Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiabilité du 6 cyl ?

+13
K-neef
K-Owner
Sergueï
pedrolito25
Kalou
BM92
ledany
SEGAFREDO
Napo
Décédé : K'wet
igloo
paternien
Tomcat
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Fiabilité du 6 cyl ? Jeu 6 Aoû 2015 - 23:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

Début juillet, révision des 20 000 kms est faite avant de partir en vacances. On me dit qu'on en a profité pour faire une mise à jour (le gros Npasse du blanc au vert) et qu'aucun code d'erreur n'a été repéré. Parfait.
Dès le premier jour de mes vacances, après avoir fait 50 kms, le voyant "anomalie moteur" s'allume au TDB. Etant sur l'autoroute je poursuis mon trajet jusqu'à destination et demande à une concession près de Grenoble s'il pourrait jeter un coup d'œil. Complètement débordé il me dit qu'il n'a pas le temps mais que je peux continuer à rouler en ayant soin d'avoir toujours sur moi le numéro de l'Assistance Embarassed
Concrètement je remarquais que ma machine ratatouillait parfois à bas régime lorsque je voulais me relancer sur un filet de gaz, et elle semblait manquer de puissance par rapport à l'ordinaire. De retour de vacances, après avoir fait près de 2200 kms, je retourne chez mon concessionnaire qui la passe à la "valise" . Diagnostique : 1 bobine d'allumage grillée; parait-il qu'il y en a une par cylindre; je roulais donc sur 5 cylindres !

En dehors du fait que ça va encore me coûter bonbon (Prévoir 400 € avec la M.O) je me pose la question de la fiabilité de la K16 ?

8 800 kms : Roue libre du démarreur
16 000 kms : Remplacement du commodo gauche
21 000 kms : 1 bobine d'allumage grillée

C'est quoi après ? pale


51Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 1:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Marc n'est pas du genre à être désobligeant et pour ma part, l'appellation de "vieux tréteau" (on parle des brêles n'est-ce pas ? tafume ) n'est pas désobligeante non plus. Quand on compare la K11 et la K16, il est facile de mesurer les progrès accomplis (je renonce à faire le détail, je dirais simplement qu'il n'y a même pas besoin d'aller jusqu'à la K16 pour faire vieillir la K11 parce que la K12 de 2004 - 4 cylindres face à la route y suffisait amplement). C'est assez moral que les nouvelles générations fassent vieillir les précédentes, sinon, à quoi bon que les ingénieurs se décarcassent ?

Pour raconter mon histoire personnelle, quand j'ai essayé la R1100R, je suis remonté sur ma K100 et je me suis demandé "Mais qu'est-ce que c'est que cette enclume ?!" et j'ai filé en Germanie pour acheter une R1100R.

Un jour, quand je serai un vieux tréteau  pompomgirl , je remonterai la R80 en stand-by dans le garage. D'ailleurs, si quelqu'un a une paire de carbus qui traîne, je suis preneur ! :wink:

52Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 8:34

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Pardon de réagir, personnellement et en aucune manière je n'ai tenté d'ouvrir un débat modernes/anciennes mais fallait pas tirer en premier. J'ai simplement trouvé fort désobligeant de la part de Tomcat d'avoir employé l'expression de "vieux tréteaux" qui range au rang de ringards les gars qui ne roulent pas sur une bécane de 15 ou 20000 boules selon son expression. Je n'ai jamais eu pour habitude de faire ce genre de distinction, d'autres visiblement s'en charge pour moi (nous) je constate c'est tout ! On peut aussi revenir sur le débat du salut motard, c'est de la même veine.

A mon avis il s'agit d'un terme qui est "sorti" suite à un peu d'énervement... :wink: Le suite des propos de Tomcat nous montre sa pondération, ce qui ne l'empêche pas de te répondre sur ce point, Patrick.

Moi, j'aime bien les vieux tréteaux Smile , hier encore je regardais sur LBC des séries 6 que je pourrais retaper tranquillement, quand j'aurai du temps (surtout) et un peu plus de place ! :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

53Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

L’intérêt des anciennes récentes réside dans le fait que l'on trouve de la pièce détachée pas trop chère et que les réparations restent assez faciles pour qui veut bien s'y mettre. Même avec une valise une K16 embarque trop d'éléments coûteux pour être intéressante en occase pour un bricoleur.
Le débat sur les qualités routières me semble vraiment "à côté" car je pense que si on est habitué à sa mob et que l'on ne s’ennuie pas à son guidon c'est l'essentiel.
J'évite quand même pas mal les rasso et sorties de groupes où je ressens toujours un peu l'esprit de comparaison désagréable, je préfère mes petites routes en solitaire ou seul compte le fait de faire de la moto :Cool:
Il y a bien un "au-delà de l'aspect argent" dans le choix des premiers K, il s'agit d'une satisfaction globale, très personnelle, qui permet de passer à autre chose que la découverte des nouveaux modèles.



Dernière édition par fred54 le Dim 9 Aoû 2015 - 10:09, édité 1 fois (Raison : grammaire)

54Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

peut on avoir le meme raisonnement avec les femmes?...... :ptdr: :fleur3:

55Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 10:38

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@K'wet : c'est vrai que j'ai utilisé une expression malheureuse et je m'en suis excusé . Je remercie d'ailleurs Ledany et K-Owner de ne pas m'en tenir rigueur. J'ai pu paraître insultant vis à vis des proprios de K 100 ou K 11 mais comme le fait remarquer Ledany, je parlais des machines et certainement pas des humains.
Et puis tu fais beaucoup trop d'amalgames. Le pognon n'a rien à voir là-dedans. C'est pas lui qui fait la valeur d'un homme, en revanche on est en droit d'attendre une bonne fiabilité d'une machine payée très chère.

Autre amalgame avec le salut moto, qui n'a rien à voir avec le prix de la moto mais avec l'esprit de celui qui est aux commandes. Je suis prêt à te le prouver si l'on vient à se croiser :Top cool:

56Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 11:16

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Aucune d'inquiétude, une K16 dans 20 ans, ce sera aussi un vieux tréteau tafume

57Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 11:34

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Exactement Napo, et moi , si je ne suis pas déjà entre 4 planches, je serai un vieux croûton incapable de passer la jambe droite au dessus de sa selle....... scratch ........alors j'installerai un step devant la béquille latérale....

58Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 11:36

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et y aura plein de pièces pas chères pour les retaper.
C'est une habitude, d'avoir 20 ans de décalage avec les derniers modèles tafume

59Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 12:43

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:J'ai simplement trouvé fort désobligeant de la part de Tomcat d'avoir employé l'expression de "vieux tréteaux" qui range au rang de ringards les gars qui ne roulent pas sur une bécane de 15 ou 20000 boules selon son expression.

Je n'avais pas relevé ce point car j'avais lu ce fil assez rapidement.

Tomcat a écrit:Je revends donc ma K 16 que j'ai payé 26 000 boules pour acheter un vieux tréteau de 1984

Effectivement, maintenant j'éprouve moins de sympathie pour l'auteur et je compatis moins à ses ennuis.

Je respecte son choix, mais tout est dans la manière de dire les choses...



Dernière édition par Skill le Dim 9 Aoû 2015 - 12:45, édité 1 fois

60Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Bof, dans vingt ans, on sera tous passé à l'électrique ou revenu au charbon de bois... :ptdr:

61Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 12:58

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, il s'est excusé (ce qui aurait pu être "citer" également mais à priori oublié), on ne va pas en faire tout un cirque...

62Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Bronsclo a écrit:Et y aura plein de pièces pas chères pour les retaper.
C'est une habitude, d'avoir 20 ans de décalage avec les derniers modèles tafume

Peut-être mais les mobs seront électriques d'ici là tafume et rouler avec un truc qui fume et pue serra devenu très peu valorisant Smile

63Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 20:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,
je tombe sur votre post et ne peut que confirmer que même les machines les plus récentes peuvent avoir des soucis...faut juste que le concessionnaire réagisse vite et que ça ne pourrisse pas le quotidien du pauvre motard que nous sommes :laughing: !
Un pote à moi roule avec une K1600GTL Exclusive de 2014 (après une K1200LT-FL) et il a lui aussi eu des problèmes de régulateur de vitesse...surprenant et quasi-inconcevable sur une machine de ce prix...(30500€ au moment de sa sortie). Effectivement quand ça arrive sous garantie, le concess est censé réagir vite et bien (ce qui s'est passé) mais en post-garantie et vu le kilométrage, un petit courrier de plainte et une demande de prise en charge auprès de BM France ne serait-elle pas judicieuse ?? Au moins, tu auras essayé Tomcat...
Bon courage et bonne route !

64Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 21:18

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ pedrolito25 : Merci pour ta dernière intervention :wink:

@ fred54 : Ca ne m'emballe vraiment pas la perspective d'une moto tout électrique. Remarque c'est sûr qu'il n'y aurait plus de problème de bobine ! Mais pour ce qui est du plaisir pur de la conduite, qu'en penses-tu ?

@hosto35 : Merci pour ton post judicieux et constructif. Je n'avais pas pensé faire un p'tit courrier à BM France, et bien que je doute de la réussite d'une telle démarche (ma K 16 est de 01/2013) j'ai bien envie d'essayer !

65Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Dim 9 Aoû 2015 - 21:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Marc : est-ce que tu as essayé le scoot électrique beumeu ? Si j'avais 15'€ (ou beaucoup plus !) en train de dormir sur un livret A (à 0,75 % d'intérêt, c'est plutôt un livret ah ah ah !), c'est volontiers que je m'en servirais pour en acheter e-scoot et aller au boulot avec. L'autonomie n'est que de 100 km mais c'est vraiment rigolo à conduire, ça n'a rien à voir avec un scoot ordinaire (n'importe lequel), comme le couple est maxi tout le temps, tu enrhumes tout ce qui roule, comme si tu te déplaçais à la vitesse de la lumière, c'est vraiment une expérience à faire :bien:

66Fiabilité du 6 cyl ? - Page 2 Empty Re: Fiabilité du 6 cyl ? Lun 10 Aoû 2015 - 11:59

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Heu non...je n'ai pas essayé le e-scoot Beumeu, mais je me doute que ça doit démarrer très fort, cependant un léger poil moins vite que la lumière il me semble...... sunny Bon si j'ai l'occasion, j'essayerais.

En attendant j'ai bien un livret A, mais il n'y a pas 15'€ dessus (Je suppose que l'emploi de l'apostrophe signifie le millier) . Et le peu qu'il y a va surement me servir à investir dans une prochaine moto .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum