qu' occasionnellement ( Marc n'a pas du tout le même souci en code puisqu'il a le dernier modèle, avec les codes en xénon), soit je m'abstiens...
Ma K12 LT FL est de 2006 et 100 000 km; aucune intervention significative à ce jour. Que de l'entretien courant.
Le HP avant droit de la radio ne marche plus mais j'hésite à réparer car je ne m'en sers pas. Je préfère écouter la musique sur les écouteurs avec mon téléphone portable.
Bonjour k1200lt de 2008 acheté en juillet 2017 à 29000 km et 33000 à ce jour après des années sans moto mais quand même un burgman 650 executive que du bonheur en duo légère appréhension aux premiers tours de roues du au poids , faut pas caler au démarrage LOL
Année 06/1999 totalisant 89.500 kms. Je la possède depuis fin 2014, acheté en l'état avec boite de vitesse cassée après choc sur la béquille centrale. J'ai effectué moi-même tous les travaux de réparation et d'entretien par la suite. J'ai effectué 30.000 kms depuis son rachat, comme je possède plusieurs motos je partage les kms. J'en suis très content pour son confort et sa souplesse.
200 000 km dépassés ce matin avec ma K1200LT de Novembre 2001 , qui dit mieux ???
Felicitations !! SVP, Pourrriez-vous donner un peu de details sur reparations qui aurait été effectuées (autres que maintenance régulière).
P.S.: ceci n'enlève rien a votre exploit ;-) mais comme expérience de fiabilité générale sur le coeur de la mécanique, il est bon de noter que sur le forum K1200LT aux USA, j'ai suivi 2 rouleurs qui ont maintenant 300,000 miles sur leur K1200LT (conversion en KM: 482.000 KM).
Evidemment, il ont eu au moins 2 embrayages et 2 cardan (en moyenne) pendant cet exploit, mais le coeur du moteur est intact. Voici les 2 post sur le forum en Anglais: http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/123762-another-100k.html
Moto 05/2006 77000km, pas roulé en 2017 pour cause de coude cassé.
Pour les différences entre les modèles avant et après 2004, Thierry en a fait la liste. Vu de loin ça ne change pas grand chose mais à l'utilisation oui.
En premier lieu, la puissance et le couple ont a été augmentés ce qui donne une meilleur accélération à haut régime. La boite à air et les pipes d'admission sont différentes. Le tableau de bord a changé, et ce n'est pas un gadget car l'ancienne version était équipé de voyants à filament avec une grosse galère pour les changer. L'angle de chasse a changé. Le nouveau est beaucoup plus lisible. L'ABS intégrale a été fiabilisé, il équipait déjà les derniers modèles avant 2004. La tringlerie de boite a été fiabilisé, changement du diamètre des rotules qui cassaient. La selle conducteur à changé ce n'est pas un gadget notamment pour les petits, car elles est moins large. L'éclairage Xenon, n'en parlons pas, rien à voir.
Tous cela ne justifie pas l'achat d'une k12lt qui est plutôt un attachement ou un coup de cœur. Maintenant 350kg, à basse vitesse ça reste une baleine.
Bonjour. Concernant notre k1200lt. Elle est de décembre 2000, achetée par le propriétaire précédent en Allemagne en 2007 attelée par PJ Dedôme en 2008 avec semble t'il un très faible kilométrage. Nous venons de l'acheter. Elle totalise 60600kms à ce jour et j'ai l'historique depuis 2007, ce qui n'est pas si mal. Ceci dit une partie de l'entretien a été fait en Allemagne puisque l'ancien propriétaire était limitrophe. Les factures sont donc en allemand et il me faudrait les faire traduire pour mieux savoir ce qui a été fait !! Nous avons roulé 1300 kms en 1 semaine (retour d'alsace après achat et ballades ici en Finistère)
K1200lt de 1999 achetée en janvier 2018 avec 124000 km. Aujourd'hui 133500 sans historique. 1 roulement de roue arrière et un mécanisme de bulle cassé dans chute à l'arrêt la baleine s'est couchée contre la Honda 1000cbrf de 1989. Un vrai plaisir à piloter et pourtant je demeure dans le Verdon. Il faut reconnaître que la conduite est propre à cette moto, on ne peu pas se permettre d'erreurs dans les virolons serrés et tjrs avoir une bonne forme physique!!!
Bonjour, la mienne est de AVRIL 2006 avec 140 000 Km Je viens de l'acheter il y a deux mois et j'ai fais les réparations suivantes :
* changement du pneu avant (suite guidonnage/louvoiement...) * changement du disque AR (usé ET bruyant) + plaquattes * réparation de la radio (avec un kit ampli à souder dans l'autoradio) * changement de la bulle pare brise ... ça fait plus neuf ! * vidanges moteur, boite et pont * changement des roulements de bras pour des paliers avec graisseur * ajout d'une montre/température plus lisible (presbytie...) * changement allume cigare pour prise USB * étiquettes pour les inscriptions sur les commodos qui étaient devenus illisibles * réparation de la béquille centrale (avec un démarreur cyclo à 39 €...) * petites réparation diverses (coques rétros, carénages et visserie, antenne radio, ...)
Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais nous attendons le printemps avec impatience pour en profiter !