Petit tour chez le concess ce matin pour prendre RV au sujet de la bride de roue AR de ma K12 GT... Au passage, je demande s'il y a une S 1000 XR pour les essais.
Oui, qu'on me dit, même que le prochain client est prévu dans une demi-heure et que je peux l'avoir pendant ce laps de temps...
Ni une, ni deux, je signe les formulaires "obligatoires" et je me retrouve en quelques minutes au guidon du bestiau. L'assise est haute, mais convenable, les pieds bien au sol (je fais 1.83 m). La machine se manie facilement, la position de conduite me convient, guidon large mais pas trop (à voir à l'usage), les jambes pas trop pliées.
Mes impressions vont rejoindre celles évoquées par Ledany et autres...
Dès la sortie du secteur encombré de la concession, une accélération "ferme" en seconde me projette comme une balle ! Troisième, un coup d'oeil au compteur (pas très lisible) et je suis déjà à 130... Cette moto est un pousse au crime !
Les ronds-points (c'est tout ce que j'ai trouvé comme virages dans le secteur en 20 minutes d'essai ) passent très facilement, le freinage est au top.
Le temps passant vite, je décide de réserver un autre essai plus long ( 2 h mini) dans quelques semaines, là c'est vraiment trop court.
Mais, sur ces 15 km, mon premier avis, côté positif :
- Moteur à la patate fabuleuse (dommage : des vibrations)
- Partie cycle sans reproche.
- Freinage velu.
- Position de conduite semblant peu fatigante. J'émets cependant des réserves à propos de la selle.
Côté négatif :
- Protection à mon avis insuffisante (surtout venant de ma GT).
- Pas de rangements à l'avant et place sous la selle apparemment ridicule.
- Transmission par chaîne.
- Piège à permis ?
Faudra aussi que j'essaie la GS 12 LC et que je ré-essaie la K 16 GT... Avant de décider laquelle je choisirai l'an prochain.
Oui, qu'on me dit, même que le prochain client est prévu dans une demi-heure et que je peux l'avoir pendant ce laps de temps...
Ni une, ni deux, je signe les formulaires "obligatoires" et je me retrouve en quelques minutes au guidon du bestiau. L'assise est haute, mais convenable, les pieds bien au sol (je fais 1.83 m). La machine se manie facilement, la position de conduite me convient, guidon large mais pas trop (à voir à l'usage), les jambes pas trop pliées.
Mes impressions vont rejoindre celles évoquées par Ledany et autres...
Dès la sortie du secteur encombré de la concession, une accélération "ferme" en seconde me projette comme une balle ! Troisième, un coup d'oeil au compteur (pas très lisible) et je suis déjà à 130... Cette moto est un pousse au crime !
Les ronds-points (c'est tout ce que j'ai trouvé comme virages dans le secteur en 20 minutes d'essai ) passent très facilement, le freinage est au top.
Le temps passant vite, je décide de réserver un autre essai plus long ( 2 h mini) dans quelques semaines, là c'est vraiment trop court.
Mais, sur ces 15 km, mon premier avis, côté positif :
- Moteur à la patate fabuleuse (dommage : des vibrations)
- Partie cycle sans reproche.
- Freinage velu.
- Position de conduite semblant peu fatigante. J'émets cependant des réserves à propos de la selle.
Côté négatif :
- Protection à mon avis insuffisante (surtout venant de ma GT).
- Pas de rangements à l'avant et place sous la selle apparemment ridicule.
- Transmission par chaîne.
- Piège à permis ?
Faudra aussi que j'essaie la GS 12 LC et que je ré-essaie la K 16 GT... Avant de décider laquelle je choisirai l'an prochain.