Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sondage : année et kilométrage K1200LT

+52
astina54
Heracles28
jctoto66
timalienza
PASCAL17
chrisedmond
Petrocorien
Navygator30
Rc83
philguiz66
jrducable31
myK1200RS
Oxygen
LeosSapiens
LE MARESCHOIS
bruno_c
amillet
JYC38
la fleche
oliv16
bayouu1
Didier59
Martial67
thythy78
patrioux
Paskalis
F4DTN-9
béquille62
Dr.X
QUIBLIER
forvep14
KILLDOZER
Marsotho
phil07
gag lol
DomSo
billyphilippe
Papy doux
Sir Ano
Biker-Paulo
jof du sud
channel1
vousvo84
chimique
Fred83
MARC13340
kiwi0105
1000rx
chrisk1200lt
RiriFR56
Freddy29
dan31
56 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

:gnii: bonjour,

serait-il possible de faire un sondage ; de quelle année est votre K1200LT et quel kilométrage a t'ellle ?

Merci.

Daniel


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.

Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.

Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.

À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...

thythy78

thythy78
Apprenti

pour avoir eu les 2 modèles l’éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance moi moi qui roule tout les matin de nuit même en été.

Martial67

Martial67
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello, mon beauf vient d'acheter un modèle 2001 et 135000 kms. Que du bonheur d'après lui qui pourtant ne jurais que par des sportives avant cet achat.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Papy doux a écrit:j'aimerais savoir si j'aurais du "passer" à la seconde génération.

Je suppose que la principale différence est la béquille centrale électrique de la FL... et le freinage combiné intégral si la première machine est d'avant son adoption en série en 2001.

Est-ce que ça justifierait le changement? La béquille centrale électrique le pourrait à mon sens, si le déclin de la force physique devient un handicap à l'utilisation sereine de la machine, au point de considérer l'abandon.

À chacun de juger en fonction de sa sensibilité aux détails, le reste des évolutions me semble d'ordre mineur, mais c'est pures conjectures de ma part, ce serait bien d'avoir l'avis de ceux qui ont été concrètement en situation...

Donc en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrolechti a écrit: en ce qui me concerne seule la béquille électrique serait l'argument. Rien de différent au niveau du moteur ou du cadre entre les deux ?

Au niveau du cadre il ne me semble pas.
Au niveau moteur oui: la version "full" de la LT FL à partir de 2004 développe 116 ou 118cv il me semble, la version bridée française 106cv, alors que les modèles 1999-2003 font 98cv, partout dans le monde.

Invité

Anonymous
Invité

Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement dans le comportement du cachalot ???

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrolechti a écrit:Sous réserve de la débrider ... en changeant le relais il me semble. Mais est ce que ceux qui l'ont fait ont trouvé un réel changement  dans le comportement  du cachalot ???

Il semble qu'il n'est pas possible de la débrider légalement, BMW ne fournit pas les papiers et plaque de conformité de ce modèle en rétrofit, si j'ai bien compris... Pour ceux qui l'ont fait"au black", ça ne semble pas déterminant non plus, une petite dizaine de CV, ça ne peut pas transformer complètement la machine, qui reste soumise aux limites de son gabarit!

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pierrolechti a écrit:C'est bien ce que je pensais ... donc à modèle équivalent et sous réserve d'entretien régulier, il est presque préférable d'opter pour une LT d'avant 2004 avec faible kilométrage et forcément prix moins élevé ...

Ou même d'avant 2002, avec un simple ABS 2, sans l'intégral, l'assistance de l'ABS3 et ses problèmes?.... comme la mienne, quoi (sauf le km, elle avait 80 000 km, mais le prix était très intéressant!)

Invité

Anonymous
Invité

thythy 78 a écrit:
Pour avoir eu les 2 modèles l'éclairage au xénon sur le modèle récent a aussi beaucoup d'importance pour moi qui roule tous les matins de nuit même en été

Tout à fait d'accord, si je peux trouver un défaut à la première génération, c'est bien l'éclairage (j'ai fait reprendre une K 12 GT de 2008 pack3 au xénon pour l'achat de la K 12 LT et l'éclairage...c'était autre chose)

thythy78

thythy78
Apprenti

Les différences entre le modèle avant 2004 et après sont quand même importante.
- le pack chrome est désormais de série
- phare additionnel et principale au xénon
- nouveau tableau de bord ultra complet
- couple supplémentaire
- boîte de vitesse revue
- une chasse augmentée
- le garde-boue avant modifié
- un nouvel amortisseur
- la selle a été revue
- béquille centrale électro-hydraulique
-et je rajouterais que le cachalot prend 9 kg de plus au passage.

Voila pour la liste complète des différences :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Thierry,
Il ne fait aucun doute que le modèle après 2004 est amélioré. :bien:  :bien:

Cependant dans la vraie vie, seul l'éclairage très nettement amélioré (et l'envie de changer bien-sûr) pourrait, à mon sens, faire vendre une K 1200 LT 1ère et 2ème génération pour en prendre une après 2004...

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour hf1961,
En attendant de changer de mobylette, tu peux installer ceci pour une vingtaine d'euros.sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 2 1433769086-img-1216

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour MARC13340,

Le prix de 20 € m'étonne très fort : si tu as des données du vendeur, JE SUIS PRENEUR !! :bien:  :bien:

C'est sûr que ce n'est pas une blague ? (je me rappelle des accessoires que je mettais sur mes BMW achetées neuves...et aucun ne valait 20 €...

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non ce n'est pas une blague.
Chaque led m'a coûté 10 euros. Cela fait maintenant presque 3 ans que je les ai installé et ce n'est que du bonheur.
Voir rubrique:  https://bmist.forumpro.fr/t97946-fixation-feux-additionnels-sur-k1200lt?highlight=feux+add

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 2 Bk893_10
Voila une des bêtes.

Invité

Anonymous
Invité

Marc,
Ca me plait beaucoup mais je n'arrive pas à ouvrir le lien ni sur le forum ni sur Google... Sad Sad

Invité

Anonymous
Invité

Marc,
Si tu retrouves quelque chose, un numéro de téléphone, une entreprise...je suis dans les starting blocks POUR LES ACHETER...
Merci d'avance :bien: :bien:

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Va dans sur l'icône: "rechercher" et écris: FIXATION FEUX ADDITIONNEL SUR K1200LT

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les feux sont des led chinois et je les ai commandé sur le site Eachbuyer (livraison 15 à 20 jours) mais je crois que tu peux les commander sur Amazon.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'y aller et..il me donne 408 résultats...

Bon, je rentre à la maison et je vois aussi sur Amazon ce soir...

En tous les cas...MERCI :bien: :bien:

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok. Si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de consulter Eachbuyer et dans la rubrique "feux led moto" en première page, ils sont affichés à 12,93 le led.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Marc, je dois avoir trouvé.

Ca doit être la 30 W CRÉE U2 LED Fog Lamp Light Motorcycle Car Truck Waterproof

A 13,74 dollars la pièce :bien: :bien:

Disponible en couleur noire ou silver.

Dis-moi, tu as pris la noire ?

Et une dernière question: il y a un switch on-off ou c'est toujours allumé dès que tu ouvres le contact ?

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui c'est ça: ce sont des anti brouillard à led (30w). J'avais essayé des longues portées à led mais l'éclaire n'est pas au top car trop diffus contrairement aux AB.
La couleur des miens est noire: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415618161-img-1106.jpg
J'ai branché l'alimentation  électrique (1 cable de chaque côté) à partir du phare ce qui me permet d'utiliser les feux additionnels uniquement en plein phare à l'aide du commodo d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Marc,
Je vais commander les noires aussi.
Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes...
Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Merci Marc,
Je vais commander les noires aussi.
Par contre, moi je trouve que l'éclairage est vraiment faible en codes...
Et par conséquent j'aurais voulu les brancher seulement laver les codes puisqu'en région parisienne tu as que très peu de fois l'opportunité de rouler en ph'ares...

En codes, c'est pas légal, ce ne sont pas des antibrouillards homologués... La loi, c'est la loi?

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu les branches en code, tu vas éblouir tout le monde et tu risques de prendre une " prune"... car ils éclairent vraiment.

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison, la loi c'est la loi...

Mais alors toutes les motos(dont des BMW K16 par exemple) que je vois circuler avec ces feux additionnels en code...c'est des feux différents ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce sont des feux de jour, pour augmenter la visibilité, ils n'ont pas la même puissance ni le même faisceau, c'est comme les motifs de LED désormais utilisés dans les phares des voitures comme "signature visuelle", ça se voit mais ça éclaire moins que des codes ou des antibrouillards.

Ou alors, pour certains, ce sont des feux additionnels illégaux... du type de ceux ci! Tout le monde n'est pas respectueux de la loi!

Invité

Anonymous
Invité

À réfléchir donc...

Soit je fais la même chose que Marc et j'en profite qu' occasionnellement ( Marc n'a pas du tout le même souci en code puisqu'il a le dernier modèle, avec les codes en xénon), soit je m'abstiens...

This is the question : to be or not to be :laughing: :laughing:

Didier59

avatar
Apprenti

1999 et 120000 km au moins 4 roulements de pont et un roulement avant et depuis la dernière centrale ABS soit disant HS

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

2005 sort de rodage 43000km :laughing:  :laughing: sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 2 13895010

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K1200LT 2002 et 47 000 kms .

Achetée en juillet 2016 avec 30 000kms

Oliv16

la fleche

la fleche
Apprenti

K 1200 LT de 2000 avec 100 000 Km

JYC38

JYC38
Apprenti

2007 et 94400 km

a vendre car avec son poids, à basse vitesse, impossible pour moi  de ne pas flipper.
Dommage car lancée sur l'asphalte c'est un régal...

sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 2 Moto-c13

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

Juillet 2001 --> 77030 km

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Ma K12 LT FL est de 2006 et 100 000 km;
aucune intervention significative à ce jour.
Que de l'entretien courant.

Le HP avant droit de la radio ne marche plus mais j'hésite à réparer car je ne m'en sers pas. Je préfère écouter la musique sur les écouteurs avec mon téléphone portable.

Amitiés

Bruno

LE MARESCHOIS

avatar
Apprenti

Bonjour
k1200lt de 2008 acheté en juillet 2017 à 29000 km
et 33000 à ce jour
après des années sans moto mais quand même un burgman 650 executive
que du bonheur en duo
légère appréhension aux premiers tours de roues du au poids , faut pas caler au démarrage LOL :laughing:

LeosSapiens

LeosSapiens
Jeune pilote
Jeune pilote

2005 et 49000km :bien:

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Année 06/1999 totalisant 89.500 kms. Je la possède depuis fin 2014, acheté en l'état avec boite de vitesse cassée après choc sur la béquille centrale. J'ai effectué moi-même tous les travaux de réparation et d'entretien par la suite. J'ai effectué 30.000 kms depuis son rachat, comme je possède plusieurs motos je partage les kms. J'en suis très content pour son confort et sa souplesse.


Ce lundi matin au Cap Roux à Antheor.
sondage : année et kilométrage K1200LT - Page 2 20171211

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Ma première baleine 2000 et 60000km

Philippe

Oxygen

Oxygen
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà !!!

200 000 km dépassés ce matin avec ma K1200LT de Novembre 2001 , qui dit mieux ??? tafume

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Oxygen a écrit:Et voilà !!!

200 000 km dépassés ce matin avec ma K1200LT de Novembre 2001 , qui dit mieux ???  tafume


Felicitations !!
SVP, Pourrriez-vous donner un peu de details sur reparations qui aurait été effectuées (autres que maintenance régulière).

P.S.:  
ceci n'enlève rien a votre exploit  ;-)    mais comme expérience de fiabilité générale sur le coeur de la mécanique, il est bon de noter que sur le forum K1200LT aux USA, j'ai suivi 2 rouleurs qui ont maintenant 300,000 miles sur leur K1200LT (conversion en KM:  482.000 KM).

Evidemment, il ont eu au moins 2 embrayages et 2 cardan (en moyenne) pendant cet exploit, mais le coeur du moteur est intact.
Voici les 2 post sur le forum en Anglais:
http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/123762-another-100k.html

http://www.bmwlt.com/forums/k1200lt/75930-finally-300-000-a.html

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

Oxygen a écrit:Et voilà !!!

200 000 km dépassés ce matin avec ma K1200LT de Novembre 2001 , qui dit mieux ???  tafume


cool,mets nous une photos de la championne :bien: :bien: :bien:

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moto 05/2006 77000km, pas roulé en 2017 pour cause de coude cassé.

Pour les différences entre les modèles avant et après 2004, Thierry en a fait la liste. Vu de loin ça ne change pas grand chose mais à l'utilisation oui.

En premier lieu, la puissance et le couple ont a été augmentés ce qui donne une meilleur accélération à haut régime. La boite à air et les pipes d'admission sont différentes.
Le tableau de bord a changé, et ce n'est pas un gadget car l'ancienne version était équipé de voyants à filament avec une grosse galère pour les changer.
L'angle de chasse a changé. Le nouveau est beaucoup plus lisible.
L'ABS intégrale a été fiabilisé, il équipait déjà les derniers modèles avant 2004.
La tringlerie de boite a été fiabilisé, changement du diamètre des rotules qui cassaient.
La selle conducteur à changé ce n'est pas un gadget notamment pour les petits, car elles est moins large.
L'éclairage Xenon, n'en parlons pas, rien à voir.  :laughing:

Tous cela ne justifie pas l'achat d'une k12lt qui est plutôt un attachement ou un coup de cœur.
Maintenant 350kg, à basse vitesse ça reste une baleine.


https://www.youtube.com/watch?v=Zw7NvQMgJcM

jrducable31

jrducable31
Apprenti

Octobre 2001, 146000kms.. mais en rade!! Shocked Shocked Shocked Shocked je vous dirais ce qu il en est une prochaine fois.. quand j aurais trouvé!

philguiz66

philguiz66
Apprenti

Bonjour. Concernant notre k1200lt. Elle est de décembre 2000, achetée par le propriétaire précédent en Allemagne en 2007 attelée par PJ Dedôme en 2008 avec semble t'il un très faible kilométrage.
Nous venons de l'acheter. Elle totalise 60600kms à ce jour et j'ai l'historique depuis 2007, ce qui n'est pas si mal. Ceci dit une partie de l'entretien a été fait en Allemagne puisque l'ancien propriétaire était limitrophe. Les factures sont donc en allemand et il me faudrait les faire traduire pour mieux savoir ce qui a été fait !!
Nous avons roulé 1300 kms en 1 semaine (retour d'alsace après achat et ballades ici en Finistère)

cdlt. Philippe

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K1200lt de 1999 achetée en janvier 2018 avec 124000 km. Aujourd'hui 133500 sans historique. 1 roulement de roue arrière et un mécanisme de bulle cassé dans chute à l'arrêt la baleine s'est couchée contre la Honda 1000cbrf de 1989. Un vrai plaisir à piloter et pourtant je demeure dans le Verdon. Il faut reconnaître que la conduite est propre à cette moto, on ne peu pas se permettre d'erreurs dans les virolons serrés et tjrs avoir une bonne forme physique!!!

Navygator30

Navygator30
Apprenti

Bonjour, la mienne est de AVRIL 2006 avec 140 000 Km
Je viens de l'acheter il y a deux mois et j'ai fais les réparations suivantes :

* changement du pneu avant (suite guidonnage/louvoiement...)
* changement du disque AR (usé ET bruyant) + plaquattes
* réparation de la radio (avec un kit ampli à souder dans l'autoradio)
* changement de la bulle pare brise ... ça fait plus neuf !
* vidanges moteur, boite et pont
* changement des roulements de bras pour des paliers avec graisseur
* ajout d'une montre/température plus lisible (presbytie...)
* changement allume cigare pour prise USB
* étiquettes pour les inscriptions sur les commodos qui étaient devenus illisibles
* réparation de la béquille centrale (avec un démarreur cyclo à 39 €...)
* petites réparation diverses (coques rétros, carénages et visserie, antenne radio, ...)

Je n'ai pas encore beaucoup roulé mais nous attendons le printemps avec impatience pour en profiter !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum