Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne éclairage.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne éclairage. Empty panne éclairage. Ven 3 Juil 2015 - 20:26

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un petit soucis sur le K100. Pas d'éclairage à l'avant et à l'arriere. le feu stop fonctionne. Lorsque j'appuie sur les commodos de chnagement de direction, ainsi que sur le retour,les warning se mettent an marche tant qu'une pression est exercé sur le commodo.Plus de klaxon non plus.
J'ai vérifié les fusibles, la masse sur la boite de vitesse. L'alternateur et le démarreur viennent d'être remplacé ainsi que la batterie.
J'ai passé au WD40 les commodos.
Y a t'il un relais de phare quelque part ?

2panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Ven 3 Juil 2015 - 20:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je te renvoie vers ce post récent pour le schéma électrique :
https://bmist.forumpro.fr/t101876-rech-schema-elec-k100rs
Et aussi récemment, des problèmes de warning/clignotants :
https://bmist.forumpro.fr/t101699-probleme-clignotant-droit-uniquement
Dûs à une masse. Il y a un câble de masse qui va au commodo gauche, la masse est elle encore bonne?
Tu peux la vérifier en mettant un voltmètre entre le + et cette masse. Vérifie entre autre,l'état du câble

Question : quand tu te met en postion "parking" la veilleuse et le feu arrière, s'allument?

3panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Ven 3 Juil 2015 - 21:04

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Il n'y a aucun éclairage. L'appel de phare ne fonctionne pas non plus ni le klaxon.

4panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Dim 5 Juil 2015 - 9:28

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Petite progression dans mes recherches. Actuellement, lorsque Je mets le neiman en position parking, la veilleuse et le feu arrière fonctionnent.
Quand aux clignotants fonctionnement correct si 0 sur commodo. Par contre si je positionne le contacteur sur position veilleuse ou phare, les clignotants passent en warning des que j'utilise une des commandes de clignotants.
Ma question est la suivante : est ce dû à un mauvais fonctionnement du commodo droit ou est ce normal que le mode warning s'active en cas de défaillance de l'éclairage principal ?

5panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Dim 5 Juil 2015 - 9:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

armand80 a écrit:Petite progression dans mes recherches. Actuellement, lorsque  Je mets le neiman en position parking, la veilleuse et le feu arrière fonctionnent.
Quand aux clignotants fonctionnement correct si 0 sur commodo. Par contre si je positionne le contacteur sur position veilleuse ou phare, les clignotants  passent en warning des que j'utilise une des commandes de clignotants.
Ma question est la suivante : est ce dû à un mauvais fonctionnement du commodo droit ou  est ce normal que le mode warning s'active en cas de défaillance de l'éclairage principal ?
très peu d'électronique "intelligente " sur le k100 , le warning ne s'active pas en cas de défaillance.


_____________________________
panne éclairage. Mousta10 panne éclairage. Idf10panne éclairage. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Dim 5 Juil 2015 - 16:52

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Panne trouvée. J'ai testé avec un autre commodo. Pas de changement. J'ai vérifié les masses. Puis j'ai changé l'ampoule H4. Eurêka. Et portant l'ampoule en panne semblait coreecte. J'ai remis cette ampoule et tout fonctionne.???

7panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Dim 5 Juil 2015 - 20:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu aurais remplacé l'ampoule par une autre, puis remis la première et tout fonctionne?
Si c'est le cas, tu as du bouger des fils/contacts défectueux. Tripotes ton faisceau, tourne le guidon des deux côtés pour voir si le problème réapparait.
Le feu arrière n'est pas lié à l'avant, si un est HS, l'autre fonctionne.

8panne éclairage. Empty Re: panne éclairage. Sam 11 Juil 2015 - 19:57

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu avais raison. Ce matin, plus d'éclairage. J'ai changé le commodo droit. Une centaine de km et c'est toujours ok.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum