Bonjour aux experts
Quel est l'entrefer entre le capteur abs et la piste dentée ou la tôle perforée ?
Dans la notice il est mentionné 0.4~0.55 mm, sur ma machine j'ai 0.7 mm à l'avant et 1.1mm à l'arrière, et ce depuis que je suis en possession de cette R1100S. je trouvais cela étrange comme écart par rapport à la doc technique, mais puisque l'abs fonctionnait je ne cherchais pas plus loin.
Suite à des soucis sur la centrale ABS, que j'ai complétement démonté, nettoyé et remonté sans qu'il me reste des pièces. Et après une nouvelle purge des circuits, le freinage n'est plus en mode résiduel permanent. A la remise sous tension tout fonctionne bien, mais après quelques freinages appuyés pour tester, le mode résiduel revient.
Autre question : quand vous êtes à l'arrêt (un feu par exemple) et que vous freinez modérément de l'avant, la pompe d'assistance tourne toujours ?
moi c'est bizarre avec une pression modéré sur la poignée, elle tourne toujours, si j'augmente la pression elle finit par s'arrêter, mais sans bouger la poignée (donc sans changer la pression) elle se remet en route, puis s'arrête de manière répétitive mais pas régulière.
Par contre si je serre très fort la poignée, elle finit par s'arrêter, mais un autre petit bruit apparait (bruit caractéristique de l’électronique qui limite le courant dans le moteur) je l'entends car j'ai retirer le casque et que je tends l'oreille.
Alors si vous avez observez / analysez toutes ces étapes, et que vous avez une opinion sur le sujet, je vous remercie d'avance.
Olivier
PS. j'ai encore du mal a me faire à l'idée qu'il va falloir virer l'abs pour revenir sur un montage traditionnel
Quel est l'entrefer entre le capteur abs et la piste dentée ou la tôle perforée ?
Dans la notice il est mentionné 0.4~0.55 mm, sur ma machine j'ai 0.7 mm à l'avant et 1.1mm à l'arrière, et ce depuis que je suis en possession de cette R1100S. je trouvais cela étrange comme écart par rapport à la doc technique, mais puisque l'abs fonctionnait je ne cherchais pas plus loin.
Suite à des soucis sur la centrale ABS, que j'ai complétement démonté, nettoyé et remonté sans qu'il me reste des pièces. Et après une nouvelle purge des circuits, le freinage n'est plus en mode résiduel permanent. A la remise sous tension tout fonctionne bien, mais après quelques freinages appuyés pour tester, le mode résiduel revient.
Autre question : quand vous êtes à l'arrêt (un feu par exemple) et que vous freinez modérément de l'avant, la pompe d'assistance tourne toujours ?
moi c'est bizarre avec une pression modéré sur la poignée, elle tourne toujours, si j'augmente la pression elle finit par s'arrêter, mais sans bouger la poignée (donc sans changer la pression) elle se remet en route, puis s'arrête de manière répétitive mais pas régulière.
Par contre si je serre très fort la poignée, elle finit par s'arrêter, mais un autre petit bruit apparait (bruit caractéristique de l’électronique qui limite le courant dans le moteur) je l'entends car j'ai retirer le casque et que je tends l'oreille.
Alors si vous avez observez / analysez toutes ces étapes, et que vous avez une opinion sur le sujet, je vous remercie d'avance.
Olivier
PS. j'ai encore du mal a me faire à l'idée qu'il va falloir virer l'abs pour revenir sur un montage traditionnel