Rappel du premier message :
Début juillet, révision des 20 000 kms est faite avant de partir en vacances. On me dit qu'on en a profité pour faire une mise à jour (le gros Npasse du blanc au vert) et qu'aucun code d'erreur n'a été repéré. Parfait.
Dès le premier jour de mes vacances, après avoir fait 50 kms, le voyant "anomalie moteur" s'allume au TDB. Etant sur l'autoroute je poursuis mon trajet jusqu'à destination et demande à une concession près de Grenoble s'il pourrait jeter un coup d'œil. Complètement débordé il me dit qu'il n'a pas le temps mais que je peux continuer à rouler en ayant soin d'avoir toujours sur moi le numéro de l'Assistance
Concrètement je remarquais que ma machine ratatouillait parfois à bas régime lorsque je voulais me relancer sur un filet de gaz, et elle semblait manquer de puissance par rapport à l'ordinaire. De retour de vacances, après avoir fait près de 2200 kms, je retourne chez mon concessionnaire qui la passe à la "valise" . Diagnostique : 1 bobine d'allumage grillée; parait-il qu'il y en a une par cylindre; je roulais donc sur 5 cylindres !
En dehors du fait que ça va encore me coûter bonbon (Prévoir 400 € avec la M.O) je me pose la question de la fiabilité de la K16 ?
8 800 kms : Roue libre du démarreur
16 000 kms : Remplacement du commodo gauche
21 000 kms : 1 bobine d'allumage grillée
C'est quoi après ?
Début juillet, révision des 20 000 kms est faite avant de partir en vacances. On me dit qu'on en a profité pour faire une mise à jour (le gros Npasse du blanc au vert) et qu'aucun code d'erreur n'a été repéré. Parfait.
Dès le premier jour de mes vacances, après avoir fait 50 kms, le voyant "anomalie moteur" s'allume au TDB. Etant sur l'autoroute je poursuis mon trajet jusqu'à destination et demande à une concession près de Grenoble s'il pourrait jeter un coup d'œil. Complètement débordé il me dit qu'il n'a pas le temps mais que je peux continuer à rouler en ayant soin d'avoir toujours sur moi le numéro de l'Assistance
Concrètement je remarquais que ma machine ratatouillait parfois à bas régime lorsque je voulais me relancer sur un filet de gaz, et elle semblait manquer de puissance par rapport à l'ordinaire. De retour de vacances, après avoir fait près de 2200 kms, je retourne chez mon concessionnaire qui la passe à la "valise" . Diagnostique : 1 bobine d'allumage grillée; parait-il qu'il y en a une par cylindre; je roulais donc sur 5 cylindres !
En dehors du fait que ça va encore me coûter bonbon (Prévoir 400 € avec la M.O) je me pose la question de la fiabilité de la K16 ?
8 800 kms : Roue libre du démarreur
16 000 kms : Remplacement du commodo gauche
21 000 kms : 1 bobine d'allumage grillée
C'est quoi après ?