Hier j'ai refait un essai d'une heure de la S 1000 XR (dont une partie sous la pluie) et ce matin j'ai pris le guidon d'une GS 1200 LC.
Le moteur de la XR est toujours aussi jouissif, en full ça doit être quelque chose... Les suspensions sont un peu trop dures à mon goût, par contre les vibrations dont beaucoup parlent ne sont guère gênantes, il y en a autant sur la GS. Je ne reviens pas sur les impressions décrites par ailleurs, c'est vraiment un jouet "piège à permis"...
Il y a 4 ou 5 ans, un ami m'avait prêté sa 1150 GS, je m'étais un peu ennuyé dessus : moteur atone, même si le reste allait bien.
Aujourd'hui c'est avec pas mal de curiosité que je remonte sur une GS. Elle m'a quand même bluffé par sa facilité : au premier rond-point, ça passe tout seul, comme si on conduisait cette mob depuis toujours... La position de conduite est bonne, le confort OK, manque quand même un peu de protection, le pare-brise est riquiqui (et moche), rien pour abriter les jambes, les épaules... Certes, on peut préférer la RT pour ce domaine.
Le moteur LC a désormais une patate fort sympathique, même si le 4 pattes de la XR a ma préférence pour son côté "sauvage".
Une petite heure aussi avec cette monture, sur des routes variées, j'ai beaucoup aimé ! Je comprends désormais que cette machine soit un best-seller.
En conclusion : les 2 m'ont beaucoup plu. Faudrait une partie cycle de GS (surtout pour le confort) avec un moteur de XR...
Voilà qui ne va pas m'aider dans mon futur choix... Je vais donc d'ici là réessayer la 12 RT LC et la K 1600 GT pour trancher.
Et il faut aussi que je me décide sur le financement : LOA ou prêt + noisettes.
Le moteur de la XR est toujours aussi jouissif, en full ça doit être quelque chose... Les suspensions sont un peu trop dures à mon goût, par contre les vibrations dont beaucoup parlent ne sont guère gênantes, il y en a autant sur la GS. Je ne reviens pas sur les impressions décrites par ailleurs, c'est vraiment un jouet "piège à permis"...
Il y a 4 ou 5 ans, un ami m'avait prêté sa 1150 GS, je m'étais un peu ennuyé dessus : moteur atone, même si le reste allait bien.
Aujourd'hui c'est avec pas mal de curiosité que je remonte sur une GS. Elle m'a quand même bluffé par sa facilité : au premier rond-point, ça passe tout seul, comme si on conduisait cette mob depuis toujours... La position de conduite est bonne, le confort OK, manque quand même un peu de protection, le pare-brise est riquiqui (et moche), rien pour abriter les jambes, les épaules... Certes, on peut préférer la RT pour ce domaine.
Le moteur LC a désormais une patate fort sympathique, même si le 4 pattes de la XR a ma préférence pour son côté "sauvage".
Une petite heure aussi avec cette monture, sur des routes variées, j'ai beaucoup aimé ! Je comprends désormais que cette machine soit un best-seller.
En conclusion : les 2 m'ont beaucoup plu. Faudrait une partie cycle de GS (surtout pour le confort) avec un moteur de XR...
Voilà qui ne va pas m'aider dans mon futur choix... Je vais donc d'ici là réessayer la 12 RT LC et la K 1600 GT pour trancher.
Et il faut aussi que je me décide sur le financement : LOA ou prêt + noisettes.