Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé...

+8
LeJediGris
chbock59
DidierDe...
erey
ledany
Les cigognes d'issenheim
SWEETY
K-Owner
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Petit tour chez le concess ce matin pour prendre RV au sujet de la bride de roue AR de ma K12 GT... Au passage, je demande s'il y a une S 1000 XR pour les essais.
Oui, qu'on me dit, même que le prochain client est prévu dans une demi-heure et que je peux l'avoir pendant ce laps de temps... Smile

Ni une, ni deux, je signe les formulaires "obligatoires" et je me retrouve en quelques minutes au guidon du bestiau. L'assise est haute, mais convenable, les pieds bien au sol (je fais 1.83 m). La machine se manie facilement, la position de conduite me convient, guidon large mais pas trop (à voir à l'usage), les jambes pas trop pliées.

Mes impressions vont rejoindre celles évoquées par Ledany et autres...  :wink:

Dès la sortie du secteur encombré de la concession, une accélération "ferme" en seconde me projette comme une balle ! Troisième, un coup d'oeil au compteur (pas très lisible) et je suis déjà à 130... Cette moto est un pousse au crime !

Les ronds-points (c'est tout ce que j'ai trouvé comme virages dans le secteur en 20 minutes d'essai  Embarassed ) passent très facilement, le freinage est au top.

Le temps passant vite, je décide de réserver un autre essai plus long ( 2 h mini) dans quelques semaines, là c'est vraiment trop court.

Mais, sur ces 15 km, mon premier avis, côté positif :

- Moteur à la patate fabuleuse  :out:  (dommage : des vibrations)
- Partie cycle sans reproche.
- Freinage velu.
- Position de conduite semblant peu fatigante. J'émets cependant des réserves à propos de la selle.

Côté négatif :

- Protection à mon avis insuffisante (surtout venant de ma GT).
- Pas de rangements à l'avant et place sous la selle apparemment ridicule.
- Transmission par chaîne.
- Piège à permis ?  :siffle:

Faudra aussi que j'essaie la GS 12 LC et que je ré-essaie la K 16 GT... Avant de décider laquelle je choisirai l'an prochain.  cheers


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional



Je l'essaierai début 2016


_____________________________
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Mousta10 20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf1020 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

Je l'essaierai début 2016

Il y a de grands délais d'attentes pour les essais par chez toi Jean-Paul..... tirelalangue :wink: :laughing:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Philippe : en rentrant la semaine prochaine il faudra que j'aille essayer la nouvelle version de la Versys 1000 parce que moto station prétend qu'elle suit la XR dans le sinueux (et que la MS12 DVT est larguée, la tehon :laughing: ). Ce n'est pas tant que je pense à changer de brèle (ma Rhonda n'a aujourd'hui que 19' km sur les 200' que je compte faire) mais ça m'intrigue. Dans mon essai de la première version de la Kawa, il y avait un décalage entre l'aspect massif et même mastoc, et la facilité de roulage. Je vois mal pourtant qu'elle puisse être aussi fluide que la XR. La Kawa dans mon souvenir fait le job, sans plus. Mais elle était déjà bien notée dans le comparo Alpenmasters de Motorrad.

Comme je fais 1,70 m, la protection m'a surpris en bien, je suis mieux protégé que sur la Rhonda avec son pare-brise Secdem. Dire que c'est un piège à permis, c'est sans doute vrai mais je redoute davantage les autres usagers que les flikks et je crois qu'il est plus facile de rouler calmement avec celle-là qu'avec la nouvelle GSX-S qui s'ennuie aux vitesses légales  tafume

Mais au bout du compte, acheter une XR en sachant pertinemment qu'on roulera comme avec une F800  pompomgirl , c'est du gâchis non ?  Crying or Very sad
(C'est aussi pour ça que je n'ai pas gardé la GSX-R).

Et cette XR, pas moyen de la laisser dans la rue hors de vue, justement comme une GSX-R. Joie de faire le malin avec vs la crainte permanente de rentrer à pied, la balance est très inégale  Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

Je me suis assis dessus ! Du haut de mon 1,67m, niveau pieds avec un peu d'attention c'est jouable, mais t'ain qu'il est lourd le bestiau ! Déjà emmener une Gs sur une piste relève d'un niveau de pilotage hors du commun alors là, avec ce monstre je suis perplexe.
et le prix .... tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Les cigognes d'issenheim a écrit:
SWEETY a écrit:

Je l'essaierai début 2016

Il y a de grands délais d'attentes pour les essais par chez toi Jean-Paul..... tirelalangue :wink: :laughing:
non, mais elle sera en 160 cv  tafume  et dans  Paris........................ (entre 2 feux verts, ou pour aller chercher le pain ) 
par contre ce qui ne déçoit, je n'en ai toujours pas vu une avec valises et top case, auraient-ils honte de les vendre ???


_____________________________
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Mousta10 20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf1020 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gld90s a écrit:Je me suis assis dessus ! Du haut de mon 1,67m, niveau pieds avec un peu d'attention c'est jouable, mais t'ain qu'il est lourd le  bestiau ! Déjà emmener une Gs sur une piste relève d'un niveau de pilotage hors du commun alors là, avec ce monstre  je suis perplexe.
et le prix .... tafume
le prix s'oublie,                  la qualité reste  tafume


_____________________________
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Mousta10 20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf1020 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

@ Sweety : le vendeur (qui est là pour vendre... :wink:  ) m'a dit qu'il est inutile d'attendre janvier car le débridage se fait juste par un shunt (comme déjà sur la S 1000 RR) et qu'on peut donc se faire plaisir tout de suite avec les 160 poneys avec un petit geste réversible... Sur piste ??? :angel:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Elle me tente mais avec mon 1,75m j'ai peur d'être un peu court sur pattes .La tienne était en version haute (je parle de la selle ). Certains magazines écrivent qu'il y a 3 hauteurs disponibles d'autres prétendent que la selle n'est pas réglable .

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-Owner a écrit:@ Sweety : le vendeur (qui est là pour vendre... :wink:  ) m'a dit qu'il est inutile d'attendre janvier car le débridage se fait juste par un shunt (comme déjà sur la S 1000 RR) et qu'on peut donc se faire plaisir tout de suite avec les 160 poneys avec un petit geste réversible... Sur piste ??? :angel:
oui, sur piste , ce qui m’intéresse c'est en conditions "normales"  

je trouve qu'il serait un peu dommage que prêter une moto non homologuée sur route ouverte : risques énormes


_____________________________
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Mousta10 20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf1020 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

erey

erey
Apprenti

La selle n'est pas réglable.

Il existe plusieurs selles:
- la normale
- la basse (gratuite si demandée)
- la HP haute
- la HP normale

et il y a l'option payante de rabaissement de la moto.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gld90s a écrit:Je me suis assis dessus ! Du haut de mon 1,67m, niveau pieds avec un peu d'attention c'est jouable, mais t'ain qu'il est lourd le  bestiau ! Déjà emmener une Gs sur une piste relève d'un niveau de pilotage hors du commun alors là, avec ce monstre  je suis perplexe.
et le prix .... tafume

C'est comme les 4X4 de ville, c'est pas fait pour sortir du goudron... tafume
Heu, pour le poids, c'est plus léger qu'un  1100GS !!!!

J'ai bien pensé au XR...  comme au R1200RS voir au R1200GS...
Finalement je viens de me décider pour une F800 GSA :Cool:
Bon, faudra sûrement rabaisser un truc...  ...1,71m  geek

Mais pour le rodage, je suis mode normale (selle à 890mm Shocked ) après je verrai ou pas...

flower flower

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Gld90s a écrit:Je me suis assis dessus ! Du haut de mon 1,67m, niveau pieds avec un peu d'attention c'est jouable, mais t'ain qu'il est lourd le  bestiau ! Déjà emmener une Gs sur une piste relève d'un niveau de pilotage hors du commun alors là, avec ce monstre  je suis perplexe.
et le prix .... tafume

C'est comme les 4X4 de ville, c'est pas fait pour sortir du goudron... tafume
Heu, pour le poids, c'est plus léger qu'un  1100GS !!!!

