Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotant fait sauter fusible.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotant fait sauter fusible. Empty Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 12:13

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde

ça faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de problème avec mon k100.

Mais la je rentre dernièrement et après 1h de route plus de compteur et plus de clignotants. Fusible 3 (ou 4 ) en partant du haut sauté.

J'en remet un qui saute aussitôt.
Puis en remets un autre et je me rends compte que c'est en actionnant les clignotants que ça saute.

Je me crée donc un testeur et me fait une lampe 12v sur 2 fils que je mets à l'emplacement du fusible.

Et oui c'est bien ça... Dès que j'actionne les clignotant ma lampe s'allume. par intermitence ( la centrale fait sont travail quoi )

Mais dès que je mets le clignotant il va en s'accèlèrant. ( la centrale aussi du coup. )

je n'arrive pas à trouver de fausse masse... vous auriez des idées?
évidement j'ai quelqu'un qui vient la voir cet après midi pour l'acheter...

2Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 12:37

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Et je continue de réfléchir mais . Comme ça saute de la même façon si j'actionne le clignotant gauche ou le droit. ça ne peut pas être un fil car il sont séparé jusqu'au relais...

ça serait l'alimentation du relais?

3Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 12:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par le comodo. Attention aux petits ressorts en démontant.
Suis les câbles le long de la direction.

http://nik0.moto.free.fr/

4Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 12:58

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens d'aller revoir car je doutais de quel fusible cet ait .

Je n'arrivais pas à savoir . du coup j'ai mis un fusible et essayé. Ça fonctionne et ça saute plus .... Mais pour moi c'est le 4

5Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi changer la centrale en t'en faisant prêter une autre.

http://nik0.moto.free.fr/

6Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai déja eu des douilles d'ampoules complètement rouillées, c'est peut-être ça ?

7Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:12

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Elles sont neuves ...

8Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ainsi que les ampoules ?

9Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:16

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Oui .

Enfin ça a 6 mois . 2000 kilomètres

10Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je dis ça à cause de l'accélération de la centrale, c'est souvent quand un cligno ne fonctionne pas.

11Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:20

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Ah d'accord .

Ben quand ça accélère les clignotant fonctionnent .

Mais est ce qu'elle accélère pas parce que je shunte le fusible par une lampe ?

12Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:42

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

kintoo a écrit:

Je me crée donc un testeur et me fait une lampe 12v sur 2 fils que je mets à l'emplacement du fusible.

Dès que j'actionne les clignotant ma lampe s'allume. par intermitence ( la centrale fait sont travail quoi )

Mais dès que je mets le clignotant il va en s'accèlèrant. ( la centrale aussi du coup. )

Je ne comprends pas bien... Quelle est la différence entre actionner les clignotants et mettre le clignotant?

Tu les as branchés entre quoi et quoi tes deux fils avec la lampe témoin?

Ca pète aussi lorsque tu enlèves les ampoules?

13Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 13:44

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de différence .

J'ai mis mon apoule à l'emplacement du fusible qui grillait

14Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Sam 18 Juil 2015 - 23:18

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais la je rentre dernièrement et après 1h de route plus de compteur et plus de clignotants.
Et si tu ne changes pas le fusible, et coupes le contact, sais tu re-démarrer?

Je pense que si tu rajoutes une résistance dans le circuit, tu modifies la vitesse de clignotement. Mais ça n'est pas un test, ça.

je n'arrive pas à trouver de fausse masse... vous auriez des idées?
Une fausse masse ne fera pas claquer un fusible, mais ta lampe de cligno ne s'allumera pas.

Met bien la valeur correcte de fusible à chaque fois. J'ai eu une panne de ce genre, et me suis promené pendant plus d'une semaine avec des fusibles. Tant que le moteur tournait, pas de problème, hormis plus de compteur.
J'ai enfin trouvé : mon contacteur de frein arrière était défaillant à l'intérieur, et de temps en temps, une lamelle venait toucher le corps métallique de ce contacteur, qui étant vissé dans une pièce à la masse, me faisait un court jus... Le câble de frein peut aussi être écrasé par la platine de repose-pied.
Donc, ta moto sur la béquille, sans rien toucher d'autre qu'aux clignotants, ton fusible pète? Ou bien, c'est en tripotant les fils?

15Clignotant fait sauter fusible. Empty Re: Clignotant fait sauter fusible. Dim 19 Juil 2015 - 0:01

kintoo

Jeune padawan
Jeune padawan

Bah en fait tout a l'heure voulant vérifier si c'était le 3 ou 4 qui sautait je vais voir. Je n'arrivais pas à me souvenir, du coup je me dis bah je vais mettre un fusible et mettre les clignotants ça va sauter. Eh ben non, ca ne saute pas du tout.. rien. tout fonctionne.
Je l'ai même fait essayé à acheteur et ça fonctionnait toujours à sont retour... J'aimerai trouver la panne avant de lui vendre.

Sans fusible ça démarre quand même. Il me manque juste tout mon compteur compte tour et clignotants

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]