Bonsoir,
assez voir très... nul en courant électrique je me tourne vers les lumières qui éclairent le forum car je erre dans le noir.....
Ma moto k75 année 88 170 000 km
Panne; Code/phare avant + feu stop ne fonctionnent plus.
Par-contre les veilleuses avant et arrière oui, les clignotants aussi et également l'appel de phare sur le commodo gauche.
La coupure s'est faite en deux ou trois temps, belle frayeur à 2h00 du mat en rentrant une première fois, coupures intempestives de plusieurs secondes puis tout est redevenu normal comme un mauvais contact.
Puis une seconde fois avec le démarreur qui se "grippe" et se lance sans fin.
En cherchant j'ai fini par trouver 2 fils sectionnés dans le faisceau principal qui monte au phare avant et j'en ai au final ressoudé 4.
Mais cela n'a pas corrigé le problème ni celui annexe de mon compteur qui ne compte plus les klms depuis plusieurs mois mais qui m'indique cependant gentiment la vitesse à laquelle je me déplace....
Après avoir cherché sur les forums je me pose la question de démonter le commodo gauche pour voir si le problème ne viendrait pas de là? apparemment celui de droite il vaut mieux être expert mais celui de gauche qu'en est-il? mais est-ce qu'une panne du commodo peut aussi concerné le feu stop? ou est-ce que ma panne peut provenir des charbons du démarreur? mes soudures aussi? c'est la première fois que je soudai et j'ai du faire des raccords avec des bouts de fils qui provenaient d'autres pièces en stock (fils qui avaient le même profil de diamètre)
Non arrêtez de crier.... car j'ai quand même poser sur les soudures du thermorétractable et bien séparés les fils avec du scotch renforcé puis bien refermé le faisceau. J'ai quand même un doute sur mes soudures ....
Merci pour vos débuts de réponses si quelqu'un à connu cette panne?
Rvé
assez voir très... nul en courant électrique je me tourne vers les lumières qui éclairent le forum car je erre dans le noir.....
Ma moto k75 année 88 170 000 km
Panne; Code/phare avant + feu stop ne fonctionnent plus.
Par-contre les veilleuses avant et arrière oui, les clignotants aussi et également l'appel de phare sur le commodo gauche.
La coupure s'est faite en deux ou trois temps, belle frayeur à 2h00 du mat en rentrant une première fois, coupures intempestives de plusieurs secondes puis tout est redevenu normal comme un mauvais contact.
Puis une seconde fois avec le démarreur qui se "grippe" et se lance sans fin.
En cherchant j'ai fini par trouver 2 fils sectionnés dans le faisceau principal qui monte au phare avant et j'en ai au final ressoudé 4.
Mais cela n'a pas corrigé le problème ni celui annexe de mon compteur qui ne compte plus les klms depuis plusieurs mois mais qui m'indique cependant gentiment la vitesse à laquelle je me déplace....
Après avoir cherché sur les forums je me pose la question de démonter le commodo gauche pour voir si le problème ne viendrait pas de là? apparemment celui de droite il vaut mieux être expert mais celui de gauche qu'en est-il? mais est-ce qu'une panne du commodo peut aussi concerné le feu stop? ou est-ce que ma panne peut provenir des charbons du démarreur? mes soudures aussi? c'est la première fois que je soudai et j'ai du faire des raccords avec des bouts de fils qui provenaient d'autres pièces en stock (fils qui avaient le même profil de diamètre)
Non arrêtez de crier.... car j'ai quand même poser sur les soudures du thermorétractable et bien séparés les fils avec du scotch renforcé puis bien refermé le faisceau. J'ai quand même un doute sur mes soudures ....
Merci pour vos débuts de réponses si quelqu'un à connu cette panne?
Rvé