J'ai bien pensé au XR...  comme au R1200RS voir au R1200GS...
Finalement je viens de me décider pour une F800 GSA :Cool:
Bon, faudra sûrement rabaisser un truc...  ...1,71m  geek

Mais pour le rodage, je suis mode normale (selle à 890mm  Shocked ) après je verrai ou pas...

flower flower

Ça commence à faire beaucoup de GS dans la cour.... :siffle: :siffle: tirelalangue tirelalangue

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tongue Philippe! ne te laisses pas tenter, ça n'est plus de ton âge! Ou prend toi un abonnement chez un bon ostéopathe/rebouteux...
Et je sais bien que nous les hommes, quand on part en déplacement, on emmène le minimum, mais là, tu as juste la place de mettre ta brosse à dent et un calbut de rechange... :angel: :devil:
Lors de nos petits rendez-vous, où mettra tu les chips, saucissons et breuvages houblonnés?

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

chbock59 a écrit:tongue Philippe! ne te laisses pas tenter, ça n'est plus de ton âge! Ou prend toi un abonnement chez un bon ostéopathe/rebouteux...
Et je sais bien que nous les hommes, quand on part en déplacement, on emmène le minimum, mais là, tu as juste la place de mettre ta brosse à dent et un calbut de rechange... :angel: :devil:
Lors de nos petits rendez-vous, où mettra tu les chips, saucissons et breuvages houblonnés?


Osthéopathe ? Pourquoi faire ? J'ai la chance d'être en pleine forme et sans aucune douleur. tafume Et cette moto est confortable a priori...
Quant aux bagages ils sont prévus :

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Tylych10

On peut aussi monter un top case évidemment. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'autres modèles à essayer ou ré-essayer avant de faire un choix. :wink:


Et fais attention à ce que tu écris Denis : "nos petits rendez-vous"... Vont croire quoi les forumeurs non-Cht'is ? hein


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:tongue Philippe! ne te laisses pas tenter, ça n'est plus de ton âge! Ou prend toi un abonnement chez un bon ostéopathe/rebouteux...
Et je sais bien que nous les hommes, quand on part en déplacement, on emmène le minimum, mais là, tu as juste la place de mettre ta brosse à dent et un calbut de rechange... :angel: :devil:
Lors de nos petits rendez-vous, où mettra tu les chips, saucissons et breuvages houblonnés?
ce n'est pas une 1000RR, c'est une XR : un trail avec valises et top case+ au besoin sacoche de réservoir   :ptdr:

pour les essais , il est vrai qu'il n'y a aucun bagage


_____________________________
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Mousta10 20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf1020 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Plus lège que ma Gs 1150 ? Alors je me suis laissé abuser par le gabarit et l'angoisse du carrelage du magasin... :fleur3:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gld90s a écrit:Plus lège que ma Gs 1150 ? Alors je me suis laissé abuser par le gabarit et l'angoisse du carrelage du magasin... :fleur3:  

ça doit être entre GS1100 et le GS1150, je pense...

Mais de toute façon, ça n'a de trail que le nom, soit à peu près comme ma BUELL Smile

flower flower

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

la XR fait 228 kg, la GS LC 238 (et la GSA 260 et quelque). On pourra toujours dire que le flat abaisse le centre de gravité mais d'expérience, je dis que 160 ch. pour 228 kg, s'en fout le centre de gravité tafume

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

ledany a écrit:la XR fait 228 kg, la GS LC 238 (et la GSA 260 et quelque). On pourra toujours dire que le flat abaisse le centre de gravité mais d'expérience, je dis que 160 ch. pour 228 kg, s'en fout le centre de gravité tafume


:bien: :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ledany a écrit:la XR fait 228 kg, la GS LC 238 (et la GSA 260 et quelque). On pourra toujours dire que le flat abaisse le centre de gravité mais d'expérience, je dis que 160 ch. pour 228 kg, s'en fout le centre de gravité tafume

Pas forcément, car quand tu traverses un devers sur herbe mouillée inclinée à 30° hein   tafume tafume tafume

Ce genre de truc :

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Swincar-vitrine-innovations2-1024x1024

La je dirai s'en fout des chevaux... faudrait mieux ne pas dire que c'est un trail, non Smile


flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Bientot S-OWNER...... alors!

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

breitling a écrit:Bientot S-OWNER...... alors!

Non, je ne pense pas changer de pseudo... :wink:

Ou alors pour quelque chose de vraiment différent.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Je viens de l'essayer longuement (merci mon concess' !!)

Les plus:

C'est PATATOR ce bestiau, full power ça doit être qq chose !! passé 6000tr/mn c'est une catapulte,
C'est petit (j'ai une GS LC) maniable, partie cycle très efficace et typée "sport"
Instrumentation issue de la S1000RR avec pas mal de gadgets rigolos
le SHIFTER, plutôt pas mal et très efficace,

Les moins:

La rançon du typage "sport": pour moi c'est trop raide, limite tape-cul
La selle vraiment moins confortable
LES VIBRATIONS BON SANG, vraiment pas agréables, a mon avis cela va faire l'objet d'une modif pour l'AM 2016/2017 car cela entraine même un shimmy sur les rétros qui ne deviennent plus très lisibles

Voili voilà, en conclusion si j'étais riche je la prendrais bien pour arsouiller en deuxième moto, je ferais pas 800Kms d'affilé avec et je rajouterais des "silent blocs" sur le guidon pour éviter les vibrations.

A+

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai essayée une nouvelle fois cet aprèm, exprès qu'il faisait chaud, histoire de voir ce qu'il en est de la chaleur dégagée par le moteur et aussi pour vérifier les vibrations et la hauteur de selle.

Je fais 1,70m, la selle était la selle de base (vérifiée : 840 mm), j'étais moins surpris et pataud que la première fois (quand je descends de ma Rhonda pour essayer une mob, je pose systématiquement le talon sur le sélecteur Embarassed ), je n'ai pas les deux pieds à plat mais pas très loin donc ce n'est pas vraiment un handicap.

Pour les vibrations : oui, des fourmis vraiment dans les poignées qu'on doit pouvoir amoindrir en renforçant le caoutchouc qui supporte le pontet et en ajoutant du caoutchouc autour des poignées que je trouve trop petites, le système des poignées chauffantes devrait être efficace quand même, si je me souviens du chauffage maxi de la GS LC. Mais les rétros vibrent et rendent la vision AR purement indicielle No

Enfin pour la chaleur, rien de grave parce que le ventilo fait son office et les cylindres sont efficacement refroidis. C'est le carter gauche qui lui est trop chaud et renvoie sur le pied gauche et un peu du mollet gauche. J'ai tout lieu de croire que les petits gars sérieux et motivés qui achèteront la bête porteront toujours des bottes (et ne seront pas toujours intra muros en plein cagnard) si bien que ce problème n'en est pas vraiment un (comme pour les fourmis dans les poignées : ça serait mieux sans, mais bon). Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve sur une 1190, une Duc', une HD, une FJR etc. - pour ne rien dire des K100 et K1100  tafume

Je l'ai essayée en puissance moteur Rain et ESA dynamic, je ne suis pas partisan de ce système, ça rend les mobs vraiment fades et avec une inertie bien trop grande .

Quand je suis remonté sur ma Rhonda, j'ai trouvé ma jap' bonne fille, ce genre-là :
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Sam_0010
(copyright marty168 du forum des GS, photo prise aux bmw motorrad days à Garmisch 2015)

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:Quand je suis remonté sur ma Rhonda, j'ai trouvé ma jap' bonne fille, ce genre-là :
20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Sam_0010
(copyright marty168 du forum des GS, photo prise aux bmw motorrad days à Garmisch 2015)
Tu te trompes ! La tienne en a 6 et non deux !!!  Surprised

http://climbandride.blogspot.com/

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Ledany:
Ledany a écrit:Je l'ai essayée en puissance moteur Rain et ESA dynamic, je ne suis pas partisan de ce système, ça rend les mobs vraiment fades et avec une inertie bien trop grande .

J'ai pas compris ta phrase, que veux-tu dire par là ? (oui je sais par là, pas grand chose comme dirait Desproges :laughing: )

Perso j'ai plutôt trouvé qu'elle avait beaucoup (trop ??) de caractère moteur !!

A+

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

le mode "Rain" pour moi, c'est du même tonneau que les gens qui ont une montre/une horloge avec 5 ou 10 mn d'avance, histoire de ne jamais être en retard Twisted Evil
Quand les conditions de roulage sont précaires, on y va mollo avec la poignée, au lieu de laisser un battement électronique-algorithmique jouer tout seul ! ongle

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que la .... sur la XR .... les modes agissent en meme temps sur la carto et les suspats ....

d'ailleurs ... j'ai pas aime le mode rain sur route seche ...... trop souple de suspats a mon gout surtout l'AV ..

@Lejedigris
les modes "Rain" "Road" "Dynamic" joue sur:
- la courbe de puissance ( ronde a pechue)
- la course de la poignee d'acceleration (longue a courte )
- le temps de reponse du moteur (mou a vif)
- la souplesse/duretee des suspensions (souple a dure)

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... l'essayer deux fois de suite, c'est suspect ! :Top cool: :Top cool:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : c'est vrai ! Mais j'avais aussi essayé deux fois la CTX 1300 et je n'avais pas vu la débilité de l'amortissement AV et AR, obnubilé que j'étais pas la beauté de la mob, son confort, son originalité, sa japonaiserie convaincante etc. J'ai essayé deux fois la XR pour être sûr que ça ne m'ira pas, pour les raisons que vous pouvez facilement imaginer : la 1ère année du modèle tafume , le réseau beumeu  Embarassed , le coût d'entretien  pompomgirl , le vol  :gnii: , la chaîne No, le Marc Marquez effekt  pirat etc.

J'ai été stupéfait la première fois, rassuré la 2e (hauteur de selle, vibrations, chauffage) et ennuyé (impossible de sortir du mode Rain et tout d'un coup, c'est moins passionnant : au démarrage du feu rouge même, il faut donner de la poignée et de l'embrayage, comme sur une pétrolette) mais surtout surtout : en remontant sur ma Rhonda, je l'ai trouvée sympa avec sa position de conduite décontractée, son bruit de péniche, franchement singulière (c'est presque tous les jours que j'ai droit à des regards étonnés, admiratifs et même à des compliments), rien à prouver ni à faire valoir  cat

Si la toute nouvelle ne rend pas obsolète ma mob, je la garde ! La XR de base coûte 15,6'€ mais c'est dommage de se priver des trucs et des machins ( = 19'€), la Rhonda de démo se vend aujourd'hui facilement à 14'€ (et on peut penser qu'elle va disparaître du catalogue sous peu, comme la F6B). Un pépé aujourd'hui aux Invalides me complimente au feu, je n'ai pas eu le temps de lui dire que la F6c vaut deux fois moins cher qu'une Gold (sans l'airbag) tout en en ayant le charme essentiel (le flat 6, la conduite coulée et décalée).

Mais on verra bien l'année prochaine ! :ptdr:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany.... concernant la CTX 1300, je l'avais remarqué et écrit que les amortisseurs étaient juste bons à enquiller des tapis de billard !
J'avais infiniment mieux aimé la F6B aux suspensions remarquables de confort !
Le nouveau concessionnaire BMW de Lorient qui est était déjà concessionnaire Honda a pris une F6B 2014 avec marche arrière et régulateur cette fois.... il y en a seulement 20 en France !
Hélas, celle-là n'est pas bradée pour le moment !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : regarde lbc, tu verras qu'une F6B avec rien de km, ça tourne aux alentours de 17,5/18'€. J'en ai vu 4 en tout et pour tout depuis sa sortie l'année dernière, alors qu'avec un top-case et une bulle haute, c'est la même qu'une GW, sans airbag il est vrai (une GW airbag, c'est plus de 30'€  Shocked ). Mais je ne vois pas non plus de GW 2014/2015 (hormis les motos-taxis). En neuf à 0 km, une F6B c'est 24'€, en vrai c'est plutôt 21'€ et une de démo 18'€, même pas le prix d'une RT LC full options avec 3'km

http://www.attitude64.com/savoirplusmotos.asp?num=2001584

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Essai programmé pour cet après-midi :wink:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça y est, mon essai est fait. Voici ce que j'ai pensé de cette moto.

J'ai fait une petite balade d'environ 80 km, en mode cool, avec juste un peu d'arsouille pour tester la bête. (Routes de campagne, 4 voies et un peu de ville)

Bilan, ça marche fort......très fort !
Mais c'est toutefois moins coupleux que mon K1300, on ressent bien les 300 cm3 de moins.

Coté maniabilité, la moto semble très légère et se manie aussi facilement qu'un vélo. Le grand bras de levier du guidon y est aussi sans doute pour quelque chose.
Au niveau gabarit, je pensais être juste avec mon mêtre 76, mais ça va, j'avais les 2 pieds bien au sol. Le réservoir est large et ça gêne un peu lors des manœuvres à l'arrêt.

En réglant tout sur dynamic moteur et suspats, on se retrouve avec un vrai pousse au crime...j'ai même réussi à faire quelques amorces de weeling.
Moi mon truc au vu de ma façon de rouler, ça serait plutôt sur Road, et la on a une moto plus souple et civilisée....mais qui marche fort quand même !

J'ai trouvé que la bulle, bien que réglable sur 2 positions, génère pas mal de turbulences sur le casque, une plus haute serait bienvenue.

J'ai pu tester le régulateur, sympa quand on roule sur les grands axes hyper surveillés les jours de départs en vacances, mais un peu brusque lorsqu'on l'enlève.

Le shiffter pro (montée et descente des rapports) est un régal.
Bref, un bel essai, mais qui je pense ne sera pas transformé pour moi, car il manque un cardan à cette moto. Et puis j'aime trop ma mob ! :wink:

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Ssa55010

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Ssa55011

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais la mob de démo que tu as essayée était en VF ! Le couple en VF entre la XR et la K13S est le même, plus haut sur le trail sans doute mais le poids n'est pas le même non plus (25 kg de différence pour des moteurs de 160 ch, bof). Je n'ai pas encore les chiffres de Motorrad pour l'accélération et les reprises de la XR mais je pense qu'en termes de reprises, en version allemande, la XR est devant. Il me semble que la vivacité de la XR est nettement plus grande que celle d'une K. :Cool:

En regardant la première photo, on voit bien que le GB est trop court et qu'il faudra bien mettre une grille devant le ou les radiateurs qui vont morfler, c'est programmé Rolling Eyes

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu. Mais le Leovince de mon 1300 et sa musicalité nettement plus forte que le pot d'origine du XR a peut-être faussé les sensations.

Puis le XR avec ses 1500 bornes au compteur n'était peut-être pas totalement libéré.

Mais j'ai vraiment eu la nette sensation que mon K avait de meilleures reprises.

Par contre, haut dans les tours, le 1000 tire vraiment sur les bras !

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Normal que j'ai ressenti moins de couple sur le XR.

Quand on regarde les données constructeur, le couple est moindre sur le 1000, et surtout placé BEAUCOUP plus haut !!!

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... Xr100010

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... K130010

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

oui, la différence est réelle. Mais on ne connaît pas encore les résultats de l'Alpen Masters 2015 de Motorrad et je prends les paris Smile

20 minutes en S 1000 XR : je suis contaminé... 028_mr10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum