Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépannage urgent !!!

+5
Ristic
pompom
Décédé : pivert
Freddy29
isomal
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépannage urgent !!! Empty Dépannage urgent !!! Dim 13 Mai - 16:25

isomal

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Voilà mon problème: J'ai une rt 1200 de 2007 et je suis en WE à Millau (je viens de Normandie!!!).
En rentant ce midi de la course du Viaduc avec la moto, j'ai peut-être arrété la moto en mettant la béquille latérale et je n'ai sans doute pas coupé le contact.
Je viens à l'instant de vouloir démarrer et plus rien!!! Mais la batterie ne semble pas vidée (cf un chargeur de batterie qui ne dit pas qu'elle est vide).
Je dois rentrer mercredi mais il n'y a a pas de garage BMW à Millau.
Je précise que lorsque je mets le contact, rien ne s'allume, le tableau de bord est éteint, et la prise 12v n'est pas connectée à la batterie; le circuit semble rompu, on a pensé à un fusible mais il n'y en a à priori pas sur la BM.
A l'aide!!!
Avez-vous une idée ?

2Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Dim 13 Mai - 16:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y aurait pas une alarme sur ta bécane ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépannage urgent !!! Jura_218

3Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Dim 13 Mai - 16:29

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas de fusible


le coupe circuit ??
alarme qui te joue des tours?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Dim 13 Mai - 16:32

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

transpondeur

5Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 6:03

isomal

avatar
Apprenti

Bon, merci à tous pour vos réponses...
En fait la batterie était complètement déchargée et le chargeur ne l'indiquait pas...
Je suis un piètre mécano...mais j'ai eu peur de rester bloqué😉
Encore merci et bravo au forum!!!

6Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 7:43

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pourquoi ? comment ? la batterie s'est-elle vidée ?? pas tout compris là moi ...

7Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 8:05

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La batterie

8Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 8:40

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Ristic a écrit:pourquoi ? comment ? la batterie s'est-elle vidée ?? pas tout compris là moi ...

Peut-être que notre ami a mis la position "veilleuse" en retirant la clé du barillet (à qui cela n'est-il pas arrivé ?).
Le fait de la laisser sur la béquille, comme il l'a indiqué, n'y est pour rien dans la décharge de la batterie.

9Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 8:53

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
Ristic a écrit:pourquoi ? comment ? la batterie s'est-elle vidée ?? pas tout compris là moi ...

Peut-être que notre ami a mis la position "veilleuse" en retirant la clé du barillet (à qui cela n'est-il pas arrivé ?).
Le fait de la laisser sur la béquille, comme il l'a indiqué, n'y est pour rien dans la décharge de la batterie.

j'ai peut-être arrété la moto en mettant la béquille latérale et je n'ai sans doute pas coupé le contact.

... et si la clé est restée sur le contacteur .... cqfd !

Ceci dit, n'importe quel garage est à même de vérifier et de recharger une batterie, de préférence un "motos" ... au pif (sur le net ... Dépannage urgent !!! 962374 ) en 5 sec :
LP Moto
Concessionnaire moto Multi-Marques
av pont rouge
12100 Millau
05 65 62 87 60

10Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 10:17

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dans ton malheur........une chance !
Y'a pire endroit que Millau pour tomber en rade ! Magnifique et on y mange trés bien !!!
PS le conces le plus prés est à ALBI 81, je pense ......soit 1h30 environ....;;

11Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 11:47

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
K-neef a écrit:

Peut-être que notre ami a mis la position "veilleuse" en retirant la clé du barillet (à qui cela n'est-il pas arrivé ?).
Le fait de la laisser sur la béquille, comme il l'a indiqué, n'y est pour rien dans la décharge de la batterie.

j'ai peut-être arrété la moto en mettant la béquille latérale et je n'ai sans doute pas coupé le contact.

... et si la clé est restée sur le contacteur .... cqfd !


Effectivement, je n'avais pas pensé à cette situation.
Ce que je déduis de cette hypothèses:

1) notre ami s'arrête en première
2) il déploie la béquille latérale
3) le contacteur de béquille coupe le moteur
4) notre ami laisse sa moto, en l'état, clé dans le contacteur, voyants allumés.
la suite, il nous l'a narrée.



Dernière édition par K-neef le Lun 14 Mai - 12:10, édité 1 fois

12Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 12:02

Ristic

Ristic
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos "explications" plausibles ... je reste toutefois très dubitatif ... à moins que la batterie ne soit très fatiguée ....

13Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 12:22

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Ristic a écrit:merci pour vos "explications" plausibles ... je reste toutefois très dubitatif ... à moins que la batterie ne soit très fatiguée ....


Les batteries de moto sont relativement "faibles", et les systèmes électriques/électroniques embraqués consomment, y compris en veille ou semi-veille.

Les motos sont par ailleurs beaucoup plus sensibles aux petites fuites de courant à cause de tous les contacteurs et commandes "à l'air libre" que sur une voiture ... et malheureusement, il n'y a pas de solution miracle ... installer une batterie grosse comme deux packs de bières et de 20 kg, ça ne le ferait pas, hein !

14Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 12:56

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Ristic a écrit:merci pour vos "explications" plausibles ... je reste toutefois très dubitatif ... à moins que la batterie ne soit très fatiguée ....


Les batteries de moto sont relativement "faibles", et les systèmes électriques/électroniques embraqués consomment, y compris en veille ou semi-veille.

Les motos sont par ailleurs beaucoup plus sensibles aux petites fuites de courant à cause de tous les contacteurs et commandes "à l'air libre" que sur une voiture ... et malheureusement, il n'y a pas de solution miracle ... installer une batterie grosse comme deux packs de bières et de 20 kg, ça ne le ferait pas, hein !

Quand on voit la masse de certains, en RT, 20 kilo de plus ne changent rien à l'affaire. tirelalangue

15Dépannage urgent !!! Empty Re: Dépannage urgent !!! Lun 14 Mai - 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.
Arrêt repas, il met sa bécane sur la latérale et arrête le moteur par le coupe circuit.
Fin du repas (env. une heure et demie plus tard) : pas un pêt de jus.
Comme la clé était au contact sur ON, on n'a pas cherché : charge pendant l'après midi et c'est reparti.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum