Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne de feux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne de feux Empty panne de feux Jeu 02 Juil 2015, 02:37

Rvé

Apprenti

Bonsoir,
assez voir très... nul en courant électrique je me tourne vers les lumières qui éclairent le forum car je erre dans le noir..... scratch
Ma moto k75 année 88  170 000 km
Panne; Code/phare avant + feu stop ne fonctionnent plus.
Par-contre les veilleuses avant et arrière oui, les clignotants aussi et également l'appel de phare sur le commodo gauche.
La coupure s'est faite en deux ou trois temps, belle frayeur à 2h00 du mat en rentrant une première fois, coupures intempestives de plusieurs secondes puis tout est redevenu normal comme un mauvais contact.
Puis une seconde fois avec le démarreur qui se "grippe" et se lance sans fin.
En cherchant j'ai fini par trouver 2 fils sectionnés dans le faisceau principal qui monte au phare avant et j'en ai au final ressoudé 4.
Mais cela n'a pas corrigé le problème ni celui annexe de mon compteur qui ne compte plus les klms depuis plusieurs mois mais qui m'indique cependant gentiment la vitesse à laquelle je me déplace....
Après avoir cherché sur les forums je me pose la question de démonter le commodo gauche pour voir si le problème ne viendrait pas de là? apparemment celui de droite il vaut mieux être expert mais celui de gauche qu'en est-il? mais est-ce qu'une panne du commodo peut aussi concerné le feu stop? ou est-ce que ma panne peut provenir des charbons du démarreur? mes soudures aussi? c'est la première fois que je soudai et j'ai du faire des raccords avec des bouts de fils qui provenaient d'autres pièces en stock (fils qui avaient le même profil de diamètre)
Non arrêtez de crier....  tafume car j'ai quand même poser sur les soudures du thermorétractable et bien séparés les fils avec du scotch renforcé puis bien refermé le faisceau. J'ai quand même un doute sur mes soudures .... Rolling Eyes
Merci pour vos débuts de réponses si quelqu'un à connu cette panne?
Rvé

2panne de feux Empty Re: panne de feux Jeu 02 Juil 2015, 08:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour démonter les commodos D ou G , pas besoin d'être un expert, il faut juste de la patience. Le démonter par ex sur une table afin de voir les petite pièces (certains le font dans un sac plastique transparent) et les récupérer

tes soudures doivent être bonne si tu as un doute tire dessus

3panne de feux Empty ok Jeu 02 Juil 2015, 12:28

Rvé

Apprenti

je vais essayer le commodo gauche, dès que je trouve le temps, en tout cas merci et je donne de mes nouvelles quand j'ai du nouveau
Rvé

4panne de feux Empty Re: panne de feux Dim 19 Juil 2015, 22:07

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour as tu trouvé ta panne .. j ai a peu près la même Crying or Very sad

5panne de feux Empty Panne de feux Lun 20 Juil 2015, 08:34

Rvé

Apprenti

Bonjour,
non, pas trouvé, j'ai démonté et remonté entièrement le commodo droit (douze fois avant de le remonter correctement...agrhhh..) après l'avoir nettoyé et j'ai démonté le gauche mais sans l'ouvrir, juste injecté du lubrifiant.
J'ai vérifié et nettoyé tous les branchements, j'ai inspecté les faisceaux et j'ai même changé les deux relais qui sont en // dans la grosse boite sous le réservoir plus un troisième qui doit être celui de l'alternateur (je les avais en double donnés par un vendeur) et j'ai toujours pas de phare à l'avant et à l'arrière. Et j'ai bien sûr aussi changé tous les fusibles.
Je me suis décidé à acheter la RT, je vais la recevoir dans la semaine, pour y voir plus clair sur le schéma électrique.
Apparemment le commodo gauche qui commande l'appel de phare, qui lui fonctionne, prend sa source séparément du commodo droit, il a un fusible différend également.
Alors peut-être le fil d'alimentation du phare est coupé quelque part? ou alors les charbons du démarreur? ma moto a 170 000 km et je pense qu'ils sont d'origine.
Je n'ai pas eu le temps aussi de beaucoup m'en occuper, à fond dans mon boulot....

Rvé

6panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 09:09

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, oui je pense aussi a un faux contact sous le commodo et nous avons à peut près suivi la même démarche. J ai démonté le commodo droit mais je n arrive pas a enlever le bouton du démarreur, je pense que le problème peut venir de ce commodo car quand tout est devisé et lâche et que tu bouge la gaine qui va au commodo ton tableau de bord se transforme en sapin de noël.. Donc il y a des contacts pas nets la dessous mais il me faut enlever ce petit bouton pour voir en dessous ;-/

7panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 09:59

Rvé

Apprenti

sous le bouton il y a un petit circlip, le pousser avec un tournevis, attention à ne pas faire la même erreur que moi, je l'ai perdu pendant un de mes nombreux remontages.......et impossible de le retrouver, perdu dans le moteur, j'ai dû en acheter un qui n"est pas pareil et que j'ai déformé pour qu'il rentre correctement et tienne le bouton.
En tout cas il peut y avoir un faux contact de ton côté, moi ça a l'air plus compliqué.
Rvé

8panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 10:07

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci oui je n'ai pas osé le faire sauter .; je vais testé . Neanmoins il semblerait que la panne soit connue et vienne d une masse . ma lecture sur le forum me dit :

1) il y a une masse jaune blanc qui va du commodo droit au gauche : fils desoudé, cassé ?
on voit bien ce fil sur le commodo droit quand on enleve le cache fils .. vu la qualite de la soudure , cela meriterait peut etre un peit coup de fer à souder

2) il y a une masse sous le revervoir pour les lampes ( cf shema sur le fofo) : il suffit de gratter la prise et que la lumiere soit ( regarder aussi la grosse masse sur le cadre )

Je vais essayer de m y atteler ce soir : c est con mon reservoir est plein Smile

Bye

9panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 12:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:
1) il y a une masse jaune blanc qui va du commodo droit au gauche : fils desoudé, cassé ?
on voit bien ce fil sur le commodo droit quand on enleve le cache fils .. vu la qualite de la soudure , cela meriterait peut e

Je vais essayer de m y atteler ce soir : c est con mon reservoir est plein Smile

Bye

Le fil jaune/blanc n'est pas une masse. C'est un fil qui amène le 12V du commodo droit au commodo gauche, lorsque le droit est en position "feux de croisement ou phare". Le circuit d'appel de phare est différent, d'où le fait que ce dernier fonctionne sur ta moto.

Le fait que ton réservoir soit plein n'est pas un problème. Il est équipé d'un clapet qui l'empêche de se vider.

10panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 12:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense qu'il dit ça vis à vis du poids :wink:

11panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 12:46

Rvé

Apprenti

Bonjour les chats!
c'est donc pas un problème de commodo?
Rvé

12panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 13:18

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci batisse/Segafredo , donc le fils blanc jaune pourrais bien etre la cause de mes soucis ou alors une masse specifique a ce circuit ? . En tout cas c est bien electrique , mon appel de phare marche bien , le cligno gauche, le klaxon mais pas le phare ni le code .. donc je ne roule pas Sad  

Ps : le klaxon merdait deja un peu par le passé . Il ya t il un moyen de sortir totalement le comodo de sa coque afin de voir les fils . J ai beau enlever toutes les vis et boutons cela ne sort pas et je n ose pas forcer

13panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 14:53

Rvé

Apprenti

Rafa,
est-ce que ton feu arrière est en panne? as-tu les veilleuses par ailleurs?
Rvé

14panne de feux Empty Re: panne de feux Lun 20 Juil 2015, 19:18

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

veilleuse et feu arriere okay
Juste Phare et code qui ne s allument pas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]