Fred, autant pour moi, j'ai du agrandir et éclaicir la photo pour apprécier le travail de ce coté
La géométrie est très intéressante, dans l'industrie il y a effectivement des contraintes de cout de production qui n'existe pas pour une création unique. Mais il y a aussi des contraintes mécanique et vibratoire qui sont difficile à maitriser.
La biellette doit permettre de maintenir l'amortissement perçu à la roue, ainsi que l'assiette. Mais cela démultiplie les efforts (si je comprend bien la façon dont la suspension travail):
- sur le roulement droit du bras oscillant, et les vis de fixation du couple conique, en traction
- sur les trois articulations de la biellette, en compression
Rémi, je pense que tu n'a pas fait tout ça par hazard, mais j'espere que tu utilises des boulons de qualité supérieur type 8.8 voir même 10.9, et des silent bloc pour supprimer tout jeu de fonctionnement qui leurs seraient fatales. (...plus j'y pense, et plus je me dit qu'il n'y a pas de silent bloc qui supporterais les contraintes ici...)
Un renfort de ce coté du cadre ne serait pas superflu non plus comme dit Vincent, il y a non seulement l'ancrage de l'amorto, mais en plus la moitié du poid du pilote qui arrive en plein milieu.