Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut trouver le bon outil !!!

+8
Décédé : riderbilly
sceint
Pololesdiams
danbaz17
channel1
K-Owner
jll78
pprieu
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Il faut trouver le bon outil !!! Empty Il faut trouver le bon outil !!! Dim 11 Sep 2011 - 21:14

pprieu

Apprenti

salut à tous

Je viens de me lancer dans la révision de ma K 1200 LT, je rencontre une légère difficulté. Embarassed
J'ai fait le changement de l'huile moteur et du pont mais je reste coincé, je ne sais pas quel outil démonte le bouchon de vidange de la boite de vitesse
le trou est énorme, je ne trouve pas l'info sur la doc atelier. bom
je fais appel à la communauté cheers , merci d'avance.

philippe

2Il faut trouver le bon outil !!! Empty Presentation Dim 11 Sep 2011 - 21:42

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bienvenue à toi
appel de phare

3Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 6:36

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé dans la rubrique ad-hoc. Il faut trouver le bon outil !!! 34830

4Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 7:01

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ici tu as une solution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu achête la clé qui va bein genre lé a douille diam 74 si je ne me trompe pas

5Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 7:32

pprieu

Apprenti

salut Channel1

je te remercie mais il semble que je me sois mal exprimé. C'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse.

merci encore

philippe

6Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 8:05

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut juste une clé allen !

C'est le bouchon N°2

7Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 8:27

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ok , je ne suis pas un mécanicien BM mais sur le schéma présenté par notre ami danbaz17 , le bouchon de vidange de la boite ce ne serait pas la pièce n°17 avec aimant pour récolter la limaille éventuelle et la pièce N° 2 serait le remplissage de la boite de vitesse ??? Embarassed

8Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 9:50

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non c'est qui mal lu !
Le matin au saut du lit c'est dur surtout un lundi ....... Sad

9Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 12:24

pprieu

Apprenti

re

C'est bien la pièce N° 17 :bien: , c'est le bouchon de vidange de la boite de vitesse. Il reste a identifier l'outil qui permet de dévisser ce bouchon. Pour la pièce n°2, bouchon de remplissage, je possède la clé allen dans la trousse à outil de la moto.

Merci de vos réponses

philippe

10Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 12:29

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Il faut une clef six pans de 10 (Allen).

JMS

11Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 17:20

Décédé

Clé allen de 14

12Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 18:17

danbaz17

Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups, c'est vrai que le bouchon N°2 c'est le remplissage Embarassed
Heureusement qu'il y a du monde pour corriger !

13Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 19:32

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: c'est bien une allen de 14 et c'est assez gros, il existe des adaptateurs male/male comme 14/17 qui te permet d'utiliser une clée plate ou à tube de 17 pour réaliser ta vidange.

14Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Lun 12 Sep 2011 - 19:45

Décédé

Géro a écrit: :bien: c'est bien une allen de 14
Casto , en facom , me rapp plus le prix , mais pas cher mon fils

15Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 8:42

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sceint a écrit:Bonjour,

Il faut une clef six pans de 10 (Allen).

JMS

Je confirme .... que je me suis trompé.

je suis allé voir dans ma caisse à outils, et c'est bien du 14 et non du 10.

je trouvais le 10 assez gros alors le 14 ... de plus pas très courant. L'avantage c'est qu'on ne risque pas de foirer la vis, mais gaffe au filetage.

JMS

16Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 9:00

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a des bouchons à empreintes de clé " allen " beaucoup plus gros que ça , la technique pour les ouvrir quand on n'a pas la clé :
des petits bouts de fer plat qui s'additionnent côte à côte ,jusqu'à remplir le trou de clé ; une fois bien colmaté avec ces bouts de ferraille , prenez une clé à molette , chopez le tout et dévissez ! on fait ça nottamment avec les véhicules américains dont les mesures ne sont pas métriques

autre astuce : une clé à molette en trop ? limez les parties externes des becs de la clé de façon à ce qu'ils puissent entrer dans un gros ecrou BTR ou bouchon à empreinte allen ; ajustez avec la molette et hop ça se dévisse !

Surprised

[b][i]

17Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 16:54

Décédé

le basque a écrit:autre astuce : une clé à molette en trop ? limez les parties externes des becs de la clé de façon à ce qu'ils puissent entrer dans un gros ecrou BTR ou bouchon à empreinte allen ; ajustez avec la molette et hop ça se dévisse !
:laughing: Suffit juste que tu zieutes où se trouve le bouchon sur un K12 , juste pour dire que tes combines ne sont pas
prêtes à rendre service :wink:

18Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 16:57

le basque

le basque
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
le basque a écrit:autre astuce : une clé à molette en trop ? limez les parties externes des becs de la clé de façon à ce qu'ils puissent entrer dans un gros ecrou BTR ou bouchon à empreinte allen ; ajustez avec la molette et hop ça se dévisse !
:laughing: Suffit juste que tu zieutes où se trouve le bouchon sur un K12 , juste pour dire que tes combines ne sont pas
prêtes à rendre service :wink:

il est entendu que je citai-là un cas général , du genre bouchon de pont AR de certains vieux véhicules ou regards de niveau de boîte !
bien sûr ,les endroits où il faut des doigts de sage femme ,ce n'est pas valable ! tirelalangue

19Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 19:33

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Hé, pour la boite de vitesse, comme c'est dit par ailleurs sur le forum, faire très attention à la quantité d'huile à remettre après vidange, car s'il y en a de trop, il y a un risque de bousiller le joint sur l'arbre d'entrée de boite et derrière, suite à la fuite ainsi générée, l'embrayage qui lâche !!!... Suspect
L'idéal, mettre bien sûr la moto sur la centrale et bien à l'horizontale, verser jusqu'à ce que ça déborde au trou de remplissage, laisser s'écouler jusqu'à ce que ça s'arrête et le tour est joué.
On ne répète pas assez de trop comment y faut faire !!!! 23

20Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 22:13

pprieu

Apprenti

bonsoir a tous

je vous remercie tous pour ces réponses 24 , j'ai bien retenu que c'est une clé allen de 14, je pouvais chercher dans mes outils je ne risquais pas de trouver. Je retiens aussi l'idée de la clé facom, je pourrais la mettre sur ma clé à cliquet.

Au sujet du remplissage de la boite, je m'étais renseigné auprès de BMW, ils m'ont dit presque jusqu'au bord mais pas tout à fait.

J'ai remarqué aussi en essayant de faire la vidange, qu'il n'est pas obligatoire de tomber le sabot de carénage, il suffit de déposer le cale pied droit, le bouchon de remplissage est derrière.

Bon à très bientôt sur le forum

merci encore

philippe

21Il faut trouver le bon outil !!! Empty Re: Il faut trouver le bon outil !!! Mar 13 Sep 2011 - 22:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca me sidère que ces choses ne soient pas dans la RMT ils font n'importe quoi maintenant hein

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]