Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme Clignotant droit uniquement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme Clignotant droit uniquement Empty Probleme Clignotant droit uniquement Jeu 28 Mai 2015 - 17:59

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Depuis hier, j'ai un problème avec mon K75. Lorsque je mets le clignotant droit il fonctionne normalement au ralenti, mais lorsque j'accélère tout passe en warning.
Ce phénomène ne se produit pas sur le clignotant gauche. Gros Mystère. Quelqu'un a une idée ?

Merci et bonne soirée.
Luc

Invité

Anonymous
Invité

Centrale cligno? ou début des signes d'usure des charbons de démarreur?

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci Fred, mais bizarre quand même que cela fonctionne au ralenti non?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir,

J'ai eu un problème de clignotants ... j'ai jamais trouvé exactement la cause .... mais en rajoutant une masse aux clignos avant le probléme a été réglé !

Le post à l'époque ICI

@+ :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme certaines bar où tu dois faire pareil car la masse des feux arrière passe par le charnière du haillon ...

Invité

Anonymous
Invité

Voilà un document qui va bien http://www.k100.biz/pdf/ELE/Electricite_k75-K100.pdf

On y lit notamment cela :

Probleme Clignotant droit uniquement Captur68

Bref l'aspect masse est plausible mais cette mise à la masse est à localiser... si c'est les charbons tu auras vite d'autres soucis.

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci à tous, Je m'y attelle ce weekend.
Bon weekend à vous.
Luc

8Probleme Clignotant droit uniquement Empty Problème commodo droit Lun 29 Juin 2015 - 13:54

DECOSSE

DECOSSE
Jeune pilote
Jeune pilote

30


J'ai le même soucis! j'ai eu une idée en regardant le circuit électrique de la revue technique.

Je vais regarder ça cette semaine ou la suivante, si ça refonctionne je te retiens au courant.

En attendant, tu peux enlever commodo et mettre du "3en1 technique spécial contacts" dans

les trous et sur les vis. Tu laisses agir le produit et tu mets un coup de soufflette là où tu as

mis le 3 en 1.

Tu remontes le commodo et tu actionnes le poussoir des clignotants ainsi que le bouton qui

les éteint plusieurs fois de suite. Tu mets le contact et tu recommences l'opération;

normalement tu devrais avoir de temps en temps le clignotant droit qui fonctionne un peu et le

warning se remet à fonctionner. C'est bon signe, bientôt  en roulant les warnings se remettrons

à fonctionner.

N'hésite pas à user du clignotant droit en roulant puisque tu es en détresse!

Normalement les clignotants fonctionneront après beaucoup de manipulations.

Solution provisoire - ou pas Exclamation

Bon courage et bonne route! :gold:

9Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Lun 29 Juin 2015 - 18:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien ne vaut un bon nettoyage des contacts avec une brosse à dents ou un coté "grat grat" d'éponge puis un pschitt produit contact :wink:

10Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Lun 29 Juin 2015 - 19:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et si tout bêtement, ton interrupteur de Warning faisait contact seul? Comme il me semble que les cosses sont inaccessibles côté guidon, pourrais tu le débrancher de sous le réservoir et essayer?
Et si ça le fait encore, débrancher ton commodo gauche. Car, comme indiqué à Philippe, le warning est le résultat de la mise en route des deux clignotants. Tu obtiens le même résultat en appuyant simultanément sur les deux boutons.
Alors, pourquoi ne pas imaginer que c'est le commodo gauche qui se met en contact tout seul? Ou encore, un problème de fils.

11Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Lun 29 Juin 2015 - 22:14

DECOSSE

DECOSSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Justement, Denis a sûrement raison, mon idée:

En démontant le commodo droit, j'ai trouvé un fil jaune dessoudé,

et ce fil va directement au commodo gauche, ça crée une sorte de pont électrique.

J'ai des warnings alors qu'ils n'étaient pas montés en série sur les simples K75 de 1988.

Voir le schéma électrique de la revue technique: Fil jaune et blanc qui arrive des codes ( commodo droit ) vers le commodo gauche.

Ce n'est qu' une théorie Exclamation

Mais essaye la bombe spéciale contacts déjà! Smile

A+

12Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Lun 29 Juin 2015 - 22:42

lucdvd

lucdvd
En rodage
En rodage

Merci à Tous,

J'ai décapé la masse générale (Sur le cadre) et tout est reparti. Comme Avant.

A+
et encore merci à tous.

13Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Lun 29 Juin 2015 - 23:32

DECOSSE

DECOSSE
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Luc,

Bon à savoir, j'essayerai dès que possible!

Content pour toi, c'était simple en fait :bien:  

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Exclamation (un peu d'autodérision ne fait pas de mal)

Je me prends la tête depuis 1 mois avec ces warnings!

Je te tiens au courant.

Tu as juste déboulonné la masse ,tu l'as nettoyée et c'est tout?

A+ :gold:

14Probleme Clignotant droit uniquement Empty Re: Probleme Clignotant droit uniquement Mar 30 Juin 2015 - 12:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a effectivement un câble de masse qui est vissé sur le commodo gauche, et qui part du cadre sous le réservoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum