Depuis plusieurs mois la commande du clignotant gauche du RT faisait des siennes. Jusqu’à présent, une injection de WD40 sous le poussoir faisait l’affaire et les choses rentraient dans l’ordre. Cependant, le problème s’est reproduit, et WD40 plus manœuvre du bouton furent sans effet, cette fois la panne semble définitive.
Me voici donc dans la situation suivante :
-clignotant gauche HS
-clignotant doit OK
-feu de détresse OK
Pensant que c’était le bouton poussoir qui avait pris du jeu, démontage de la commande. Evidemment tout est noyé par le WD 40. J’éponge le plus possible, j’enlève le poussoir et à l’aide d’un tourne-vis j’actionne la commande, aucun résultat.
Je ne pense pas à un fil coupé ou à un fusible ou autre, puisque jusqu’à présent j’avais toujours fait repartir la commande après une simple aspersion du poussoir et plusieurs manœuvre de celui-ci.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ces symptômes ?
Doit-on changer l’intégralité des commandes de gauche (phare,klaxon,clignotant) en cas de défaillance du contact ? Je n’ai pas trouvé cette info sur ETK.
Je précise que cette défaillance se produit à seulement 75 000 km. Cette moto roule toute l’année, mais n’est jamais lavé à la haute pression.
Me voici donc dans la situation suivante :
-clignotant gauche HS
-clignotant doit OK
-feu de détresse OK
Pensant que c’était le bouton poussoir qui avait pris du jeu, démontage de la commande. Evidemment tout est noyé par le WD 40. J’éponge le plus possible, j’enlève le poussoir et à l’aide d’un tourne-vis j’actionne la commande, aucun résultat.
Je ne pense pas à un fil coupé ou à un fusible ou autre, puisque jusqu’à présent j’avais toujours fait repartir la commande après une simple aspersion du poussoir et plusieurs manœuvre de celui-ci.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ces symptômes ?
Doit-on changer l’intégralité des commandes de gauche (phare,klaxon,clignotant) en cas de défaillance du contact ? Je n’ai pas trouvé cette info sur ETK.
Je précise que cette défaillance se produit à seulement 75 000 km. Cette moto roule toute l’année, mais n’est jamais lavé à la haute pression.